Pb de chaudière et surconsommation de gaz

Steph67 - 22 avril 2011 à 22:21
chantaldu61 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2014 - 9 sept. 2014 à 15:30
Bonjour,
Voila plus de 6 ans que j'habite un logement ou j'ai très régulièrement des problèmes de chaudière. Tous les 6 mois un autre soucis. Depuis 15 jours, malgré que le thermostat soit éteins, dès que je met de l'eau chaude j'ai les radiateurs qui chauffe à fond, le chaudière idem, elle est bouillante.
Cela fait 4 fois que mon propriétaire vient avec un "réparateur" et la panne n'est toujours pas réparé.
J'ai regardé mon indicateur de consommation de gaz qui s'affole.
Quel sont mes recours, ce serait à la charge du propriétaire de payer une partie de ma facture de gaz du fait de la surconsommation.

Merci de vos éclaircissement.

cordialement

3 réponses

chantaldu61 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2014 1
9 sept. 2014 à 15:30
Ma fille a le même problème que vous avec sa chaudière. Le réparateur a constaté que le thermostat n'était pas "branché" correctement et qu'il ne régulait pas le fonctionnement de la chaudière qui chauffait en continue au lieu de s'arrêter dès
que la température ambiante est atteinte. La première année, absente durant une partie de l'hiver, la facture de l'année dernière était "normale" en apparence mais bien que l'hiver 2014 ait été doux, sa facture de régularisation 2014 a été multipliée par 4 et son fournisseur lui réclame plus de 700 Euros en plus malgré les 100 E de prélèvements mensuels de son échéancier. Je lui ai conseillé de faire une LR avec AR à son bailleur et de joindre les factures de cette année et l'année dernière avec la copie du PV du professionnel, le mettant en demeure de réparer l'installation de chauffage avant le mois d'octobre et demandant le paiement de la somme de 500 E de la surconsommation constatée .
S'il refuse ou ne répond pas, nous irons devant le juge de proximité au Tribunal d'Instance (c'est gratuit). Le problème est de déterminer le montant de cette surconsommation, pour cela il faut comparer votre consommation avec celle d'un logement similaire en surface et ayant le même DPE (occupé à l'identique) dans le même immeuble ou à proximité. Je crois d'ailleurs que je ne suis pas la seule a avoir une régularisation plus importante due à des problèmes de chaudière.
Le locataire d'un logement tout proche du mien (même bailleur) est mort à la suite d'un incendie du à une explosion de gaz ... la chaudière était-elle en cause ? Il semble qu'une vérification générale des chaudières plus poussée que celle faite habituellement a été ordonnée à la suite de cet incendie.
1

Discussions similaires