Aller vivre chez ma compagne propriétaire

OO73 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2016 - 4 févr. 2016 à 11:25
Filochard1er Messages postés 437 Date d'inscription vendredi 5 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2016 - 6 févr. 2016 à 17:53
Bonjour,

voici ma situation :

mon amie vient de perdre sa maman, et se retrouve propriétaire à 50% de l'appartement de sa mère. Sa sœur est propriétaire des 50% restants.

Toutes les 2 souhaitent garder l'appartement. Sa sœur ayant acheté une maison récemment, c'est mon amie et moi qui irions habiter là bas. Sa sœur ne souhaite pas faire payer de loyer sur sa demi part à condition que nous prenions à notre charge tous les frais liés à l'appartement (taxe foncière, taxe d'habitation, loyer du garage, charges de copropriété, travaux,...). La dessus il n'y a pas de problème.

Le soucis, c'est moi. Mon amie ayant des revenus très modestes, c'est moi qui vais payer 90% des frais. Mais je ne suis pas propriétaire, sans contrat de location et on aimerait formaliser les choses.

Je le signale tout de suite : pas de PACS, mariage prévu, on ne se connait que depuis 6 mois.

Quel dispositif peut on utiliser ?

Merci.

1 réponse

Filochard1er Messages postés 437 Date d'inscription vendredi 5 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2016 80
6 févr. 2016 à 17:53
Bonjour
Ok prenez votre calculette et un feuille blanche. Au milieu , un trait vertical
A droite notez actuellement ou seul, et à Gauche notez avec ma copine
A droite notez
loyer et charges X 12
taxe poubelle /taxe d'habitation
Total xxxx
A gauche notez
taxe foncière, taxe d'habitation, loyer du garage, charges de copropriété, travaux, a chiffrer ...?
total xxx
Et comparez ...!
Bien sur chacun son compte chèque et les achat de bouffe en moit-moit
Ce qui n'exclue pas parfois , un petit resto ou cinéma pour vous ou elle

Et cela durera jusqu’à une dispute sévère Ou un mariage et bourse commune
comme bien d'autres
Zones dangereuses 7 ans et 14 ans
1