Délai de remise en location
GABONN
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
mon propriétaire vend son appartement, il m'a donné congé pour 5 janvier 2015, en règle 6 mois avant et proposé l'achat de celui-ci. J'ai déménagé avant (le 20 août 2014). J'ai appris, car cela fait un moment qu'il l'a mis en vente sans résultat, qu'il voulait à nouveau le remettre à la location, je me demande au bout de combien de temps peut il le faire ?
merci à tous
merci à tous
A voir également:
- Délai de remise en location
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Délai de réparation sous garantie - Guide
- Délai annulation location vacances - Guide
- Contrat de location meublé pdf - Guide
- Remise des clés avant la fin du préavis - Guide
1 réponse
Bonjour,
Un propriétaire qui ne parvient pas à vendre le bien après le départ du locataire a le droit de le relouer. Aucun délai minimal n'est imposé. Mais le locataire peut porter l'affaire en justice s'il estime avoir été victime d'une manoeuvre frauduleuse.
C'est là :https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/595-resiliation-du-bail-de-location-par-le-proprietaire-ou-locataire/
Un bonjour aurait été appréciable.
Cdlt
Un propriétaire qui ne parvient pas à vendre le bien après le départ du locataire a le droit de le relouer. Aucun délai minimal n'est imposé. Mais le locataire peut porter l'affaire en justice s'il estime avoir été victime d'une manoeuvre frauduleuse.
C'est là :https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/595-resiliation-du-bail-de-location-par-le-proprietaire-ou-locataire/
Un bonjour aurait été appréciable.
Cdlt
feloxe
Messages postés
27069
Contributeur
Dernière intervention
10 004
Des jurisprudences existent et un délais minimum d'1 an voir 18 mois est nécessaire avant la remise en location