Locataire Résidences pavillonnaire semi privée

Line - 11 mai 2017 à 22:28
 Line - 12 mai 2017 à 11:24
Bonjour,
Je vous prie de bien vouloir m'aider : on est locataire dans une résidences pavillonnaire privée ogif , on paye chaque 44 euros charges locatives on est nombreux dans cette résidences 50 locataires , on a pas de gardien et local poubelle tjrs sale un agent d entretien soit disant passé chaque mardi pour nettoyer local poubelle mais je l ai jamais vu . Par contre un voisin locataire âgé c est lui qui sort la poubelle tout le temps gratuitement de la résidence , la personne m a fait pitié c honteux de laisser un Monsieur age faire cela alors qu il est locataire comme moi .
Dans ce cas que dois je faire? Merci d'avance
Cordialement

3 réponses

Bonjour,

Il doit bien y avoir un syndic. Il faudrait l'avertir que le travail pour lequel vous payez des charges n'est pas fait. Il existe des entreprises qui font de la facturation sans vérifier que le travail soit effectivement fait (c'est du déjà vu).

Si personne ne dit rien, ça continue. Donc il est urgent d'avertir le syndic notamment par mail en lui joignant des photos du local poubelle (avec la date) et du Monsieur en train de sortir les containers (prise de dos). Ainsi, avec des preuves à l'appui, le syndic devrait réagir.

Il faut malgré tout se renseigner sur qui est sensé sortir les containers ? Il y a des entreprises qui font ça, c'est souvent celle qui fait le nettoyage, ou alors, ce sont les résidents qui sont sensés le faire à tour de rôle, et dans ce cas, il y a souvent des tire au flanc, et ce sont toujours les mêmes qui se dévouent.
1
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 703
12 mai 2017 à 06:23
Bonjour,
un locataire n'a qu'un seul interlocuteur : son bailleur.
Demandez lui par LRAR, de faire le decompte de charges par poste et par tantième comme la loi l'y oblige puisque vous versez chaque mois des provisions sur charges.
Pour votre voisin, il se peut qu'il se soit chargé de cette tache contre un petit avantage dont vous n'avez pas connaissance.....

Bonne journée
1
Bonjour
Merci beaucoup de m'avoir répondu rapidement cest tres gentil.
le bailleur m a répondu par mél en me disant que l agent d entretien passe chaque mardi pour sortir les containers ménagères.
Par contre les dates pour les containers déchets recyclables et verre dans le calendrier ce n est pas un mardi c est un mercredi et jeudi la collecte donc qui fait cela??? C est la question que j'ai posé ce matin a mon bailleur par mél . Mais je n'ai tjrs pas eu de réponse ,
Ça me gêne de voir un voisin sort mes poubelles car la personne commence à prendre le dessus en se croyant le gardien alors que c est un locataire comme moi. J'aime pas cela ,
tout travail mérite salaire ,
Bonne journée
Cordialement
0