Garde alternée et partage des biens

ArthurCro - 30 juil. 2021 à 09:16
 ArthurCro - 30 juil. 2021 à 11:45
Bonjour,

Mariage effectué à l'étranger (Union Européenne) il y a 15 ans sous le régime de la communauté des biens. Nous avons deux enfants mineurs. Situation devenue trop tendu a la maison pour les adultes et les enfants. J’aimerais savoir si possible :
- Le divorce peut s’effectuer en France ? (nous sommes naturalisés)
- J’aimerais avoir la garde alternée des enfants 8 et 6 ans, et mon épouse veut couper tout contact entre moi et nos enfants sans raison apparente. Je peux lui imposer la garde alternée ?
- Concernant le partage des biens, chacun a droit a 50% même si nos revenus ne sont pas egaux ?
- Cela vous semble assez complexe comme procédure ou plutôt simple a obtenir la garde alternée contre le gré de mon épouse ?

Merci de vos réponses

1 réponse

nogai Messages postés 188 Date d'inscription mardi 29 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2021 43
30 juil. 2021 à 09:45
Hello,

- Le divorce peut s’effectuer en France ? (nous sommes naturalisés)
Il doit avoir lieu dans votre lieu (Pays/region deresidence)

- J’aimerais avoir la garde alternée des enfants 8 et 6 ans, et mon épouse veut couper tout contact entre moi et nos enfants sans raison apparente. Je peux lui imposer la garde alternée ?
Elle n'a pas plus de droit que vous. c'est une décision commune et en cas de desacord le JAF tranchera.

- Concernant le partage des biens, chacun a droit a 50% même si nos revenus ne sont pas egaux ?
Oui, mais si l'un des conjoint gagne sensiblement moins le JAF pourrait appliqué une prestation compensatoire et une pension alimentaire (pour les enfants)

- Cela vous semble assez complexe comme procédure ou plutôt simple a obtenir la garde alternée contre le gré de mon épouse ? Classique, des centaines de couples le font chaques jours, de tout niveaux sociaux.
1
Merci pour votre reponse, vous me rassurez.
0