Départ d’un colocataire avec Clause de solidarité

Arti17 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2017 - 23 mai 2017 à 17:07
Arti17 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2017 - 23 mai 2017 à 17:47
Départ d’un colocataire avec Clause de solidarité sur contrat Bail unique

Bonjour,

J’étais en colocation avec mon amie dans un appartement meublé avec un contrat bail unique aux 2 noms. Ce contrat signé en Mai 2016, comportait une clause de solidarité et d’indivisibilité.
Nous nous sommes séparés et j’ai donné congé à mon bailleur en Janvier 2017 avec 1 mois de préavis par LRAR.
Mon amie est restée dans les lieux, et bien qu’elle paye le loyer intégralement depuis mon départ, celle-ci me demande de régler la moitié du loyer depuis Mars jusqu’à Août en tenant compte de la clause de solidarité (durée de 6 mois ou je suis solidaire)
Je n’y habite plus depuis Janvier dernier, suis-je redevable de ma part de loyer envers elle jusqu’à la fin des 6 mois de la clause de solidarité ?

Merci par avance de votre aide

2 réponses

Bonjour,

Non, c'est une mauvaise interprétation de la clause de sa part. Vous êtes solidaire en cas de non paiement des loyers. En outre, vous ne les devez pas vu que vous avez donné votre congé au bailleur ===>sauf si votre ex ne paye pas.
0
Arti17 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2017
23 mai 2017 à 17:47
Merci beaucoup pour réponse très rapide

J'aurais une dernière questions svp concernant le dépôt de garantie
Nous avions versé chacun un chèque d'un mois de loyer CC correspondant au versement des 2 mois de dépôt de garantie

L'agence me répond que la restitution se fera au dernier locataire.
Etant donné la relation délétère avec mon ex-colocataire, quel recours puis-je avoir pour tenter de récupérer ma quôte part

Merci encore pour aide
0