Les discussions

Comment rajouter un deuxieme prenom a son etat civil?

comment rajouter un deuxieme prenom a son etat civil?

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2013 par
maylin27

Français par option

Bonjour, SVP,j'ai un acte d'état civil de mon grand père délivré de nantes,ou il est mentionner qu'il est français par option depuis 29/12/1962.est ce...

3 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2013 par
pepiro

Éligibilité sur liste électorale

Bonjour, J'aimerai rejoindre une liste pour les prochaines municipales dans ma commune d'origine. J'ai quitté la commune depuis qq années mais je n...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2013 par
Sorgin

Connaitre mon droit (permis de sejour en italie)

Bonjour, J'ai besoin d'etre aider et eclairer afin de connaitre mes droits par rapport amon permis de sejour, je vais faire de mon mieu pour etre b...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2013 par
ANN84

Droit hébergement gratuit

Bonjour, Voila, je suis dépacsée depuis le 27 novembre dernier, j'ai une amie qui peut me loger le temps de trouver un appartement (je ne sais pas...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2013 par
lilocorsaire

Lettre d'hebergement

Bonjour je vais bientot accueillir ma maman chez et je voulais savoir si quand je ferai une lettre d'hebergement,les personnes de la mairie viennent ...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2013 par
gerber1

Etat civil

Bonjour, Pourriez vous m'indiquer, s'il vous plait, quelle est la pièce d'état civil que je dois demander pour justifier de "mon statut de célibata...

7 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2013 par
sarah2012

Carte de séjour

bonjour je suis un tunisien qui venu en France de façon irrégulière et maintenant j'ai un bébé de deux mois mais d'une femme qu'elle a une carte de s...

4 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2013 par
hamzaoui123

Restitution de carte de séjour

Bonsoir, Je cherche des renseignements au sujet d'une restitution de carte de séjour. J'avais fait une demande de titre de séjour auprès de la p...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2013 par
Titi

Carte de séjour

je me suis marié avec une esPagnole je reside en belgique elle a travaillé un peux aPres elle est tombeé enceinte et malade j' ais travaille moi un ...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2013 par
Titi

Séparation concubinage factures

bonjour m'a conjointe m'a quitté du jour au lendemain en laissant les factures a l'abandon (a son nom). Comment faire ? est ce que je doit rouvrir le...

4 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2013 par
Energizor

Modaliter

comment faire pour que mon amie russe vienne en france sans la somme demander par les douanes de son pays vaut il que je fasse le voyage moi meme de F...

4 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2013 par
OUps

Perte carte d'identité

Bonjour, j'habite en France depuis 1 ans et demi, je suis de nationalité espagnole je suis donc venu avec ma carte d'identité espagnole cependant je l...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2013 par
doris33

Mére d enfant francais et pas de visa sur le passeport

Bonjour, je suis rentrer en France avec visa et j ai perdu mon sac ds la gare ou j avit mon passeprot j avit fait une déclaration de perte pour avo...

9 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2013 par
kasom

Permesso di soggiorno

Résolu

je suis un marocain resident en italie titulaire d un permis de sejour normal de 2 anne je vouderais savoir combien de temps maximums que je peux res...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2013 par
Titi

Carte professionnelle sécurité

Résolu

Bonjour serait-il possible que je puisse récupérer mon numéro de carte professionnelle que j'avais obtenu dans l'Oise pour le conserver en nouvelle C...

4 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2013 par
okyns988

Japd, recensement et permis : besoin d'aide !

Bonjour, Agée de 20 ans, je commence à préparer mon dossier pour passer mon permis. Seulement voilà, je réalise que si mon certificat de la JAPD e...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2013 par
GrandCaribou

Propriétaire douteux et fausses factures

Bonjour à tous, J'ai déménagé en août et mon propriétaire vient de me rendre ma caution avec une retenue de 250 euros sur 435. Il a refait les pein...

3 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2013 par
clv72

Livret de famille

Bonsoir,est ce que quelqu'un aurai le numero de telephone de nante svp ??merci d'avance

5 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2013 par
doris33

Nationalité française

bonjour. je suis la fille d'un père né en France,vécu en France,travaillé en France.puis,il a quitté la France pour rejoindre ces parent en Algérie a...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2013 par
BmV

Pompes funebres

Bonjour, Mon grand père s'est engagé pour 4400 euros pour l'enterrement de ma grand mère et veut que ma mère et moi payons la moitié, mais on a rien...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2013 par
FABIGO

Procès verbal

Résolu

Bonsoir, Apres avoir reçu une contravention, je me suis apperçu que sur le procès verbal était coché Mademoiselle, or j'ai cru comprendre que pour ...

3 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2013 par
domdo76

Cherche personne avec bonnes connaissances lois italiennes

de preference ,notaire,ou clerc ou agent imobilier

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2013 par
alainlenny

Certification passeport pour une banque étrangère

Bonjour, Je souhaiterais savoir si dans le cas d'une certification de la copie de mon passeport pour une banque étrangère chez un avocat ou un exp...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2013 par
honeybaobao

Problème passeport

Bonjour il Y a 2 semaines et demi, j'ai fait une demande de passeport en urgence, pour mon séjour en allemagne ayant lieu le 13 novembre.(ma carte...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2013 par
Petrograve

Fils d'un ancien combattant

Bonjour je voudrais savoir le droit des enfants des anciens combattants de la France. J'ai des frères qui ont la nationalité] française et qui résiden...

3 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2013 par
OUps

La nationalité française comment l'obtenir?

Fermé

Bonjour, je voudrais que vous me parliez un peu d'ancien combattant la législation en vigueur en matière des droits des

Dernière réponse le 7 nov. 2013 par
kasom

Au sujet de la délivrance de carte d'identite

Bonjour, je me renseigne pour un ami,il est de nationalite portuguais,il habite en france et il a la garde de ses deux enfants qui sont de national...

4 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2013 par
anayse259

Adresse d'une personne ayant juste son nom

Résolu

Bonjour , comment peut ont obtenir l'adresse exacte d'une personne , j'ai une adresse mais le prouvé , par quelle moyen ?

7 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2013 par
domdo76

Rdv visa

Bonjour, Mariée à un algérien depuis septembre 2013, nous avons tout fait dans les règles, nous avons reçu la transcription de mariage au bout de 10...

4 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2013 par
sandrineahmed

Transcription acte de naissance parent francais absent

Résolu

Bonjour, Je suis étrangère,mère d'une fille de 3 ans et demi,et je vis en France.Je suis séparée du père de mon enfant(français) il y a 2 ans et demi...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2013 par
Titi

Renonciation succession

Mon oncle vient de deceder et a laissé de nombreuses dettes, ces enfants ont deja fait la renonciation de succession et j aimeerais savoir si moi en t...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2013 par
Sorgin

Mon pere et né en france

mon pére et né en france comment pour voir le décret de ca nationalité

3 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2013 par
Titi

Transcription d'acte de naissance

Bonjour, tout d'abord je précise que je dispose d'un certificat de nationalité française. Je voudrais savoir pour une transcription d'acte naissance d...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2013 par
sarah2012

Demande de double nationalité franco algerienne

bonjour tous le monde . j'aurais aimer connetre les document a fournir pour obtenir la double nationalité franco algerienne , mon papa es algerien et...

11 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2013 par
sarah2012

Visa espagnol

bonjour je ss ravie d'être parmi vous Dans le dossier de visa d'Espagne le registre de commerce de employeur est obligatoire? à mon avis aucun emp...

7 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2013 par
Titi

Titre de voyage

Résolu

Bonjour, Je sais que pour faire le titre de voyage il nous faut attendre 4-6 semaines. Mais n'y a-t-il pas un autre moyen pour l'avoir plutôt? 2-4 ...

13 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2013 par
sarah2012

Mariage avec une fille qui est venue en vacances

Bonjour, je souhaite me marier avec une fille venue d'Algerie. elle est venu avec un visas touriste et moi j ai certificat de resident de 10 ans que...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2013 par
Utilisateur anonyme

Passeport perimer

Bonsoir j aimerais savoir es ce possible de partir de marseille a lille en avion avec un passeport perimer en sachant que mes papier on etait voler do...

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2013 par
Abon

Enceinte et sans papier, que faire?

Fermé

Bonjour, j'ai une amie enceinte de 7 mois qui se retrouve sans papier. elle avait un titre de séjour étudiant depuis 2004 (elle a un bac+5) et la ...

Dernière réponse le 1 nov. 2013 par
OUps

Conditions pour obtenir double nationalité franco-portugaise

je suis née en France en 1950 d'un père portugais arrivé en France à l'âge de 11 ans , et d'une mère suisse . Toute la famille a été naturalisée quan...

3 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2013 par
kasom

Association loi 1901

bonjour j aurait voulu savoir si pour une association de loi 1901 le tiers sortant doit etre nomme sur l ordre du jour . Merci de vos reponses

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2013 par
philippe6613

Titre de sejour

Bonjour voila Ma question; j'aimerais savoir quand à lieu le premier rendez vous de demande de titre sejour comment cela se deroule t-il ? est ce...

mandada

Formulaire remboursement frais déplacement domicile travail

Bonjour, Je ne parviens pas à trouver le formulaire pour le remboursement des frais de déplacement domicile travail. Quelqu'un aurait-il le lien ? me...

doris33

La transcription de mariage

bjr je voulais savoir c est que je me suis mariee y a 2ans et 3mois et je viens de recevoir seulement l accuse de reception et je voulais savoir si mo...

3 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2013 par
Titi

Validite certificat naissance pour étranger

Pouvez vous m'indiquer la validité du certificat de naissance de ma future belle fille d'origine Sud Africaine, en vue du mariage avec mon fils, ce ce...

3 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2013 par
Titi

Nom d'usage pour l'administration

Bonjour, Je porte le nom de mon père uniquement, et je souhaiterais utiliser le nom de jeune fille de ma mere seul comme nom d'usage. Je sais q...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2013 par
Josh Randall

Je suis enceinte 4 mois et demi comment faire venir le père

Fermé

Bonjour, je suis enceinte de 4 mois et demis mon mari vie au maroc enfin nous sommes pas marié civilement donc ca compte dans la loi francaise mais co...

Dernière réponse le 29 oct. 2013 par
Salsabil78

Comment faire venir mon concubin

Bonjour, s'il vous plait j'aimerais avoir votre aide, je suis dans une situation assez embarrassante, car je suis en séparation de corps légale ave...

4 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2013 par
destenitie

Obtention nationalite

Résolu

Mon mari et moi sommes venus en france y a 2mois ,j ai accouche ici en france mais notre visa a ete deja expire?mon enfant aura la possibilite d avoir...

10 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2013 par
choubaka
Résultats 16751 - 16800 sur un total de 20 578