Préavis réduit location appartement

MD-SF43 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 2 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2016 - 2 févr. 2016 à 12:19
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 2 févr. 2016 à 12:23
Bonjour

situation : -en location appartement non meublé Clermont-Ferrand
-au chômage depuis 3 mois (suite à démission ) , je retrouve un travail dans le sud de la France, Marseille .je loue depuis le 1/1/16 un appartement à Marseille, j'ai déménagé l'appartement de clermont-ferrand ce week-end .

Au préalable j'ai envoyé le mois dernier le congé de l'appartement pour le 1/2/16, avec préavis réduit, en lettre recommandée , accusé de reception .

le propriétaire m'a fourni une jurisprudence comme quoi le préavis réduit n'était pas valable si on était au chômage depuis 3 mois et par démission. ce qui veut dire aussi qu'il ne me donne pas son accord pour un préavis réduit .

il a mis cependant de nouveau l'appartement en location avec les photos de son appartement qu'on lui a envoyé 15 jours auparavant . il a accepté de faire l'état des lieux de sortie cette semaine .

puis-je prétendre à ce préavis réduit à 1 mois , car je me trouve dans le fait de ne plus avoir de travail et de retrouver un travail ailleurs?

merci pour l'étude de ce cas et de votre réponse urgente .

cordialement .

Michel

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
2 févr. 2016 à 12:23
Bonjour,

non, vous ne remplissez pas les conditions du préavis réduit puisque vous avez démissionné.

Vous êtes redevable des loyers jusqu'à la fin du préavis classique, à moins que votre propriétaire reloue entretemps, il a déjà cherché un nouveau locataire, mais cela ne vous exonère pas de respecter le contrat.

Cordialement
0