Préavis réduit location appartement

Signaler
Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 2 février 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2016
-
Messages postés
40905
Date d'inscription
jeudi 14 février 2013
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 décembre 2021
-
Bonjour

situation : -en location appartement non meublé Clermont-Ferrand
-au chômage depuis 3 mois (suite à démission ) , je retrouve un travail dans le sud de la France, Marseille .je loue depuis le 1/1/16 un appartement à Marseille, j'ai déménagé l'appartement de clermont-ferrand ce week-end .

Au préalable j'ai envoyé le mois dernier le congé de l'appartement pour le 1/2/16, avec préavis réduit, en lettre recommandée , accusé de reception .

le propriétaire m'a fourni une jurisprudence comme quoi le préavis réduit n'était pas valable si on était au chômage depuis 3 mois et par démission. ce qui veut dire aussi qu'il ne me donne pas son accord pour un préavis réduit .

il a mis cependant de nouveau l'appartement en location avec les photos de son appartement qu'on lui a envoyé 15 jours auparavant . il a accepté de faire l'état des lieux de sortie cette semaine .

puis-je prétendre à ce préavis réduit à 1 mois , car je me trouve dans le fait de ne plus avoir de travail et de retrouver un travail ailleurs?

merci pour l'étude de ce cas et de votre réponse urgente .

cordialement .

Michel

1 réponse

Messages postés
40905
Date d'inscription
jeudi 14 février 2013
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 décembre 2021
14 665
Bonjour,

non, vous ne remplissez pas les conditions du préavis réduit puisque vous avez démissionné.

Vous êtes redevable des loyers jusqu'à la fin du préavis classique, à moins que votre propriétaire reloue entretemps, il a déjà cherché un nouveau locataire, mais cela ne vous exonère pas de respecter le contrat.

Cordialement