Les discussions
Obtenir son livret de famille de l'étranger
Bonjour, quelqu un peut il me dire comment je peux obtenir mon livret de famille ou la copie je reside en Australia et le consulat general est ...
Comment ouvrir un compte sans l'accord des parents
Bonjour, j'ai 17 ans et je serai majeure le 21 janvier . Je suis actuellement dans une situation très conflictuelle avec ma famille et j'aimerais, (...
Edf (espace client)
Résolubonsoir à tous ! voilà je rencontre un problème pour accèder à mon espace client d'EDF j'ai oubliè mon mot de passe ! j'ai fait le nécessaire pour en ...
Nationalité française par mariage
Bonjour juba78, Je voulais vous demander combien de temps avez vous attendu après avoir déposé le dossier à la préfecture? Merci
Reintegration dans la nationalité francaise
bonjour, je voudrai connaitre l'adresse de l'avocat de Troyes dont a parlé karim merci
Changement de nom
Comment faire porter a ma fille le nom de son père qui ne l'a pas reconnu a la naissance. On a fait un jugement au tribunal pour la reconnaissance 13 ...
Renault clio 4 à ce jour encore au garage
Bonjour, j'aimerai avoir une aide pour formuler un courrier de réouverture d'un dossier d'indemnisation pour les préjudices subis, suite à un accident...
Revenir en france se faire soigner
Bonjour, Je voulais avoir des renseignements, voici ma situation : Jai mon père qui est très malade il a les papiers français et il dois se soigne...
Sucesssion
bonjour mes parents ont fait un contrat universel mon père est décédé,ma mere veut desheriter ma soeur a mon profit es possible ,le notaire nous d...
Preavis de logement pour 2 personnes qui se separent.
bonsoir;je souhaite partir de mon logement actuel avec mon conjoint nous avons tous les 2 signés le bail;combien de mois ai je pour donner mon preavis...
En tant que parent d'un enfant de nationalité française
je suis mère d enfant français j ai fait ma première demande d obtention d une carte de sejour le rendez vous est jusqu'au mois d'octobre j aimerais s...
Carte d'identité arrivant à expiration
Résolubonjour, ma carte d'identité arrive à expiration le 23 septembre 2013. J'ai entendu que la nouvelle loi concernant le renouvellement des cartes d'ide...
Declaration assurance vie pour pension reversion
je suis en train de faire mon dossier de pension de réversion .J'étais divorcée depuis janvier 2008 et je possède depuis 2004 divers assurance vie a...
Dénoncer une personne possédant passeport vert?
bonjour, je me permets de vous déranger, car dans ma famille j'ai une personne qui me dérange et qui dérange surtout son enfant et sa femme c'est u...
Probleme de nom de famille
RésoluBonjours Nous avons un soucis avec notre nom de famille . Dans un petit village a coter de la ville ou nous habitons il y avait une personne qui a ...
Venir travailler en france (espagne)
Bonjour J'aimerai savoir si une personne avec la nationalités espagnole peu venir travailler en France ou faut t'il fournir des documents merci
Document tout pouvoir
RésoluBonjour, depuis le décès de notre amie proche son mari es perdu dans les papiers c es pour cela qu il nous a fait un document a la mairie de sa vill...
Comment aider mon ami turc a obtenir un visa
RésoluBonjour, j'aimerai que mon ami turc vienne 1 mois chez moi en vacance comment puis je l'aider a obtenir un visa ou dois je télèphoner ? je fais des re...
Aide au demenagement
Résolubjr j ai tous pouvoir sur un amis de 63 ans qui viens de perdre ca femme , je lui fait tous ces papier de plus cet amis es malade , le soucis c es q...
Associassion airsoft (mineur)
Bonjour, je souhaite crée une association (club airsoft pour mineur ) et pouvoir demander des subvention ensuite a la mairie j'ai cherché pendant...
Regularisation
je veux savoir comment faire pour obtenir un titre de sejour ?car ça me fait depuis 3ans je travail dans la securité sans papier donc je peux m adress...
Vente d'un véhicule au nom d'un parent invalide
Bonjour, Je dois vendre une voiture dont la carte grise est au nom de mon père devenu invalide et ne pouvant écrire. Qu'elle est la démarche légale...
Puis je obtenir la nationalité italienne?
bonjour je suis né en 1950 de parents italiens qui ont choisi la nationalité française pour moi alors que mes parents ont obtenu la naturalisation fr...
Emménager à deux
Bonjour Pour la première fois dans ma vie de femme , j'ai l'intention d'emménager avec mon copain , mais je sais pas trop comment faire , si il est m...
Récupérer mes affaires volées par le démenageur
le demenageur j ai paye par cheque il m a demande de l aider il avait besoin de 2755€ j ai fait 2 cheques (en plus il a avec un aide oublie de me dep...
Naturalisation pour réfugié
bonjour a tous, je suis réfugier en France depuis 4 ans avec ( un statut de réfugier) et j'ai un titre de séjour de 10 ans ainsi qu'un passeport fran...
Problème pour obtenir un certificat d'hérédité
Bonjour, Mon père est décédé il y a peu de temps, la sécu me demande un certificat d'hérédité pour bénéficier d'une aide financière aux frais d'...
Ressortissent étrangé
FerméBonjour, Je suis en instance de divorce avec un ressortissent étrangé il vit en france depuis 1ans nous vivons plus ensemble nous avons un enfantd e...
Droit d'image
Bonjour, Je suis actuellement en pleine écriture d'un livre sur le sport, je souhaite me mettre en couverture de ce livre avec un tee-shirt superma...
Recherche de decret de loi
Fermémon grand père ancien combattant d'algerie a du etre naturalisé français mais nous n'avons pas de reference du tout. sa naturalion n'a pas du etre v...
Demande de nationalité francaise
bon soire j aimerai bien avoir une repense a ma question dans le quelle je me demande si mon père doit porté la nationalité française sachant que s...
Droit de ma grand mére sur l'héritage
bonjour: voila les héritiers de ma grand mère paternelle qui sont actuellement en France, que leurs terres qui sont en algerie sont exploiter par ma ...
Ma fille mineure ne veux plus revenir chez moi: démarches admin
Bonjour j'ai ma fille de 14 ans qui ne veut plus chez moi je ne sais plus comment faire. Qu'elles sont les démarches administratif
Nominations présidentielles
RésoluBonjour, Je voudrais savoir la liste des postes dans l'administration ou les entreprises publiques dont la nomination se fait directement par le pré...
Problème de contrat de travail et autre...
Bonjour a tous alors voilà je travail dans une grande entreprise dans l'isolation sur Lyon et depuis environ 1 ans et demi je suis passer chez d'équip...
Visa touristik
un ami francais veut inviter l'enfant de son ami togolais en france, quels sont les documents a fournir. merci
Delai d'attente pour obtenir un certificat de nationalite
Bonjour , il y a 3 mois j'ai deposer une demande de nationalite francaise pour pourvoir faire ma carte d'identite , j'ai du aller signer un papier com...
Enterrement non réglé
Bonjour, Je vous explique en quelques mots la situation. J'ai 21 ans et mon père est décédé le 18 juin d'une maladie, j'ai un frère au chômage e...
Modèle de lettre: rester dans ex maison commune après séparation
Résoluj etait en concubinage j ai 3 enfants nous avons signe un bail pour une location d une maison lui desire partir moi pas car nous voulons nous separer ...
Perte de carte de sejour et passeport en tunisie
Bonjour mon copain tunisien (il n'a pas la nationalité francaise mais un enfant avec moi de 5 ans) est rentré en tunisie en juillet il y a quelque jo...
Requete adressé au tribunal adminstratif de paris
Ferméavant tout ça je vous explique, je suis venu en France en mars 2002,et j'ai déposé ma demande de titre de séjour à la préfecture de police pour une ré...
Nouvelle procedure pour visa regroupement
Bonjour,moi aussi je suis concértné mon mari a déposé le dossier en novembre et quand il a recus l'attestation de dépot ,il disent quil faut envoyé a ...
Droits conserves
Bonjour, Ayant fait une demande de reversion de retraite de mon mari, suite à ma maladie depuis janvier 2013 et que mes revenus sont plus bas que ...
Reprendre nom de jeune fille
FerméBonjour, Merci de me dire à qui dois-je m'adresser pour les formalités à rremplir pour reprendre mon nom de jeune après veuvage. bien cordialem...
Contravention au mauvais nom
RésoluBonjour tout le monde , mon compagnon (nous ne sommes pas marié nous habitons juste ensemble) s'est fait mettre une contravention de la police pour un...
Et si il m avait mentit...
Bjr Depuis la naissance de ma fille en Fevrier je me pose bcp de question... Voila Mon probleme ; voici deux ans que je ss en couple avec un congol...
Reprendre mon nom de jeune fille
FerméMerci de me communiquer les démarches à entreprendre pour reprendre mon nom de jeune fille après veuvage. Bien cordialement.
Renouvellement
Bonjour, peut on renouveler un titre de séjour avec une formation comme agent de ménage pour une étudiante qui étais l année passée en master gesti...
Carte grise
Mon fils de 19 ans a obtenu son permis gros cube; au mois de juin il a acheté une moto de marque BMW MTT2 800 La carte grise a été délivré sans problè...
Passeport périmé
Bonsoir voilà mon fils s'est vu refusé à l'entrée de l'examen du code car son passeport ést périmé depuis 1 mois !!! aurait il pu être accepté ? j'...