Préavis réduit location appartement

MD-SF43 Messages postés 1 Statut Membre -  
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour

situation : -en location appartement non meublé Clermont-Ferrand
-au chômage depuis 3 mois (suite à démission ) , je retrouve un travail dans le sud de la France, Marseille .je loue depuis le 1/1/16 un appartement à Marseille, j'ai déménagé l'appartement de clermont-ferrand ce week-end .

Au préalable j'ai envoyé le mois dernier le congé de l'appartement pour le 1/2/16, avec préavis réduit, en lettre recommandée , accusé de reception .

le propriétaire m'a fourni une jurisprudence comme quoi le préavis réduit n'était pas valable si on était au chômage depuis 3 mois et par démission. ce qui veut dire aussi qu'il ne me donne pas son accord pour un préavis réduit .

il a mis cependant de nouveau l'appartement en location avec les photos de son appartement qu'on lui a envoyé 15 jours auparavant . il a accepté de faire l'état des lieux de sortie cette semaine .

puis-je prétendre à ce préavis réduit à 1 mois , car je me trouve dans le fait de ne plus avoir de travail et de retrouver un travail ailleurs?

merci pour l'étude de ce cas et de votre réponse urgente .

cordialement .

Michel

1 réponse

doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 704

Bonjour,

non, vous ne remplissez pas les conditions du préavis réduit puisque vous avez démissionné.

Vous êtes redevable des loyers jusqu'à la fin du préavis classique, à moins que votre propriétaire reloue entretemps, il a déjà cherché un nouveau locataire, mais cela ne vous exonère pas de respecter le contrat.

Cordialement
0