Probléme artisan plombier

Nourchams - 10 févr. 2016 à 18:54
Filochard1er Messages postés 437 Date d'inscription vendredi 5 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2016 - 13 févr. 2016 à 12:43
Bonjour,
Merci de m'aider à mieux résoudre un problème avec un plombier, le dimanche dernier ma chaudière tombe en panne, mon mari par précipitation appel un artisan qu'on connaît bien qui roule sur notre chemin pour aller chez le voisin, je le vois à l'école, on le connaît, mon mari l'appel lui expose le problème , le lendemain il arrive , regarde la chaudière je lui passer mon mari au tel pour qu'ils s'expliquent, Ya pas de prix ni devis confiance totale. Donc tout va bien il va me changer la chaudière dans la journée, il arrive dans l'après midi il passe 2heures, change un raccord. en partant je lui dis combien vous à coûter le ballon, il me répond dans les 900E dans un magasin dans le coin. j'avoues ça m'a fait mal, je cherche le prix de ce ballon avec la même référence sur internet, je trouve qu'il vaut dans les 415; Mon mari le rejoint au telephone, il est routier, il lui demande pkoi aussi cher, il lui fait un prix de 900 E pour tout sans facture, ni garanti. et bien sûr en espèces
le soir J'appelle l'entreprise de chaudières passant pour quelqu'un qui veut changer de ballon donc j'ai demander le prix entre 750 et 800E.

j'ai demander à cette connaissance une facture de ballon et la garantie. je lui expliquée que j'ai appelé la société de chaudière et que le prix est cher , il m'a répondue que les pièces , le raccord était de bon qualité et c'est cher, il croit que je le payerai en espèces mais il ne sera pas cela, il va être payer en chèque
Ma question est ce on peut accepter une prestation( le prix) plus élevée de marché, est ce qu'on peut refuser le prix quand le travail est effectué, sans indication d'avance de celui ci ni de devis.
Vos conseils, qu'est ce qu'il faut faire. Merci,

1 réponse

Filochard1er Messages postés 437 Date d'inscription vendredi 5 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2016 80
13 févr. 2016 à 12:43
Bonjour
En répartions un devis est obligatoire à partir de 150 €
Pour vous c'était sans doute: fil débranché ou panne thermostat ou la sécu de surchauffe
Pour ce prix il vous a changé le bloc de sécurité ? c'est moins sur

Vous confondez chaudière et ballon d'eau chaude dans votre post, ce n'est pas du tout pareil
Un commerce de légumes ou de ballon d'eau chaude: c'est pareil
Achat au prix le plus bas et revente au prix le plus fort
Il suffit de trouver le bon pigeon .
Et bonne affaire pour le margoulin , qui vous a fait payer le prix maxi d'un changement. Sans devis préalable au lieu d'une réparation
0