Délai de remise en location

GABONN Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
mon propriétaire vend son appartement, il m'a donné congé pour 5 janvier 2015, en règle 6 mois avant et proposé l'achat de celui-ci. J'ai déménagé avant (le 20 août 2014). J'ai appris, car cela fait un moment qu'il l'a mis en vente sans résultat, qu'il voulait à nouveau le remettre à la location, je me demande au bout de combien de temps peut il le faire ?

merci à tous

1 réponse

Micha1

Bonjour,

Un propriétaire qui ne parvient pas à vendre le bien après le départ du locataire a le droit de le relouer. Aucun délai minimal n'est imposé. Mais le locataire peut porter l'affaire en justice s'il estime avoir été victime d'une manoeuvre frauduleuse.

C'est là :https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/595-resiliation-du-bail-de-location-par-le-proprietaire-ou-locataire/

Un bonjour aurait été appréciable.

Cdlt
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   10 004

Des jurisprudences existent et un délais minimum d'1 an voir 18 mois est nécessaire avant la remise en location
0