Un locataire a fait interdire les poussettes dans le hall

Fermé
Elise -  
DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'espère avoir une réponse.

Cela fait des années que j''habite dans un HLM avec un grand hall ou les familles avec enfants laissent de tant à autre leur poussette ainsi que les assmats mais le soir les poussettes sont rangées. Cela n'a jamais dérangé et la gardienne a indiqué que ça ne gênait pas.
Une locataire arrivée depuis peu a fait interdire les poussettes dans le hall et est devenue insultante et agressive dès qu'elle voit une poussette.
Après avoir contacter le bailleur puis la mairie puis le conseil général il est dit "qu'il n'est pas interdit de laisser des poussettes dans le hall" il y a 2 assmats dans mon immeuble et jamais ont leur a fait la moindre remarque car il faut bien qu'elles travaillent. Moi même j'ai une poussette. Et cette locataire espionne continuellement si on utilise une poussette ou non. Comment faire ? Car dans les autres immeubles il n'y a pas de soucis et il y a même des vélos, trottinettes. Ce sont des HLM sociaux.
A voir également:

5 réponses

gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 980

Bonjour

J'espère avoir une réponse. J'espérais avoir un merci
11
Marley

Après la réponse. :-)
0
BmV Messages postés 98501 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 188 > Marley

En effet : comme IRL, on peut convenir qu'un "s'il vous plaît" soit plus adapté en l'occurrence.
Ou peut-être même juste un "merci d'avance" ...

;-)

Mais là, les deux font cruellement défaut.

>> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse
0
Marley

Un règlement existe, il doit être appliqué, que dit il sur ces poussettes ?
9
Sandrine

Oui je suis d'accord avec vous mais si le bailleur autorise les poussettes ce n'est pas au locataire de jouer "au non de la loi".
0
cynhia

et bien moi jhabite en hlm et jai une petite fille de 3 ans je laisse souvent ma poussette sous les boites aux lettre un papi a fait respecter le règlement et comme je laissais toujours ma poussette c'était temporère car mon mari la monte le soir et bien j'ai retrouvé ma poussette capote découper j'ai fait intervenir les forces de l'ordre le papi c'est enerver grave l'agent des forces de l'ordre a parlé de tolérance et quand on supporte plus de vivre avec des familles en hlm on va en maison spécial. nous avons fini par une pétition et j'ai gagné, des enfants il y en a partout il faut toléré. les personnes agés sont souvent aigris et méchantes. voila mon histoire. je remerci de ne pas magressé pour les fautes je ne suis pas Française mais bien intégrer.
2
DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 275

les gens ne sont pas forcés non plus de supporter vos affaires personnelles dans les parties communes**si tout le monde faisait ça, on ne pourrait même plus rentrer dans l'immeuble!!

quand n ne supporte plus ?? elle est bien bonne celle là!!
quand on a des gamins on fait aussi en sorte de ne pas les imposer aux autres et ne pas gêner tout le monde!!!

que diriez vous si je collais ma mobylette devant votre porte tous les jours ?

un enfant n'est pas un passeport pour faire n'importe quoi et em... le monde!
3
kikifather Messages postés 2945 Statut Membre 821

Bonjour

Si le RDC indique une interdiction des poussettes, vélos ......, c'est effectivement lui qui prévaut.
Mais lorsque l'on vous a répondu (mairie, conseil général) qui rien ne l'interdisait, sur quoi se basent ils ?

Même si le RDC l'interdit, ce n'est pas aussi simple de le faire appliquer, car le respect du RDC, c'est au syndic de le rappeler et de s'assurer de son application.
Certainement pas un locataire.

Si la locataire veut le respect du RDC, elle doit demander à son bailleur (en l'occurrence les services HLM), du non respect de celui ci et sa demande de faire cesser le dépôt des poussettes dans le Hall.
Ce dernier devra demander au syndic de rappeler à l'ordre les habitants.

Or, vous dites que les AssMat ont des dérogations. Donc, cela ne les concernera pas. Et elles auront le droit de laisser entreposer les poussettes dans le hall.

Elle n'a aucun droit de faire interdire par sa propre volonté quoi que ce soit. Il y'a des procédures à respecter.
Avez vous des témoins lorsqu'elle a cassé la poussette ? Si oui, il faut porter plainte.

Je vous conseille de demander à tous les habitants de signer une pétition à envoyer au syndic demandant à cette locataire de se calmer.
Si elle ne se calme pas. Renvoyez une pétition demandant son départ pour gène et nuisances.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sandrine

Ce n'est pas à une locataire de faire respecter quoi que ce soit dans un HLM social. Elle n'est pas propriétaire de son logement. Elle doit apprendre à vivre en communauté comme chacun.
Si le bailleur décide d'autoriser les poussettes, Mme INTEL n'a pas à se mêler de ce qui ne la regarde pas. Le hall n'est pas son salon de thé et ne lui appartient pas.
A moins qu'elle occupe un poste important auprès du bailleur ...
-4
gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 980

Re
Elise vous faites les demandes et les réponses .
0
Sandrine

Pour information :

Sur le règlement intérieur il est interdit "d'entreposer poussettes et autres ...". Mais le bailleur n'interdit pas les poussettes dans la journée étant donner que beaucoup de familles avec enfants habitent dans ces HLM. Et la gardienne de l'immeuble a indiqué que cela ne gênait personne. D'autre part, en ce qui concerne ces 2 assistantes maternelles, elles ont toutes les 2 une dérogation mais ont peur de laisser la poussette car ce locataire est très virulent et a déjà cassé une poussette. C'est le bailleur le décideur, et non le locataire qui ne paye aucune charge, aucune taxe et encore moins son loyer.

Le bailleur est seul a prendre ce genre de décision ...

Voilà ! Cher Monsieur. J'espère avoir bien répondu.
0
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 750 > Sandrine

Bonjour,
Voilà ! Cher Monsieur. J'espère avoir bien répondu
et bien voila chere madame au risque de vous déplaire un règlement se respecte qu'il soit de copro, d'école ou tout autre domaine :

vous dites vous meme :
Sur le règlement intérieur il est interdit "d'entreposer poussettes et autres ...".
donc que se soit pour 1 heure, 2 ou 5 heures, c'est interdit !

C'est le bailleur le décideur,
non, c'est le règlement intérieur qu'il a mis en place qui est la référence. Donc, INTERDIT
si le bailleur autorise, il doit modifier son règlement intérieur. C'est ainsi.
Que les locataires soient menuisier, bureaucrate, chomeur ou A.M ce qui est interdit l'est pour tout le monde.

et non le locataire qui ne paye aucune charge, aucune taxe et encore moins son loyer.
Déjà vous parlez sans savoir, car
1 - le locataire paient des charges
2 - il paie des taxes (TEOM entre autre)
3 - Il paie aussi un loyer
Vous devez être la parfaite locataire pour avoir une si haute "estime" des autres !

Si un accident arrive dans les parties communes, a un locataire ou un visiteur, ce dernier pourra demander des D.I et cela peut chiffrer devant un tribunal, je peux vous l'affirmer pour l'avoir vu.... Et si demain chère madame, un membre de votre famille ou un ami a un accident a cause de la poussette de l'A.M du 3ème, serez vous aussi indulgente ? si tous les locataires mettent poussette, vélo, landeau etc.... Juste pour quelques heures, ce sera bientôt l'anarchie dans vos parties communes....

une dernière remarque si vous permettez .................Votre titre est inexact :
Un locataire a fait interdire les poussettes dans le hall
c'est faux. il n'a pas fait interdire, il a fait respecter le règlement, c'est totalement différent....

bon Dimanche chère Madame !!!.
3
Poisson92100 Messages postés 27163 Statut Membre 7 641 > maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

c'est autorisé d'utiliser son hlm pour faire AM ?
0
mamie 75 > Poisson92100 Messages postés 27163 Statut Membre

Bonjour, malheureusement oui c'est autorisé de garder des enfants en HLM et c'est un travail reconnu comme les aides ménagères qui vont au domicile des personnes.

Et l'assistante maternelle du premier étage laisse sa poussette dans le hall.

Elle n'embête que moi et une mamie, vous ne pouvez pas vous imaginez à qu'elle point cela m'énerve.

Elle a obtenu gain de cause à la mairie. Et son courrier est scotché sur la poussette. Et moi j'ai reçu un courrier me demandant un minimum de tolérance.

Il est vrai que la poussette est dans un coin du hall. Mais quand même.

Je suis allée au conseil juridique qui m'a énervé encore plus et m'a parlé du savoir vivre ensemble comme si j'étais une vieille femme aigrie ne supportant rien.
1