École

Didi4 - Modifié le 29 juil. 2021 à 11:13
m0002 Messages postés 1304 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 - 29 juil. 2021 à 11:31
Bonjour sur le verdict du jaf c'est marqué cette phrase '' a défaut de scolarisation du domicile du parent ou réside l'enfant'' pouvez vous m' expliquer un peu plus s'il vous plaît. Il est aussi notifier que le père dois récupérer notre enfant à la sortie de l'école le vendredi et qu'il peu faire chercher et ramener l'enfant par une personne de confiance si jamais il ne va pas chercher notre enfant à la sortis école comment celas se passe ?
Si il envoit chercher notre enfant par des personne que je considère pas digne de confiance suis-je obliger accepter d'autoriser ?!? Merci

2 réponses

m0002 Messages postés 1304 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 469
29 juil. 2021 à 11:31
Pour la personne de confiance, vous ne pouvez pas refuser. C'est le père qui désigne la personne de confiance.

Si il ne va pas chercher l'enfant à l'école, l'école vous appellera et vous irez déposer une main courante pour le DVH non utilisé et le fait que Mr ne vous ait pas prévenu pour que vous puissiez aller chercher votre enfant.

Quant aux vacances, ça veut dire qu'il faut prendre en compte les dates de vacances de la zone scolaire où est scolarisé votre enfant. Si votre enfant n'est pas encore scolarisé, la zone scolaire de là où vous vivez.
1
Energizor Messages postés 25567 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 19 092
29 juil. 2021 à 11:24
Bonjour,

"sur le verdict du jaf c'est marqué cette phrase '' a défaut de scolarisation du domicile du parent ou réside l'enfant'' pouvez vous m' expliquer un peu plus s'il vous plaît"
Ce n'est pas une phrase, mais un bout de phrase, qu'il est difficile d'interpréter sans le contexte.
Pouvez-vous copier la phrase complète ?
0
Je vous transmet la phrase exact : Presice que les dates de vacances sont celles en vigueur dans l'académie dont relève l'établissement scolaire fréquenter par l'enfant. À défaut de scolarisation du domicile du parent ou réside l'enfant.
0