Les discussions

Décret de naturalisation

Bonjour, Je suis a la recherche du decret de naturalisation concernant mon grand père Monsieur Ould hadda Aomar né le 30/07/1921 u Fort national ...

19 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2016 par
DorisOups

Besoin d'information sur le remboursement d'un prêt

Bonjour tout le monde , j'écris ce message pour avoir des informations sur le remboursement d'un prêt que mes parent on fait il y' a de ça 27 ans , du...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2016 par
Alessandro.

Engagement..

Bonsoir Bonsoir Alors voilà, aujourd'hui, j'ai eu une visite. C'est un logement de 14m2, pas très bien entretenu à vrai dire, dans un très bon qu...

3 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2016 par
ravier

Tutelle ou curatelle

Bonjour, JE SUIS CONVOQUEE AU TRIBUNAL POUR LA 2 E FOIS POUR ETRE MISE SOUS CURATELLE JE SUIS UNE PERSONNE EN BONNE SANTE , besoin de personne pou...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2016 par
izaure

Emancipation

Bonjour , ayant un mauvais contact avec mes parents j'aimerais partir de chez moi , Je voudrais me faire émanciper mes j'aimerais savoir combien de t...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2016 par
doris33

Aide social

Bonjour, bon moi je suis une francaise et j'habite en algetie je veux vraiment venir en France pour s'installer si tu m'aides ce sera un grand plais...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2016 par
zoulou33

Nationalité française

Bonjour, Je m'appelle Lydia, alors j'aimerais savoir si j'ai le droit d'avoir la nationalité française tout en sachant que mon arrière grand père a...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2016 par
doris33

Nationalete

Bonjour, Je peut savoir si mon Pere il a le droit de faire la nationalete francaise car il a le casier Judicier français et l harki il la fais la gu...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2016 par
doris33

Lecture de: cour de cassation, chambre civile 1, du 4 avril 1991

Bonjour, Je reviens sur une question que j'ai déjà posée sur un autre forum. Il est écrit, sur ledit Arrêt, à propos du prénom usuel, que "Rien...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2016 par
jee pee

Comment faire venir mes enfants

Bonjour, Je suis française, revenue en France mais le hic je suis dans le désespoir total, comme je me suis mariée en Algérie d'abord par le maria...

12 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2016 par
Clau64da

Demande de naturalisation

 Résolu

Bonjour, comment prouver que le Français est sa langue maternelle quand on habite pas en France ?

8 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2016 par
DorisOups

Le certificat de capacité de permis algérien a t- il une limitée

Bonjour, Je voudrais savoir si mon certificat de capacité délivré pour echange de permis par la daïra d'Oran le 23 mars2015 Est il toujours valabl...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2016 par
Coco

Passeport algerien périmé

Bonjour, mon mari est de nationalité algerienne il est resident francais il a sa carte de 10 ans seulement son passeport est perimé depuis 11/2015 e...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2016 par
Coco

Droit a la nationalite francaise par filiation.

Bonjour, Mon arriere grand pere est ne en france de parents francais (j'ai trouver leurs noms aux archives de l'etat civil). Il a vecu a Tunis de ...

8 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2016 par
titou1990

Quels documents pour se marier ?

Bonjour, Je suis Camerounais et je suis en France depuis plus d'un an j'ai rencontré une Suisse avec qui j'envisage de me marier elle est en résiden...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2016 par
doris33

Arnaque

Bonjour, je vous joins un mail dont je soupçonne une arnaque Bonjour, Bonjour, pouvez vous me dire s il s agit d une arnaque ? Merci: Nous somm...

4 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2016 par
Phine43

Rdv manqué

Bonjour, Je suis travailleur handicapé, j'avais demandé, il y a une dizaine de jours, un rdv avec mon conseiller Pôle Emploi, mais j'ai complètement o...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2016 par
Misha-d'ok

Demande de nationalité française par décret

 Fermé

Bonjour, mon arrière grand père est algeriens a eu la nationalité francaise par decret qu'on a reussi à avoir une copie mais mon grand père et mon p...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2016 par
DorisOups

Avoir la nationalite francaise

Bonjour, je voudrai savoir c est pour mon conjoint il est roumain et on voudrai qu il est des papiers francais .il travaille depuis 4 ans en france ...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2016 par
doris33

Second livret de famille

Bonjour, Mon beaux père avait un second livret du fait d un divorce. Il vient de décéder comment faire pour que l acte de décès y apparaissent. Le ...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2016 par
calim4480

Liste des pièces à fournir pour le dossier du visa

Bonjour, Je me permet de vous écrire car je voudrais avoir la liste des pièces à fournir pour faire une demande de visa. Merci de me répondre au ...

4 réponses Dernière réponse le 31 août 2016 par
gehi

Procedure de partir en france

Bonjour, je suis Conan NGANG-DAN, j'ai la licence professionnelle en Mines et environnement et presentement, je travail en tant que superviseur WASH...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2016 par
doris33

Homonyme ou usure passion identite

Bonjour, le 28 avril 2014 j ai renouveler mon autorisation préfectorale car étant agent de sécurité qui m a était refuser pour des motif don je ne s...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2016 par
Mas

A l'aide d'un conseil

 Résolu

Bonjour, Je besoin d'aide voilà j'suis arrivé en france depuis l'âge de 12ans et demi en année fin 1999, cella fait 16 ans d'exisistence en Fra...

3 réponses Dernière réponse le 31 août 2016 par
dna.factory

Est il possible de rentrer en algerie avec une carte de séjour

Bonjour, J'ai ma mère qui est arrivée en France il a deux ans maintenant avec un visa touristique se 3mois. Après une longue période sans papier on ...

7 réponses Dernière réponse le 31 août 2016 par
kikifather

Acquisition par filiation de la nationalité

Bonjour, Je suis portugais né au Portugal . Ma mère est portugaise mais mon père est né ici en France. Quelles sont les démarches à faire pour o...

7 réponses Dernière réponse le 30 août 2016 par
DorisOups

Changement de prénom

Bonjour, j aimerais changer de nom au lieu marie-claude j aimerais ecrire maryklode ca coute combien

3 réponses Dernière réponse le 30 août 2016 par
australe13

Demande de visa français particulière pour un sri lankais

Bonjour, après un refus de visa par l'ambassade de France à Sri Lanka pour un jeune homme au pair (pour lequel j'avais eu un accord par la DIRECCTE, j...

3 réponses Dernière réponse le 30 août 2016 par
Ben

Renseignements sur formation des mineurs étrangers en france

Bonsoir, je voudrai savoir si un mineur étranger de 15ans peut bénéficier d'une formation rémunéré en France ?

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2016 par
DorisOups

Droit nationalete francaise

Bonjour, je peut savoir si mon Pere il a le droit de faire la nationalete francaise car il a l'act de naissance francais et le casse judiare francais...

4 réponses Dernière réponse le 30 août 2016 par
DorisOups

Hébergement gratuit chez mon fils

Bonjour, Je suis retraitée et Je vais dans les mois qui viennent être hébergée par mon fils à titre gratuit et je voudrais connaitre les démarches e...

5 réponses Dernière réponse le 30 août 2016 par
MissViviane

Transférer un bail

Bonjour, Mon compagnon est décédé. Le bail de notre appartement hlm est à son nom. Nous venons d'avoir un bébé, elle a bientôt 2 mois. Puis je de...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2016 par
gehi

Comment faire pour avoir une carte séjour pour un malade

BONJOUR moi j ss algérien j 22 ; et j une carte de aide médicale en france j fait l'opération en france aussi mais le probléme q j brùlé mon visa ; e...

5 réponses Dernière réponse le 29 août 2016 par
Marley

Double nationalité franco italie

Je suis née italienne à Monaco en 1948 J'ai été naturalisée française en 1966 par effet collectif Aurais je pu garder la double nationalité ? Si o...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2016 par
DorisOups

Demande de nationalité française

Bonjour, Je souhaite avoir la nationalité française j'ai rendez-vous pour déposé le dossier j'ai une carte de 10 ans ça fait 12 ans je suis en Franc...

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2016 par
Ben

Passeport périmé

Bonjour, j ai un ami français qui est actuellement bloqué au Maroc parce que son passeport est périmé. Il n a aucune possibilité pour obtenir les doc...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2016 par
gérard

Mariage entre une sénégalaise et un belge

Bonjour, Je voulais vous posez une question. Je suis mariée depuis novembre 2014 avec Belge. On a demandé l'enregistrement du mariage directemen...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2016 par
Ben

Demande de nationalité / algérie

Bonjour je m'appelle djemil souad alors j'ai mes parents sont la nationalité française et réside en France et moi je vis on Algérie ma question qu'es ...

4 réponses Dernière réponse le 29 août 2016 par
DorisOups

Demande de cnf

Bonjour, Je suis né en algerie d'un pere marocain né en algerie en 1942 et décedé en 2006 et il est rester toujourd marocain ma question c'est esque...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2016 par
doris33

En complément de ma 1ère question

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai bien compris que je pouvais sans démarches trop importantes, être hébergée gratuitement par mon fils. Mon second fils est installé en ...

4 réponses Dernière réponse le 29 août 2016 par
Utilisateur anonyme

Concerne la loi belge

 Fermé

Bonjour, première question résolue, il s'agissait pour moi de connaitre les formalités d'hébergement gratuit par mon fils ainé.Vous m'avez éclairée le...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2016 par
Utilisateur anonyme

Partir en algérie avec une carte de sejoir d'1an

 Fermé

Bonjour, J'ai ma mère qui est arrivée en France il a deux ans maintenant avec un visa touristique se 3mois. Après une longue période sans papier on ...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2016 par
DorisOups

Certificat d heredite

 Résolu

comment puis je avoir un certificat d heredite

3 réponses Dernière réponse le 29 août 2016 par
nathalie durosaire

Nationalité française...

 Résolu

Bonjour, Voilà ce que je voudrais clarifier Mr: LAZREG CHALABI MOHAMED né le: 22/02/1931a ogaz wilaya de MASCARA. il été militaire appellé d'environ...

3 réponses Dernière réponse le 28 août 2016 par
Misha-d'ok

Nationalité

 Résolu/Fermé

Bonjour, e vous remercie de votre réponse et désolé pour les erreurs

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2016 par
gehi

Nationalité

Bonjour Je me joins à vous dans ce Forum afin de me renseigner à propos de ma situation; Je suis veuve depuis le 22 Août 2011, mariée depuis le 31 ...

5 réponses Dernière réponse le 28 août 2016 par
doris33

Permis de construire

Bonjour, Notre promoteur immobilier a déposé notre permis de construire alors que nous ne sommes pas passés chez le notaire et que nous n'avons pa...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2016 par
xplom

Italie

Bonjour quelles pièces à fournir pour un visa pour un séjour de un mois

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2016 par
doris33

Résidence en france (rd congo)

 Résolu

Bonjour, Ma préoccupation est la suivante, il y a de cela 3 ans que ma petite amie réside en france et elle y a même acquerie des papier et on conti...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2016 par
dna.factory

Retrait de dossier auto-école

 Résolu

Bonjour, Je me suis inscrite dans une auto-école pour préparer le code. J'ai payé 300 euros pour un forfait code. Lors de mon inscription on ne m'a ...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2016 par
IsalithMahaut
Résultats 12401 - 12450 sur un total de 20 546