Droit de voir mes petits-enfants

Brimag - 29 juil. 2021 à 20:07
Energizor Messages postés 25607 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 - 29 juil. 2021 à 21:16
Bonjour,
Cela fait deux ans que ma fille aînée m'interdit de voir mes petits-enfants aussi à l'école que devant chez eux et de leurs acheter quoique ce soit et même sidans la rue je l'ai croise. J'ai déménagé car je ne pouvais plus supporter .
Suis pour l'instant dans un état dépressif.
Et pour mes petits enfants n'existe plus.
Mon aîné sa dernière phrase a été "tant que tu fera de la peine à papa et maman, je ne pourrais te faire de bisous " c'est dur d'entendre cela car j'ai rendu service à ma fille 3fois car son compagnon actuel était parti 3fois chez ces parents pour réfléchir et sans subvenir aux besoins qui l'incombe et ma fille n'était qu'Étudiante.
Que dois je faire ?

1 réponse

Energizor Messages postés 25607 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 19 112
Modifié le 29 juil. 2021 à 21:17
Bonjour,

Voici ce que dit la loi (article 371-4 du code civil) : "L'enfant a le droit d'entretenir des relations personnelles avec ses ascendants. Seul l'intérêt de l'enfant peut faire obstacle à l'exercice de ce droit. [...]"

C'est donc vos petits-enfants qui ont le droit de vous voir, pas le contraire.

Si vous pensez que vos petits-enfants ne vous voient pas suffisamment pour entretenir des relations avec vous, vous pouvez saisir le juge aux affaires familiales pour demander un droit de visite.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R15764

1