Voyager sans mes enfants à l’etranger

Saida94 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 14 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2021 - 15 août 2021 à 13:02
 Saida94 - 15 août 2021 à 16:00
Bonjour,

Je suis une maman qui a l’autorité parentale exclusive pour mes 3 enfants mineurs dont un handicapé, je vie avec mes 3 enfants mineurs et 2 enfants adultes, il ya une aemo pour mes enfants mineurs suites à ma séparation avec le père ( mes enfants ont tous le même père mineurs et adultes)
Ma question est : est ce que j’ai le droit de voyager seule dans un autre pays pour des vacances ( une semaine ) et faire garder mes enfants mineurs par mes ainés majeurs qui ont l’habitude de les garder quand je suis absente ou autres sachant qu’une fois je me suis absenté 5 jours pour aller dans mon pays d’origine pour raison professionnelle et au même temps voir mes parents, le responsable de l’ase m’a menacé d’en parler au juge pour enfants parce que soit deja c’est moi qui a la garde de mes enfants et pas mes ainés et que je n’ai pas le droit de voyager en les laissant à savoir que mes enfants mineurs ont l’interdiction de quitter le territoire par demande du père pour m’embêter et m’obliger à avoir le contacte avec lui ce que je ne veux pas car beaucoup de problèmes avec lui ( harcèlement violence etc etc ) il a déjà été condamné pour violences et une procédure est en cours pour harcèlement donc faut etre le plus loin possible de lui et pour le moment l’interdiction de sortie de territoire est tjr valable aussi j’ai besoin de me ressourcer de temps en temps car je m’occupe de mon fils handicapé et de mes 2 autres enfants toute l’année et le père ne paye pas la pension alimentaire par dessus tout .
Les éducateurs ou les responsables de la mesure éducative ont ils le droit de me menacer de ça ( voyager une semaine pour prendre l’air dans un autre pays ou aller voir ma famille dans mon pays d’origine , mes enfants ne manquent pas l’école et continuent leurs activités en mon absence.
Je vous remercie par avance .
Cordialement

2 réponses

m0002 Messages postés 1304 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 469
15 août 2021 à 13:19
Vous avez le droit de partir à l'étranger sans vos enfants. Je ne vois pas ce que les éducateurs ou un juge pourrait vous reprocher...
1
Je vous remercie m002
La mesure éducative deja à la base elle a été faite pour qu’on puisse m’aider comme c’est marqué dans le jugement me soutenir dans les démarches , ça fait 4 ans ils ont rien à me reprocher car je fais tout dans l’intérêt de mes enfants cette mesure aemo fait au contraire que de nous rajouter des problèmes car le père se sert d’eux pour m’embêter et aller les appeler ou leur écrire pour raconter tout ce qu il lui passe par la tête , je dois faire attention à tout et avoir des preuves dans tout au cas ou il sortirait un mensonge même la police ont en marre de lui parce qu’il va porter plainte même si je le vois pas à chaque fois il invente quelques choses et les juges au lieu de le punir il rallonge la mesure éducative qui j’ai l’impression sont de son côté parce que le père son plus grand souhait s’est de me retirer les enfants et les placer pour se venger et les éducatrices les arranges tout cela croyez moi , heureusement que je fais tout avec des preuves et c’est pour cela j’ai peur de voyager et qu’ils profitent de la situation et me faire des problèmes.
Légalement donc j’ai le droit de prendre des vacances pour moi toute seule surtout que je fais tout ce qu il doit être fait pour mes enfants avant et ça leur fait du bien aussi d’être qu’avec les ainées ils s’amusent bien je précise que mes ainées ont l’habitude de les garder depuis leur jeunes âges et elles m’accompagnaient partout puisque le père ne faisait pas son rôle de père surtout qu’il y a un enfant qui est handicapé
Je vous remercie bcp de votre réponse et vous souhaite une très bonne journée
0
Bonjour,

Je résume : vous voulez partir en vacances seule une semaine.
En laissant vos grands s'occuper des plus jeunes.
Et en leurs laissant la charge, d'un enfant handicapé ?
Ils ont quel âge vos enfants ?
0
Bonjour,
Mes enfants grands ils ont entre 24 et 25 ans et les mineurs ont entre 10 et 14 ans
0
Et ce sont mes grands qui m’offrent les vacances donc ce n’est pas moi qui leur impose la charge des plus jeunes
0
127 > Saida94
15 août 2021 à 15:29
Si vous avez prévenu les service sociaux, c'est pas bon pour vous.
De plus si vous les avez déjà sur le dos.
0
Saida94 > 127
15 août 2021 à 16:00
L’année dernière pour aller voir ma famille non je les ai pas prévenue en plus de ça car y’avait personne qui s’occupait de la mesure justement la personne censée aidé était partie entre temps mais je donnais souvent des nouvelles de moi-même à mon retour un responsable m’appel pour me faire du chantage que je suis partie en vacances , arrivée l’audience en appel la juge informe par mon ex ce jour la s’en foutait complètement min avocate avait dit que c’était dans mon droit d aller en vacances , mais bon je voudrais comme même m’assurer la prochaine fois avant de faire quoi que se soit .
Donc aussi pour tout les parents qui ont l’autorité parentale exclusive et la garde de leurs enfants n’ont pas le droit d’avoir des vacances seules ?!!
0