Problème état des lieux sortie - facture travaux

laureadu33 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 30 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2016 - Modifié par laureadu33 le 30/01/2016 à 19:29
Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 - 30 janv. 2016 à 20:19
Bonjour,
Je suis dans une situation très compliquée. Je suis une des cautionnaires du logement de mon frère, qui a été expulsé pour loyers impayés. Les arriérés sont presque remboursés. L'état des lieux de sortie a été fait entre le propriétaire et l'huissier (alors que l'état des lieux d'entrée avait été fait par les locataires - cautions et agence immobilière).
Hier, je reçois une facture travaux de rénovation de l'appartement de plus de 6500€. Ils refont tous les murs et plafonds. Pour chaque mur et plafond, ponçage rebouchage +1 sous couche + 2 couches de peinture finition velours ou satinée. Ils refont aussi les sols. Tout celà pour un total donc de 6500€.
J'étais à l'état des lieux d'entrée, l'appartement était propre mais pas luxueux, on voyait bien que c'était une couche de peinture simple, des matériaux de base. Ont-ils le droit de demander le paiement total de cette facture. J'ai téléphoné à l'huissier en demandant à aller voir l'appartement, évidemment elle m'a répondu que les travaux avaient déjà été faits... N'aurait-elle pas dû m'avertir du devis ? Cette procédure est-elle normale ? Comment contester ? Quels sont mes droits ? Je vous remercie par avance de votre aide car je me retrouve dans une situation catastrophique à ne plus en dormir...
A voir également:

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 973
30 janv. 2016 à 20:19
Bonjour,

Vous devez contester cette facture. Dans un premier temps, consultez l'ADIL de votre région. Vous serez reçue par des juristes en immobilier et c'est gratuit. Ils sauront vous guider.

Se porter caution est une décision qui demande une longue réflexion. La plupart du temps, il ne faut pas accepter.

Cdlt.
1