Probleme edf et eau

vivi14 - 15 févr. 2017 à 12:34
Energizor Messages postés 25770 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 1 juillet 2024 - 15 févr. 2017 à 13:13
Bonjour,
Je suis locataire d"un fond de commerce et en ce qui concerne edf et eau il y a 2 autres locataires attenant au commerce le 1er locataire meublé a un décompteur edf et 1 décompteur eau et l'autre locataire a 1 décompteur eau mais le propiétaire fait 2 relevés par an et me paye pour edf que les watts consommés et me laisse à ma charge les taxes et contributions autant pour l'eau
je lui réclame les taxes et contributions pour ses 2 locataires et le bailleur me dit que c'est à ma charge donc je ne suis pas d'accord car pour moi déja il fait de la revente edf qui est interdit car les compteurs edf et eau sont à mon nom,,,
est ce légal ou pas
merci

2 réponses

Ysabe_l Messages postés 12513 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 29 juin 2024 8 516
15 févr. 2017 à 13:10
Bonjour

Le compteur est à votre nom donc vous avez parfaitement le droit dd débrancher les alimentations électriques des 2 logements. A eux de voir avec le propriétaire pour retrouver de l'électricité via un compteur à leur nom.
1
Energizor Messages postés 25770 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 1 juillet 2024 19 263
Modifié par Energizor le 15/02/2017 à 13:15
Bonjour,

Pour l'eau, vous dites au propriétaire de prendre le contrat à son nom et de refacturer à chacun des locataires (dont vous) sa consommation. Vous lui dites que vous allez résilier votre contrat à la fin du mois.

Pour l'électricité :
Ben... Puisque le contrat avec EDF est à votre nom, c'est vous qui faites de la revente d'électricité.

Je vous conseille donc de couper sur le tableau électrique tout ce qui concerne les autres locataires. Vous en avez le droit, vous êtes chez vous, c'est votre installation électrique. Au propriétaire de se dém... avec la situation et ses autres locataires.
1