Charges locatives Maison

Louna035 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2017 - Modifié le 11 mai 2017 à 16:04
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 11 mai 2017 à 16:56
Bonjour à tous !

Avec grand plaisir je rejoins ce forum,

Je souhaiterais avoir une réponse très importante étant en procédure avec l'assurance juridique concernant mon propriétaire.
Lors de la signature de notre bail, celui-ci nous a demandé en plus du loyer de payer 20 € de charges pour l'entretien extérieur.
Celle-ci concerne nous faisions bien la pelouse et les lavage de carreaux exetera.

Nous aimerions savoir si cela est normal ??! Et si quelqu'un pourrait eventuellement Nous trouver un article concernant nos droits par rapport à celles-ci si ce n'est pas juridiquement positif .

Nous sommes très surprise car nous n'avons jamais vu ça et une personne de l'assurance juridique qui s'occupait de notre dossier nous a bien dit que ce n'était pas dans la loi seulement aujourd'hui elle est partie en congé de maternité et la nouvelle personne qui s'occupe de notre dossier ne trouve rien à ce sujet.

Seulement dans un mois à peine nous allons en commission départementale de conciliation car nous avons d'autres soucis en plus de celui-ci et nous aimerions pouvoir appuyer ce dossier en plus.

En vous remerciant de toute votre attention et si vous avez besoin d'aide par rapport à un projet de construction n'hésitez pas.

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 518
11 mai 2017 à 16:56
Bonjour,

Vous payez 20 euros pour l'entretien des extérieurs et vous dites que vous entretenez vous même ?

De toute manière, la bailleresse doit régulariser les charges une fois par an et vous fournir les justificatifs des dépenses (factures) ... donc si vous payez à tort, elle doit vous rembourser !

Cdlt
2