Changement menuiseries sans autorisation risques bdf ?

falloutgirl - 12 févr. 2017 à 16:28
Poisson92100 Messages postés 26289 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024 - 13 févr. 2017 à 16:49
Bonjour,
j'ai acheté une ancienne maison il y a 1 an et demi dans un village classé.
J'ai effectué pas mal de travaux dont le changement de fenêtres. Je suis passée de menuiseries en bois blanches à des menuiseries PVC avec volets volets roulants pour certaines fenêtres, toujours en blanc. Je ne sais pas pourquoi je ne me suis pas renseignée à la mairie mais pour moi pas besoin de demandes particulières car avec l'artisan, on a vu des maisons avec menuiseries pvc, d'autres blanches dans le village.
Je suis passée en mairie pour une autre demande et la personne de l'accueil me dit que pour tout changement il faut faire une demande en mairie, et que je ne respecte pas les normes concernant mes boiseries. En effet, interdiction de pvc et interdiction de blanc. De la route, je ne pense pas que l'on voit les volets roulants donc elle n'a pas du les voir, mais je pense que cela est interdit aussi. En bref, je ne respecte rien ! Je me suis bien fait remonter les brettelles par cette dame de la mairie. Je suis vraiment abasourdie que l'artisan ou même des proches ou autres ne m'en ai pas informée je me sens vraiment bête mais c'est un premier achat et tellement prise dans les travaux je n'ai pas pensé à faire de demande, je pensais que c'était seulement pour les constructions neuves ou agrandissements.. Mais je pensais avoir le droit de choisir la couleur de mes menuiseries ! D'autant que le blanc n'est pas pour moi queqlue chose de trop tape à l'œil ou trop original.
Bref, cela fait maintenant plus d'un an qu'elles sont posées, je n'ai pas eu de problème mais est il encore possible que j'ai des ennuis avec les bâtiments de France ? J'avoue que je ne suis pas tranquille à l'idée de ne pas respecter les normes mais je n'ai pas les moyens de les changer de nouveau !!
Merci de vos réponses ou témoignages, je me dis que je ne suis sûrement pas la seule dans ce cas là..
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Je suis aussi en site classé historique et certains voisins ont dû peindre leurs fenêtres pour faire une imitation bois.
La mairie n'a pas fait de remarque particulière, ça semble convenir.
Mais pour les volets roulant aucune parade possible.
9