Renseignements sur vente partagé d'un logement!

yaka1966 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2017 - 8 mai 2017 à 11:21
yaka1966 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2017 - 9 mai 2017 à 16:55
bonjour a tous.je suis venu sur ce site afin d'éclairer,ma lanterne sur le sujet suivant: suite a un désaccord mutuel je désirerai connaitre les modalités de vente d'une maison!le dilemme est que le partage a 50/50 me léserai ayant fait des travaux important dont une extension de 20m3.ma question est la suivante es je le droit de réclamer un pourcentage plus élevé afin de pallier a l' investissement morale et physique? et quelles sont les démarches sans vouloir rentrer dans un conflit sans précédent! merci de prendre en considération ma requête . a bientôt j'espère et reste a votre disposition pour de plus amples renseignements. merci.

2 réponses

doris33 Messages postés 43398 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juin 2024 16 548
8 mai 2017 à 11:51
Bonjour,

Le temps passé en travaux ne peut pas être pris en compte, à moins que votre compagne y consente.
0
yaka1966 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2017
9 mai 2017 à 16:55
bonjour doris33,pourrais tu me donner de plus amples détails sur ce sujet. par exemple pourquoi n'est ce pas possible? je ne parles pas de temps passé,mais d'investissement qui donne du cachet,et accentue la valeur de ce bien.alors qu'elle n'a rien fait ce qui n'est pas équitable! non? sans ces travaux qui aurait coûtés une blinde fait par des pros la valeur en serai moindre.pourquoi en retirerai t'elle les bénéfices de mon labeur, tout travail mérite salaire non? il y a surement un article dans le code qui protège de ce genre de souci. sinon a quoi bon ce décarcasser,si c'est pour enrichir qui que ce soit d'ailleurs ! merci de prendre un peu de ton temps pour me répondre.bonne soirée!
0