Je ne veux plus de contacts avec ma famille

[Résolu]
Signaler
-
 Lecture -
Bonjour, sa fait bientôt 3 ans que mais parent mon mis a la porte et que je n’est plus de nouvelle étant petit il me taper et sa se passer très mal avec eu maintenant je n’est plus de nouvelle mais maintenant je viens avoir un enfant avec ma conjointe et il l’on appris et veulent la voir a tous pris sauf que moi je refuse que c’est personne voit mon enfant est ce que je peut renié ma famille définitivement ? J’ai peur qui contact un avocat pour pouvoir voir mais enfant … :(

4 réponses

Messages postés
82717
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 septembre 2021
14 401
Au-delà, concrètement, puisque vous ne voulez plus de contact physique/visuel avec votre famille, vous avez juste la possibilité de ne pas les laisser pénétrer chez vous, voire ne pas leur laisser connaître vos coordonnées.

Mais il faut aussi savoir que la loi reconnaît depuis peu le droit des grands parents à voir leurs petits enfants.
https://www.village-justice.com/articles/droits-devoirs-grands-parents-envers,15418.html

S'ils vont devant le juge des affaires familiales, ils ont de grandes chances d'obtenir satisfaction....
bonjour
avez vous des preuves de votre délaissement ou des violences envers vous ??
Bonjour,

est ce que je peut renié ma famille définitivement ?
Impossible ça n' existe pas.

Vous pouvez prendre conseil auprès d'un avocat, en consultation gratuite sur rdv (adresse en mairie).
Non on peut pas renier sa famille parcontre il pourront pas voir vos enfant comme sa surtout un bébé un bébé a besoin de repères il vont pas lui faire voir des personnes qui ne connais pas en sachant qui les on jamais vue donc je pence que vous n’avais pas a vous en faire :)
On évite de raconter nimporte quoi quand on ne sait pas
Lenfant de par la loi quelque soit son âge, a un droit de connaitre ses grands-parents et ce droit peut lui etre donn6e en justice SAUF s'ils sont indignes
C'est aux parents de prouver les maltraitances dont ils sont ou ont été victimes
Un.bebe a besoin de repères..sauf que les grands-parents sont la famille la plus proche apres les parents et font partie desdits repères..
" je penSe que vous n'avez pa À vous en faire"
Arrêtez de penser, cela vaudra mieux