Mon mari ne s’occupe plus des enfants

Résolu
soso00707 Messages postés 21 Date d'inscription lundi 18 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2023 - Modifié le 29 juil. 2021 à 10:45
m0002 Messages postés 1304 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 - 29 juil. 2021 à 11:27
Bonjour,

Mariée et maman de 2 enfants en bas âges (2 ans et demi et 8 mois), je me retrouve seule à gérer mes enfants depuis un mois.

Mon mari me dit travailler beaucoup, il part tôt le matin environ 7h et rentre aux alentours de 1h du matin quand ce n’est pas 3h! Je gère tout toute seule!
Je lui ai dit qu’il doit s’occuper de ses enfants mais il me dit être obligé de travailler comme un dingue. Je ne remets pas sa parole en doute sur son travail Même si légalement il n’a pas le droit de faire autant d’heures (la plupart ne sont pas officiellement déclarées) Mais il se fiche pas mal de me laisser tout gérer seule, n’écoute pas ce que je lui dis et me dit clairement que c’est comme ça et pas autrement que je sois contente ou pas c’est la même chose!

Je ne sais pas comment faire pression sur lui et qu’il calme un peu son travail.
Je ne sais pas si légalement il y a un texte de loi obligeant le père à s’occuper de ses enfants...

Que puis-je faire?

Merci d’avance pour votre aide

Cordialement
A voir également:

8 réponses

dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 390
Modifié le 29 juil. 2021 à 10:21
Vous ne trouverez pas votre solution dans la loi.
Même si on citait les lois qui interdisent de travailler plus de 13 heures par jour (et 48 heures/semaine), vous savez qu'une partie de ces heures n'est pas déclarée.
Quand à dénoncer mari et employeur... Pensez vous que vos relations avec lui s'amélioreront ?

Je vous invite à allez chez nos voisins https://couple.journaldesfemmes.com/forum/ en utilisant le même compte pour y demander des conseils.

et me dit clairement que c’est comme ça et pas autrement que je sois contente ou pas c’est la même chose
Quand un couple ne se gère plus à deux, c'est qu'il est temps que cela cesse d'être un couple.
Ca aurait été mieux de s'en rendre compte avant les enfants, mais c'est toujours préférable de s'en rendre compte avant les coups.

Pour moi, la solution au delà du légal consistera à aller voir votre mari et lui dire clairement que si il ne change pas son comportement, il pourra utiliser l'argent qu'il gagne de cette façon pour payer la pension alimentaire (je parle de le menacer d'un divorce si ce n'est pas suffisamment clair)..

Et de votre coté, profiter de votre temps libre pour préparer votre indépendance. idéalement en suivant des formations vous permettant de trouver un emploi, et non pas devoir vous contenter d'un boulot.

3