Gite de mon proprio branché sur mon compteur
nathl07460
Messages postés
5
Statut
Membre
-
nathl07460 -
nathl07460 -
Bonjour, nous louons une maison a un particulier nous avons souscrit un contrat a edf le problème est que le compteur du gite attenant du propriétaire est branché sur notre compteur c est nous qui allons devoir payer la consommation de ce gite tout a l électrique (chauffage plaque de cuisson..........quel recours il n a a priori pas l intention d installer un compteur indépendant
3 réponses
-
Bonjour,
Et s'il ne veut pas faire les travaux suggérés par Valenchantée, je vous conseille de couper les fusibles (ou petits disjoncteurs) qui alimentent le gîte.
Vous louez un logement : donc vous pouvez en jouir paisiblement comme bon vous semble. Vous pouvez donc couper ou allumer ce que vous voulez sur le tableau électrique. -
Bonjour,
Vous lui faites tout de suite une lettre de mise en demeure (avec objet : mise en demeure) d'effectuer les travaux nécessaires à l'indépendance électrique de son gîte.
Et pour une bonne raison : vous n'êtes pas censé lui "refacturer" l'électricité consommée par le gîte car les CGV de votre contrat interdit la revente d'électricité.
Cdlt
-