Avenant au contrat de location

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2012
-
 Jojo88 -
Bonjour,
mon propriétaire voudrais me faire un avenant a mon contrat de location pour y ajouter les charges et mon contrat se termine le 01 juin 2013 est il tenu de me renouveler le contrat ou peut il le faire pour la période restante ?

3 réponses

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2012

merci pour votre réponse mais a compter du 01 juin 2012 il a augmenté le loyer qui comprend a cette date les charges eau et edf et maintenant il veut me faire signer un contrat stipulant la modification et vu que mon contrat se termine
Messages postés
22015
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 juin 2020
4 682
Bonjour,

Qui payait les charges eau et EDF jusqu'à présent ? votre logement se situe-t-il dans une copropriété ?
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2012

je payais mes factures d eau et edf mais les factures ne sont pas a mon nom je suis dans un appartement dans une maison et j ai constaté que le chauffe eau du voisin du dessus ainsi qu une prise etait branché chez moi ce qui fait que j ai payé leur factures depuis deux ans j ai fait venir un electricien qui m a couté 75 euros pour verifier tout ca et aujourd hui mon proprio m a inclus l eau et edf il veut me faire un avenant au contrat suite a ce changement mais mon contrat se termine en juin 2013 je voulais savoir s il en avait le droit et si mon contrat etait reconduit automatiquement a la date de l avenant
Messages postés
38417
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
7 138
Vous n'avez pas un compteur edf à votre nom ? Vous louez à l'interieur d'une maison diviser par plusieurs locataires ?
C'est bizarre votre location !!!!!
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2012

la maison est divisé en deux appartement et le compteur est au nom du propriétaire nous avons chacun est compteur individuel dans chaque appartement et un compteur général pour la maison entiere
Messages postés
38417
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
7 138
Vous mettez votre compteur individuel à votre nom, le compteur général sera compris dans le charges de la maison dont vous pourrez alors demander la facture à la fin d'année en réclamant les charges annuels pour comparer ce qui vous a été demander et vraiment facturer
Vous pouvez aussi réclamer à votre voisin ou propriétaire (faites votre enquete pour savoir qui avait permis le branchement de l'EDF dans votre appartement et vérifier bien que des consommations vous ont été prélévés frauduleusement (rapprochez vous de la maison de justice de votre ville pour vous faire aider)
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2012

encore merci pour tout ces renseignements il n a pas augmenté le loyer mais y a ajouté les charges qui sont de 40euros alors qu avant je payais mes factures qui cela dit en passant sont a son nom
Messages postés
38417
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
7 138
Résumons
Vous avez un bail à location vide de six ans ou trois ans.
Votre bailleur vous propose un avenant , vous le refusez . Votre bail est renouvelé tacitement
Ensuite, pour les charges, il doit indiquer sur la quittance, le loyer sans charge et les charges et vous adressez ou lui demandez le bilan des charges annuels afin que vous vérifiez bien ce que vous payez , sinon, il peut y avoir régularisation chaque année civil.
Ne signez jamais rien avec votre bailleur sans vous êtes renseigner avant, meme sous la menace d'une expulsion ou non renouvellement du bail, il y a des conditions dans la loi pour ne pas renouveler le bail, c'est encadré
Messages postés
38417
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
7 138
Bonjour
Vous n'êtes pas tenu de signer cet avenant, votre contrat est reconduit tacitement .
Bonjour je suis locataire gérant le propriétaire du fond de commerce a vendu. Alors pour me sécurisé il m'a fait un avenant au contrat en me prolongent là durée de 6ans est ce légal est ce que le nouveau propriétaire peut me résilier le contrat ? ?
Dossier à la une