Délai pour "restitution" d'enfant en garde alternée

Résolu
Milep - 2 mai 2015 à 11:06
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 2 mai 2015 à 11:46
Bonjour,
Après 1 semaine de vacances et une journée de route pour revenir à mon domicile, j'ai prévenu mon ex au cours de ce retour en voiture que je ne pourrais pas raccompagner notre fils à 18h le vendredi soir mais le samedi matin vers 9h30.
Le père de mon fils est rentré dans une colère folle et m'a menacée de porter plainte. Lors du retour de notre fils chez lui, sa compagne a dit à mon petit garçon de 5 ans 1/2 qu'ils étaient gentils car je devrais être en prison !!!
Deux questions :
1) Existe t-il une règle (loi) concernant un retard de présentation (de plus inhabituel)
2) Que puis-je faire pour protéger mon petit garçon confronté à "bourrage de crâne"
Merci de votre aide car je n'en peux plus de ces histoires et mon fils est perturbé.
Milep
A voir également:

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
2 mai 2015 à 11:11
bonjour
Pour un retard d'une nuit, ce n'est pas bien grave, cela s'explique et se justifie par la distance car vous semblez dire que vous avez roulée une journée entière.

Soit, le jugement doit etre respecter, je ne vous dirais pas le contraire, mais vous n'auriez jamais risquer la prison et encore moins une plainte pour non présentation d'enfant.
Si votre ex avait été voir la police, la police vous aurait téléphoner avant meme de signaler quoi que ce soit au Procureur, donc, prendre la plainte.

Vous ne pouvez faire qu'un courrier résumant leur comportement en LAR et expliquer ce que je viens de vous expliquer en motivant les raisons de votre retard , tout en ayant prévenu votre ex une semaine avant et bien insister sur le fait qu'il a tenu des propos à votre enfant commun qui sont inacceptable, grave , perturbant et immature.

Vous finissez votre courrier en précisant que vous l'avertissez à ne plus recommencer ce genre d'attitude et que vous vous réservez le droit de saisir le JAF pour l'en informer, que ce courrier sera susceptible d'etre verser dans les pièces.


0
Bonjour et merci de votre réponse rapide.
J'ai prévenu mon ex sur le chemin du retour (Lorient (ou habitent mes parents) - Toulouse, soit env. 750 kms ( 9 h de route) mais je ne pense pas que ce soit très différent.
Je vais suivre votre conseil.
Milep
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
2 mai 2015 à 11:22
Non, cela ne change rien, vous indiquerez les dates exactes et heures et moyens que vous avez utilisé pour le prévenir et si il a confirmé avoir bien pris connaissance de votre message, vous le précisez dans votre courrier

Si vous voulez, faites un brouillon et je peux jeter un coup d'oeil.
0
Milep > sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020
2 mai 2015 à 11:41
Merci OK je vous adresserai le brouillon.
Cordialement.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145 > Milep
2 mai 2015 à 11:46
très bien et à titre exceptionnel, vous pouvez le faire en MP afin que votre ex ne le trouve pas sur le Net
0