Déménagement, changement de région

Résolu
Cece - 14 août 2021 à 11:23
 127 - 14 août 2021 à 18:30
Bonjour,
Je suis actuellement dans une situation délicate.
Séparée depuis plus de 5 ans du père de mon fils de 6 ans, je souhaite quitter ma région avec mon fils afin de lui apporter une vie meilleure. Je m'explique.
Depuis 4 ans le psychologue (expert à la cours d'appel) de mon fils a fait une alerte auprès des services sociaux concernant mon fils qui est en danger psychique chez son père. Les services sociaux sont donc rentrés dans nos vies en y sortant plusieurs rapports: 5 rapports de 5 éducateurs différents disant la même chose sur le comportement nocif du père.
J'ai depuis qqes années refais ma vie et j'ai également une belle opportunité professionnelle et le tout à 800 km du père de mon enfant.
Manipulation, mensonges, harcèlement, rythment notre quotidien...
La garde de mon fils m'a été attribuée à 3 reprises par 3 magistrats différents dont le juge pour enfant.
Je souhaite partir fin août pour ne pas louper la rentrée scolaire de mon fils. Mais son père s'y oppose et fait tout pour nous bloquer.
Il a demandé une audience en référé fin août.
Le juge peut-il décider de laisser mon fils chez son père étant donné notre situation?
Mon fils connaît depuis 4 ans la région dans laquelle nous partons, ainsi que mon conjoint et son fils du même âge avec qui il s'entend super bien. Ils se considèrent comme des frères.
Malgré que le père de mon fils ai refait sa vie et eu un nouvelle enfant il y a quelques mois, nous subissons toujours des choses graves venant de lui.
Quels sont nos droits svp?
J'ai même écrit au procureur et au juge pour enfant. La juge pour enfant à répondu favorable à continuer le suivi des services sociaux Malgré mon déménagement.
Mais ce n'est pas lui qui acte une garde...
Je suis très angoissée quant à cette situation svp.
Pouvez vous m'aider.

4 réponses

Moi je le dis car je le vois depuis des années.
Mais 5 services des services sociaux m'ont écrit noir sur blanc sur des rapports qu'ils ont donné au juge pour enfant. Le juge pour enfant a meme menacé mon ex pendant une audience !
On se fait harceler, roder en bas de chez moi, surveiller en permanence !
Si vous vous voulez vivre cette vie c'est votre problème.
En attendant je n'ai pas publié sur ce forum pour me faire juger ou autre.
Alors merci de respecter cet endroit et de ne plus répondre à mon post svp.
1
Bonjour,

Vous devez obtenir l'accord du Jaf, pour pouvoir partir avec l'enfant.
Même si le père est "nocif", il n'a pas été déchu de ses droits parentaux.
Ce qui lui laisse l'opportunité suite a votre déménagement, d'obtenir la garde de l'enfant.
0
La loi est de prévenir le père du déménagement par courrier officiel avec accusé de réception.
Et si l'autre parent n'est pas en accord, il saisi la justice. J'ai la garde de mon fils depuis longtemps, et je ne veux pas lui faire louper sa rentrée.
0
On m'a donné la garde suite à la nocivité du père indiqué dans les 5 rapports des professionnels (des services sociaux).
Ca voudrait dire que le justice reviendrait en arrière malgré un nouveau rapport des services sociaux sorti en juillet...
0
Votre départ reste cependant, une aubaine pour le père.
Sans l'accord du Jaf, a vos risques et périls.
0
Il a été déchu de ses droits ?
0
Non.
Mais lorsqu'un déménagement est prévu lors de parents séparés, la loi et la procédure c'est que celui ou celle qui a la garde de l'enfant doit tenir informé l'autre parents par courrier avec accusé de réception. Et si l'autre si oppose il doit saisir la justice.
Heureusement qu'il ne faut pas passer en justice pour chaque déménagement.
0
Vous écrivez: 5 services des services sociaux m'ont écrit noir sur blanc sur des rapports qu'ils ont donné au juge pour enfant.

Et aussi: J'ai une avocate depuis 4 ans.

Pourquoi votre avocate, n'a pas fait déchoir le père de ses droits parentaux ?

Visiblement il y a comme un sérieux problème, si vos dires sont bien réels.
0
Je vais vous demander d'arrêter de me répondre.
Apparemment vous n'êtes pas au courant qu'en France c'est quasi impossible de retirer les droits parentaux.
Bref je n'invente rien et je n'ai pas besoin de jugement venant de gens comme vous!
Au revoir et bon continuation
0
c'est quasi impossible de retirer les droits parentaux.

Votre meilleur conseil est votre avocate.
Mais si elle avait depuis le début fait son travail corectement, vous ne seriez pas là aujourd'hui avec ce genre de questionnement.
Les lois sont appliqués et applicables, il faut juste faire un bon dossier dans l'intérêt de l'enfant.

Je ne vais pas dans votre sens, ce qui vous déplait certes mais vous prévenir des risques encourus est mon devoir.
Ici c'est un forum de droit, pas de complaisance, juste le droit.
0