Expulsion dans un délai rapide

Bc - 9 mai 2017 à 13:17
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 - 9 mai 2017 à 14:30
Bonjour,

J'ai reçu un courrier du préfet m'informant que l'expulsion de mon logement allait avoir lieu avec la force publique. Si vous avez déjà été dans ce cas, est-ce qu'ils vous ont donné une date à laquelle ils allaient venir, ou alors sont-ils venus vous expulser sans prévenir?
Je suis très angoissée, pouvez-vous me donner une réponse rapidement s'il-vous-plaît, merci.

Cordialement

2 réponses

jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 493
9 mai 2017 à 14:30
bonjour l'huissier peut prévenir du jour de son arrivée mais il peut aussi ne pas prévenir ;dans ce cas si il n'y a personne pour ouvrir il peut avoir recours aux forces de l'ordre et à un serrurier ,il vide le logement et change les serrures mais ni le dimanche et jour férié ni entre 21h et 6 h du matin.
vu qu'il peut venir à l’improviste et en votre absence vous pouvez revenir chez vous en fin de journée et ne plus pouvoir rentrer "chez vous" ....et avoir vos biens je ne sais où...
1
Bonjour,

En pareil cas, certains partent avant, et informent au moins le propriétaire. Ainsi ils peuvent mieux s'organiser puisque ce sont eux qui décident du jour.
0
Dans le cas où l'huissier décide et que nous n'avons pas de recours, peut-il venir sans prévenir?
Merci pour votre réponse.
0
dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 392
9 mai 2017 à 14:28
peut-il venir sans prévenir
C'est généralement préférable de ne pas prévenir, pour éviter que les personnes ne tentent de se barricader physiquement ou 'd'inviter' des gens baraqués, voir armés, pour se protéger.
Et merci de ne pas vous offusquer en disant que ça ne vous viendrais pas à l'idée...
Vous n'êtes pas les seuls dans cette situation, et ils doivent envisager toutes les réactions possibles.

Donc si votre question est, "est-ce que vous pouvez vous faire réveiller un matin à 8 heures par l'hussier, accompagné de la police et d'un serrurier qui vous donne 15 minutes pour quitter les lieux"... considérez que oui, et agissez en conséquence.
0