Non jouissance d une cave

Bertrand14000 Messages postés 4 Statut Membre -  
Bertrand14000 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour à tous
Je loue un appartement depuis plus de 3 ans et je viens de découvrir aujourd'hui en passant à l agence que je suis aussi locataire d une cave qui n'était pas mentionnée sur le bail.

Une cave entre t elle dans le montant d un loyer? Si oui, au titre de la privation de jouissance d'un bien loué, suis je en droit de porter réclamation sur les sommes versées depuis 3 ans? Sur quelles lois s appuyer?

Merci beaucoup de vos réponses!

4 réponses

Komar

Bonjour,

Si elle n'est pas mentionnée sur le Bail, vous ne payez pas pour cette cave. Donc logiquement, il n'y a pas "privation de jouissance d'un bien loué", puisque vous ne le louez pas !

Cordialement
0
Bertrand14000 Messages postés 4 Statut Membre

Bonjour Komar et merci de votre réponse.

Dans mon bail et dans l état des lieux d entrée elle n est pas mentionnée, dans le bail de l agence la cave est mentionnée. Il s'agit d une omission de leur part que je découvre aujourd'hui , et j imagine que le loyer que l agence à fixé comprend donc cette cave! Une réclamation pourrait donc être légitime?
Cordialement
0
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752

Bonjour,
Dans mon bail et dans l état des lieux d entrée elle n est pas mentionnée, dans le bail de l agence la cave est mentionnée.
les agences ont des baux pré établis, et elles l'adaptent a la location. Donc, si votre bail ne mentionne pas la cave, et que l'EDL n'y fait pas référence vous n'en avez officiellement pas la jouissance et sur quelle base en votre possession allez vous appuyer votre "réclamation" ?

Cordialement
0
Komar

Le bail de l'agence, c'est à dire ?
Votre bail et celui de l'agence, tout comme l'Etat des lieux, doivent êtres identiques. Demandez donc une copie du bail que l'agence a en sa possession, que vous devriez avoir signé.
0

Justement il semble que nous ayons 2 baux différents....
0

Je tirerai cela au clair directement avec l agence!
Mais savez vous de manière générale si la présence d une cave ou non influence le montant d un loyer?
0