Pb d'infiltration voisinnage: quel dédale !

DrHouse123 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2014 - 7 sept. 2014 à 13:41
aie mac Messages postés 5183 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 7 sept. 2014 à 16:53
Bonjour,

Je viens d'emménager ds une maison qui est mitoyenne d'une autre. Le voisin a fait depuis qqs années une extension dont le toit en tôle ondulée laisse des infiultrations ds mon mur par temps de forte pluie, ce qui fut le cas récemment.

bilan, je dois refaire placo et rvêtement quasi ment une fois par an.

Savez-vous si cela est couvert au titre des déga^ts des eaux? est-ce que la recherche précise de l'infiltrations est prise en charge et quelle est la procédure s'il est avérée que c'est bien une infiltration dû à une installation du voisinage mitoyen?

S'il vous plaît merci de votre éclairage!

2 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 938
7 sept. 2014 à 15:22
C'est a votre assurance qu'il faut vous adresser.
0
aie mac Messages postés 5183 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 325
7 sept. 2014 à 16:53
bonjour

Je viens d'emménager ds une maison qui est mitoyenne d'une autre. Le voisin a fait depuis qqs années une extension dont le toit en tôle ondulée laisse des infiultrations ds mon mur par temps de forte pluie, ce qui fut le cas récemment.
bilan, je dois refaire placo et rvêtement quasi ment une fois par an.

j'ai un peu de mal à suivre votre chronologie...

Savez-vous si cela est couvert au titre des déga^ts des eaux?
sais pas; faudrait que je lise votre contrat pour le savoir et vous êtes quand même mieux placé pour le faire.

est-ce que la recherche précise de l'infiltrations est prise en charge
idem.
mais c'est peu probable; les contrats garantissent en général les recjer hes de fuites et nn les recherches d'infiltrations.

et quelle est la procédure s'il est avérée que c'est bien une infiltration dû à une installation du voisinage mitoyen? 
pour autant que l'antériorité de la situation par rapport au contrat ne l'exclut pas, mise en cause de votre voisin qui répond alors des dommages qu'il vous occasionne, sur le fondement de 1384-1cc.
0