Préavis de départ
domino201703
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Valenchantée Messages postés 24088 Statut Contributeur -
Valenchantée Messages postés 24088 Statut Contributeur -
bonjour
j'ai donné mon préavis de départ par lettre recommandée avec AR le 13/02/17 à mon propriétaire qui l'a reçu et signé AR le 16 février 2017. Mon congé est donné pour le 17 mai 2017 donc le préavis de 3 mois est bon mais ce dernier veut que je lui paie l'intégralité du mois de mai or il me semble que le préavis compte jour pour jour et non à fin de mois échu. Peut 'on me confirmer que j'ai raison et que dois je faire s'il ne veut entendre raison .
merci
j'ai donné mon préavis de départ par lettre recommandée avec AR le 13/02/17 à mon propriétaire qui l'a reçu et signé AR le 16 février 2017. Mon congé est donné pour le 17 mai 2017 donc le préavis de 3 mois est bon mais ce dernier veut que je lui paie l'intégralité du mois de mai or il me semble que le préavis compte jour pour jour et non à fin de mois échu. Peut 'on me confirmer que j'ai raison et que dois je faire s'il ne veut entendre raison .
merci
A voir également:
- Préavis de départ
- Lettre annulation préavis de départ logement - Guide
- Remise des clés avant la fin du préavis - Guide
- Congé paternité et préavis démission - Guide
- Lettre de préavis - Accueil - Modèles de lettres de location
- Mon propriétaire ne répond pas à mon préavis ✓ - Forum Louer un logement
1 réponse
Bonjour,
La loi du 6 juillet 89 dit que vous payez pendant le temps d'occupation et pendant le préavis, donc si votre préavis finit le 17 mai, vous payez jusqu'au 17 mai.
Cdlt
La loi du 6 juillet 89 dit que vous payez pendant le temps d'occupation et pendant le préavis, donc si votre préavis finit le 17 mai, vous payez jusqu'au 17 mai.
Cdlt
Poisson92100
Messages postés
27163
Membre
Dernière intervention
7 641
art 15 de la loi ...
domino20173
>
Poisson92100
Messages postés
27163
Membre
Dernière intervention
merci pour vos réponses, je n'exclue pas que le propriétaire ( en SCI] ) ne déduise de ma [ caution] le reste du loyer car il est peu compréhensif aux arguments de la loi
Valenchantée
Messages postés
24088
Statut
Contributeur
5 561
Dans ce cas, il faudra le mettre en demeure par lettre recommandée AR de vous restituer ce qui manque (en utilisant la formule "je vous mets en demeure de me payer ... sous 8 jours".