Les discussions

Toiture tuile

bonjour voilà ma toiture est de 2010 elle fuit le maçon est venu 2 fois faire des tentatives de réparations , avec des morceaux de bandes adhésives , ...

5 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2014 par
jannana

Facture de 1500e de fioul pour un 55m2 avec double vitrage

BJ excusez moi , est ce que quelqu'un pourrai me dire si 1500e de facture pour un 3p 55m2 avec double vitrage pour 6 mois est normal , chacun avait...

10 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2014 par
maylin27

Tout a l'egout

Qui contacter? Que représente ce raccordement? Avons nous droit à des aides? Merci pour les réponses a venir Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2014 par
Enka1

Ménage non fait

Bonjour, je loue des chambres à des étudiants qui sont tous partis entre fin juin et début juillet, chacun a signé son état des lieux séparément mai...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2014 par
feloxe

Habitation et réglementation pour éleveur depuis 5 ans.

Bonjour, Je suis une éleveur d'animaux de compagnie (déclarée ) depuis 5 ans, j'habite une zone industrielle (normalement considérée comme non habit...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2014 par
Leeroth

Vendre sa maison si pas de bail ni de loyer

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison qui est actuellement mise à la vente. Il y a des "occupants", je dis occupants car les personnes vivant ...

9 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2014 par
jajanou

Achat maison grand père deces

Bonjour , Mon grand pere ( veuf ) est décédé en début d'annee ... Sa maison est estimée par l'étude notariale à 170 000€ . Il y a pour + ou - 4...

3 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2014 par
Sorgin

Prêt de maison

Bonjour, Voilà, j'ai prêté ma maison, mais j'ai fait un commodat avec l'emprunteur. Ma maison a subit beaucoup de dommages, dont des vols. Je vo...

3 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2014 par
Katell37

Poubelle

Bonjour, j'ai un petit souci concernant les ordures ménagères, voici la situation, je suis locataire d'un appartement dans un petit immeuble (3 appar...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2014 par
Josh Randall

Taxe d'enlèvement des ordures

Bonjour, Voilà j'ai emménager en janvier 2014 et mes propriétaire me demande la taxe d'enlèvement des ordures alors que nous sommes en septembre, doi...

6 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2014 par
marmenard

Facturation électricité par le prorpiétaire

 Résolu

Bonjour, Voila mon problème, depuis 2012 je suis locataire d'un appartement vide et j'ai pas de compteur individuel que un sous-compteur et mes pr...

8 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2014 par
Energizor

Fin de préavis pendant la trève hivernale

Bonjour à tous voilà ma question:Nous avons donné notre préavis celui ci se termine fin novembre 2014,mais si à la fin de celui ci nous avons toujours...

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2014 par
^^Marie^^

Agence qui refuse de rendre la caution.

Bonjour, j'ai loué une maison a Doué la Fontaine ou je n'ai vécu que 3 jours : premier jour RAS, deuxième jour pendant mon absence cambriolage et dans...

6 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2014 par
Marcel301

Remboursement avantage prêt eco-ptz

Bonjour je viens de recevoir une lettre de ma banque concernant mon prêt ECOPTZ m'indiquant ceci : " nous vous rappelons que le bénéfice définitif d...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2014 par
louvanne

Probleme de vente immobilire et surendettement

bonjour, j ai actuellement des difficultes pour vendre un bien immobilier sur marseille. je suis proprietaire avec mon ex compagnon et nous sommes en...

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2014 par
Titialabelle13

Coupure d'eau

Bonjour, Je suis propriétaire de bureaux désaffectés ,5 personne se sont installées et on transformé ces bureaux en logement !le 03/03/2014 je leur a...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2014 par
Valenchantée

Fin de bail locataire

bonjour dois je refaire les papier et les sol si je renouvelle pas mon baille apre 19 ans

3 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2014 par
^^Marie^^

Demandes d'infos sur dénonciation calomnieuse et blog

Bonjour, Je souhaite dénoncer ma situation de conditions d'habitation et de vie qui sont inacceptables par la faute des bailleurs (propriétaires e...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2014 par
kasom

Vendre ma maison en tunisie

Bonjour Je souhaite vendre une maison que je possède dans le sud Le réglement peut-il se faire en France et déclaré au fisc français?Merci

6 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2014 par
doris33

Lettre de preavis a un locataire

 Fermé

je voudrais demander a mon locataire de libérer ma maison, sa fait aujourd'hui 3ans qu'il loue chez moi, il n'entretient pas la maison, il est très sa...

7 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2014 par
DorisOups

Architecte ou non ?

Bonjour, Je souhaitais savoir si je devais obligatoirement faire appel a un architecte pour mon cas : C'est un bâtiment déjà existant, que je souh...

4 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2014 par
Leeroth

Fiantes de pigeons et préavis

Bonjour, nous sommes un couple qui réside en location , dans un appartement avec terrasse entourée de murs. Nous avons emménagé en février et so...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2014 par
maylin27

Le bruit

Bonjour, Si je loue une maison et que le train passe à 30 Mètres occasionnant du bruit, cet inconvénient doit-il être mentionné sur mon bail. Merci ...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2014 par
ae

Clôture

Bonjour avec mon ami nous venons d'aménager en location dans une maison de 67m2 avec jardin. Ce sont des maisons individuelles qui viennent d'être con...

7 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2014 par
bern29

Déclaration h1 relative aux impôts locaux

Bonjour, Mon interrogation se porte sur ce que nous devons déclarer sur la déclaration H1 relative aux impôts locaux : Nous avons signé un CCMI...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2014 par
Josh Randall

Logement dans batiment agricole

Bonjour, Ayant un batiment agricole et une activité agricole,puis je construire mon logement dans le batiment et qelle demarche dois je faire. Merc...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2014 par
^^Marie^^

Litiges travaux logement hlm

voici ma question. je suis locataire d'un logement hlm, il se trouve que la peinture du plafond de la cuisine se decolle sur les dirent du service pr...

3 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2014 par
Valenchantée

Droit de passage

Bonjour, nous avons acheté une maison en 2001 (pavillon de ville), ce dernier fait partie d'un lotissement de 1986 où tous les pavillons sont identiqu...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2014 par
Enka1

Vices cachés

il y a douze ans nous avons acheté un petit pavillon qui nous plaisait bien et qui était dans nos prix, ce jour là nous aurions du nous casser une jam...

5 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2014 par
^^Marie^^

Conflit entre 2 locataires sur rachat fuel restant dans la cuve

Bonjour, Nous avons déménagé de notre ancienne location début mai 2013 pour acquérir une maison les 2 étant chauffées au fuel. Quand nous sommes en...

13 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2014 par
sanspseudo

Copropriété

Bonjour, nouvelle facture d'eau et boum ca recommence le locataire de dessous qu'il faut relancer encore et encore.... bon faut monter un syndi...

4 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2014 par
Valenchantée

Est-ce que ces pièces sont décentes ?

Bonjour, Depuis quelques jours j'ai des doutes sur la décence de l'habitation que j'occupe avec ma femme. En effet nous avons récemment acheté un...

4 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2014 par
Ushysh

Problèmes avec mon chat

 Résolu/Fermé

Bonjour, Un locataire de mon immeuble se plaint car je laisse mon chat se promener dans la cage d'escalier (commune). MAIS ce voisin excerce sa prof...

28 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2014 par
^^Marie^^

Fuite d'eau - assurance

Bonsoir, alors au début de cette année nous avons eu un dégât des eaux. Un mur situé entre le couloir et la salle de bain était complètement humid...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2014 par
aie mac

Connaître mes droits pour contester une sommation de payer

Bonjour, apres avoir quitter mon ancien logement il y a environs 9 mois car notre ex propriétaire a mis fin a notre bail pour cause de vente nous a...

27 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2014 par
sabetphil

Residence principale

Bonjour mon pere et moi on a acheté un apparttement il ya 8ans ou je n'habite plus . acctuellement je suis en location avec ma femme depuis 3ans. e...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2014 par
saho92

Préavis en colocation

Bonjour, J'ai lu la fiche pratique concernant le préavis à donner en cas de départ d'une colocation. Mais... Voici la situation : Mon fils ét...

10 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2014 par
Valenchantée

Fissures exterieures sur maison phenix

 Fermé

Bonjour,j'ai des fissures extérieures partout sur la maison.elle a été réceptionné en 2005 .les enduits en dejas étaient refait en 2006.Que dois je fa...

18 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2014 par
allanedouard

Le vis à vis

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement avec une grande terrasse. Juste en face, il y a une maison. Quand je suis arrivée dans cet apparte...

4 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2014 par
dna.factory

Comme expulse un persone sur bail que ne participe au loyer

Bonjour je un ami que est trouble son concubine/colocataire ne participe pa au loyer et elles sont separe depuis de temps elle veux le expulse me e...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2014 par
sanspseudo

Bail réduit à un mois

Bonjour, Mon fils étudiant sur Tours n'a pas été retenu pour continuer dans cette ville, de ce fait peut-on considérer qu'il a été muté après avoir t...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2014 par
Valenchantée

Raccordement erdf dans le cadre d une séparation de terrain

Bonjour , depuis quelque mois l on renove une dépendance dans le but d une séparation de terrain et de la vente de la dependance , qui est deja noté h...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2014 par
Papaschultz

Hangar transformé en habitation

Bonjour, un voisin est propriétaire d'une maison jouxtant d'un hangar et plus tard il a agrandit une cuisine dans une partie de son hangar. a t il le ...

9 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2014 par
Josh Randall

Préavis

 Résolu

Bonjour, Est ce qu'il est possible d'écourter un préavis lorsque l'on ce met en couple ? J'habite Narbonne et je déménage sur béziers pour le 1 nove...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2014 par
doris33

Modification et rénovation intérieure

 Fermé

Bonjour , je suis sur le point de finaliser l'achat d'une maison dans la région de violay (42 ) et je souhaiterai savoir a qui m'adresser pour faire ...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2014 par
kasom

Domicile légal et maison de repos/belgique ?

Bonjour, Ma maman est depuis peu en maison de repos.Néanmoins,elle garde sa maison dans laquelle elle vient occasionnellement(1 à 2 fois semaine)pass...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2014 par
Valenchantée

Préavis

Bonjour, Jai démissionné de mon entreprise car j'étais en mauvaise entente. Ma copine est actuellement au foyer puis je réduire mon préavis car je ne...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2014 par
maylin27

Je veux racheter sa part et elle ne veux pas

Bonjour, j ai une question pour vous je suis séparé depuis 3 ans, c est moi qui a fait le dépot initial de la maison j ai toujours payer au moins 50 ...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2014 par
wimbly

Charges récupérables

Comment saisir un juge pour obtenir que le versement des charges soient versées sur un compte spécial dans le cadre d'un conflit avec mon bailleur sur...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2014 par
marmenard

Assainissement

bonjour,il y a 20 ans que j'ai acheté ma maison dans un village du Gard avec CU ,aucun problème il y avais le tout à l'égout, mais au moment de me ra...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2014 par
aurad
Résultats 7551 - 7600 sur un total de 14 524