La maman veut partir avec les enfants avant le délibéré du JAF

Signaler
Messages postés
1
Date d'inscription
samedi 14 août 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2021
-
Messages postés
1071
Date d'inscription
lundi 24 décembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2021
-
Bonjour à tous,
J'ai déposé une requête pour la reconnaissance de mon autorité parentale (elle a l'autorité parentale exclusive à cause de reconnaissance tardive de ma part) et les modalité de garde pour mes deux enfants.
Hier a eu lieu l'audience en référé devant le JAF.
La mère des enfants est d'accord pour mon autorité parentale.
Sachant qu'il y a eu un signalement de fait par assistante sociale pour négligence de soins de la part de la mère, elle a d'elle même demandé au juge une enquête sociale la concernant (!?), ce que j'ai bien évidement accepté.
Le juge a proposé une médiation familiale, elle a accepté et moi également.
Pour la garde des enfants, elle veut la garde exclusive uniquement, de mon coté j'ai demandé la residence alternée par 15 jours.
La maman a présenté deux courriers écrits par les enfants qui demandent à être entendus par le juge. Problème, le petit qui a 5 ans ne sait pas encore écrire un tel courrier, la maman a reconnu qu'il n'a que signé le courrier. Le juge a refusé la demande du petit, mais va entendre la grande de 12 ans le 23 aout. Ma fille m'avait pourtant dit qu'elle ne voulait plus parler devant le juge, mais je me suis rendu compte qu'elle est sous l'emprise de sa mère depuis plusieurs semaines (je n'ai plus contacts avec elle d'un coup).
Le délibéré est fixé au 26 aout.
A l'issue de l'audience, mon ex compagne est venu me trouver, elle m'a dit qu'elle se moque de la décision du juge, qu'elle ne suivra pas l’enquête sociale ni même la médiation car elle part en métropole dans les jours prochains (nous sommes en Guyane Française) avant que le délibéré consacre mon autorité parentale.
Que puis-je faire ? Mon avocat est parti en vacance...
Merci d'avance pour les réponses.

1 réponse

Messages postés
1071
Date d'inscription
lundi 24 décembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2021
306
Elle a l'autorité parentale exclusive. Elle fait ce qu'elle veut.