Comment faire partir 1 locataire ?

Laura51150 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2021 - 12 déc. 2015 à 17:59
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 - 31 janv. 2016 à 19:33
Bonjour,
J'ai loué a une jeune fille qui venait pour soit disant se rapprocher de sa mère avec son bébé, hors elle vit avec son ami qui est un voyou. Les amis de son petit copain sont encore plus voyous que lui ca donne vol de trottinette, de vélo, de gouttière en zinc sur le bâtiment et lundi je porte plainte pour crevaison de 2 pneus sur véhicule dans la propriété partie privée et non locative et début d'arrachage de grillage pour tenter de voler de la ferraille chez mes voisins...
Le jeune ayant fait ca est ami du copain de ma locataire.
Il a été surprit par 2 personnes tournant autour de la voiture.
Flagrant délit par 2 personnes quand il arrachait le grillage.
Je voudrais savoir si la locataire est bien responsable des personnes qu'elle reçoit quand il y a dégradation (avec témoin) ?
Par la mère de ma locataire je sais qu'elle n'a pas payé son assurance logement et qu'elle doit surement être résiliée, je lui ai demandé l'attestation mais elle refuse car ca ne fait pas 1 an qu'elle me l'a donné.
Elle a un retard de loyer de 2 mois et nous savons qu'elle n'a pas payé son EDF.
Comment faire et dans quel ordre pour qu'elle parte car ce couple avec ses invités font fuir mes bons locataires.
Dernier détail, nous avons vu la mère du jeune qui saccage tout et elle veut que l'on porte plainte pour que son fils soit placé car elle n'en vient pas a bout, il est mineur :-(
Merci.

2 réponses

sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 546
12 déc. 2015 à 18:29
Bonjour

vous devez faire appel a un huissier pour entamer la procédure de résiliation du bail
1
Laura51150 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2021
31 janv. 2016 à 17:51
Bonjour Sleepy00 et merci de ta réponse. Il y a eu du nouveau depuis. Ils avaient trouvé une autre location avec mon aide mais le propriétaire a changé d'avis, ils n'avaient rien signé la bas mais du coup avant m'ont signé le préavis de départ au 19 janvier. J'ai donc patienté évidement sauf qu'ils ne sont pas partit. Sur conseil de leur assistante social j'ai reçu une lettre avec AR le 18 me demandant d'annuler leur préavis par écrit. J'ai refusé poliment par lettre avec AR en leur signifiant qu'ils n'auraient plus de quittances étant occupant sans titre ni droit. Ils ont trouvé une autre location pour le 1 mars, c'est la treve hivernale alors autant attendre leur départ ?. Bien sur, sur l'AR je leur ai redemandé l'attestation d'assurance que je n'ai toujours pas. Je précise que j'ai eu le droit aux menaces, en cas d'expulsion il me met une balle dans la tête a moi et toute ma famille, feu a l'immeuble etc... Légalement si je ne me trompe pas, le bail est rompu de par leur préavis et il n'y a donc plus lieu de le faire casser. Ils savent que je ne peux rien faire concrètement avant le 31 mars. J'ai demandé a mon assurance pour les assurer, l'assurance a refusé.
0
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 546
31 janv. 2016 à 19:33
Dans votre situation, peut importe la période hivernale ou non
tout simplement parce qu'une procédure est longue, et qu'elle ne sera de toute facon pas terminé au 1er avril.
vous pouvez très bien engager aujourd'hui la procédure si vous le souhaitez
vous pouvez porter plainte pour les menaces
0