Etat des lieux

eloide - 9 févr. 2016 à 13:24
djivi38 Messages postés 52163 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 - 9 févr. 2016 à 20:17
Bonjour, l'agence qui a fait notre état des lieux d'entree refuse de faire celui de sortie? comment ca ce passe car du coup je ne suis pas sur de récuperé ma caution si je le fait avec les propiétaires? MERCI

1 réponse

djivi38 Messages postés 52163 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 15 386
9 févr. 2016 à 13:35
Bonjour,

pourquoi l'agence ne veut pas faire l'EDL sortant ? Peut-être votre propriétaire a-t-il mis fin au mandat de gestion ?

Si c'est le cas, votre propriétaire fera lui-même l'EDL sortant et seule la comparaison des 2 EDL déterminera si vous avez fait des dégâts ou non, et votre dépôt de garantie (et non pas "caution" comme beaucoup disent à tort) vous sera rendu en conséquence et dans le délai légal.

Cdt.
1
je pense que oui ils ont du mettre fin au mandat de gestion !! une autre question mon propietaire ma augmenter mon moyer en janvier 2014 de 20 euros sans justivatif nous avons signer notre bail le 17 aout 2009 !!! il n'avez jamais augmenter le loyer jusqu'a cette date j'ai fait les calculs noous aurions du payer en tout 397.20 d'augmentation hors avec c'est 20 euros nous avons payer 500 euros d'augmenation j'ai decider de lui faire un courrier en recommander avec des documents sur les lois et les calculs qu'il aurait du faire est ce une bonne chose ?CDT
0
djivi38 Messages postés 52163 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 15 386 > eloide
Modifié par djivi38 le 9/02/2016 à 18:40
Re bonjour,

une révision/augmentation de loyer ne peut se faire que si - et seulement si - elle est prévue dans le bail, avec notification du trimestre de référence et de l'indice correspondant.
Et en principe, se fait à l'échéance du bail, mais peut être prévue aussi bien à une autre date (à condition toujours que ce soit notifié sur le bail), et, dans tous les cas, qu'1 seule fois/an.
Si oubli de révision du loyer (alors que prévue sur le bail), le propriétaire ne peut réclamer qu'1 an en arrière (Loi Alur/Macron).

Vous trouverez dans ce lien (cliquez sur le rectangle violet) de quoi calculer votre nouveau loyer :
http://leparticulier.lefigaro.fr/jcms/p1_1505173/simulateur-de-revision-de-loyer

Oui, c'est une excellente idée de faire un courrier à votre propriétaire (RAR et gardez copie et récépissés) et demandez réparation si réparation il y a.

Cdt.
0
eloide > djivi38 Messages postés 52163 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024
9 févr. 2016 à 19:19
MERCI pour votre reponse donc je lui ai fait un courrier avec les montants exact de ce que nous aurions du payer tout les ans... une autre question notre bail etait de 3 ans nous n'en avons pas ressigner depuis est ce normal? si non que ce passe t'il? MERCI POUR LES REPONSES CDT
0
djivi38 Messages postés 52163 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 15 386 > eloide
Modifié par djivi38 le 9/02/2016 à 20:17
Non, vous ne faites pas le calcul des augmentations oubliées depuis que vous habitez là : la régularisation d'augmentation de loyer ne peut se faire que sur 1 an. Je vous ai donné un lien pour calculer votre nouveau loyer : l'avez-vous fait ?
Un bail de 3 ans est automatiquement reconductible, jusqu'à ce que une des parties y mette fin par un préavis.
Cdt.
0