Problème avec la secrétaire

Résolu
meliange Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2014 - 28 nov. 2013 à 11:52
Monsieur dit Messages postés 530 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2020 - 29 nov. 2013 à 09:11
Bonjour,

Je vis en campagne dans une commune très spéciale (beaucoup d'injustice et de différence entre les habitants),

Toutes nos demande passent bien sûr par la secrétaire de Mairie. Tous ce passait normalement jusqu'au jour ou je me suis aperçue que son fils et ses copains faisait de l'harcèlement moral sur ma fille. Au lieu d'aller porter plainte ( étant donné petite commune donc chaque personne fais un peu sa loi et à ses passe droits et afin de protéger mon autre fille) j'ai préféré trouver les parents et leur faire écouter et faire voir les preuves). Certains parents se sont excusés du comportement de leurs enfants sauf cette secrétaire qui a porter des rumeurs sur ma fille et moi même)

A partir de ce jour toutes les démarches que je souhaite effectuer à la maire pose problème ou elle me demande des justificatifs (qui ne mettait pas demandé auparavant). Je prend du bon coté tous ces chipotages mais la dernière trouvaille de cette secrétaire est : lors de ma demande de carte d'identité, j'ai fournis justificatif de domicile à mon nom ainsi que tous les autre papiers qui sont demandés..) mais lorsque que je suis allée la chercher il est mentionné au dos à l'endroit de l'adresse....MMe........chez Mr...... et notre adresse.... De ce faite, je lui ai fait remarquer que je n'étais pas d'accord avec cette mention car je ne suis pas hébergé mais habitante à cette adresse. Mais rien çà faire elle ne veut pas la modifier.

Mon soucis après mettre renseignement, c'est que l'on risque de me demander des attestations d'hébergement à chaque fois que je vais avoir à fournir ma carte d'identité auprès de certain organisme.

merci de bien vouloir me dire comment faire pour l'obliger à modifier ma carte d'identité. De plus, sur Tous mes papiers y compris factures sur aucun de mes documents il est mentionne mme .... chez Mr... elle a du mettre cette mention sur le dossier de la demande.

Pouvez vous me conseiller ? me dire comment il faut que je fasse pour effectuer ce changement. sans que je sois obligé de racheter un timbre fiscal de 25 € ect...

Merci d'avance

4 réponses

BmV Messages postés 91309 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2024 18 475
28 nov. 2013 à 14:37

1 - Quelle est ta situation de famille ? (mariée ? pacsée ? divorcée ? autre ? Cela peut éventuellement expliquer ce résultat  ....)

2 - Mais quoi qu'il en soit, il faut demander par écrit au maire (LR avec AR) la justification réglementaire d'un tel libellé, avec référence précise des textes applicables

0
meliange Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2014
28 nov. 2013 à 15:12
Merci pour ta réponse nous vivons en concubinage et j'ai appelé impot.gouv qui m'ont dit que l'adresse sur la carte d'identité était celle mentionné sur le justificatif de domicile. Hors si le justificatif ne mentionne pas "chez"... c'est automatiquement la secrétaire qui a marqué cette mention sur le dossier que la mairie remplie.

je vais faire une lettre recommandé au maire de la commune qui j'en suis persuadé ne bougera pas cela fais de nombreuse années qu'il est en poste et avec l'age se laisse manipuler (comme je le disait dans mon précédant mail chacun fais ce qu'il veut dans cette commune. Par exemple le car est sous la responsabilité de la commune a son bord 1 chauffeur et 1 accompagnatrice qui sont employé par la commune. Mon fils de 4 ans prend ce car... 1 papa est monté a l'intérieur de celui ci a disputer mon fils car il avait pousser le sien dans la cour...Personne n'a réagit et les adultes présents l'on laisser faire !!!!

...je pensais aller rapporter ma carte ce soir à la mairie en demandant qu'elle soit refaite, cela va mettre refusé... du coup lettre recommandé avec AR au maire et si ce dernier ne bouge pas quelles seront les suites à donner ???

Je vous donne un exemple : notre commune participe a financé une partie des frais scolaire de nos enfants. Nous devons juste fournir à la mairie le certificat de scolarité et un RIB. j'ai donc déposé comme tous les ans ces documents mais cette année il a fallu que je justifie à la secrétaire de ma petite mairie de 600 habitant à peine (qui me connait et qui connait très bien mes enfants) que c'était bien mes enfants.... Nos enfants porte le nom du papa et le miens lol.
Ma voisine qui est en concubinage sa fille porte le nom de son papa (donc pas le nom de la maman ni du beau père) elle n'a pas eu a fournir le livret de famille...

Et je pourrai vous cité pleins d'exemple comme ca... tout est devenue difficile depuis que je lui ai monter et prouver l'harcèlement de son fils et ses copains sur ma fille ( avec le recul j'aurai peut être du écouter les gendarmes et porter plainte!)....

Donc que me conseille tu de mettre sur la lettre AR du maire?? Demander simplement de refaire ma carte d'identité ou/et je peux lui expliquer les soucis rencontrer face à sa secrétaire ???
0
BmV Messages postés 91309 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2024 18 475
28 nov. 2013 à 18:32

"Il faut demander par écrit au maire (LR avec AR) la justification réglementaire d'un tel libellé, avec référence précise des textes applicables." : qu'est ce que tu ne comprends pas dans cette phrase ?

0
Monsieur dit Messages postés 530 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2020 127
Modifié par BmV le 29/11/2013 à 13:13
Si vous pensez que le maire fera la sourde oreille, n'hésitez pas à prendre contact avec le représentant du défenseur des droits de votre département : https://www.defenseurdesdroits.fr/
Il pourra envoyer un courrier à la mairie.

Il n'y pas que dans les petites localités que les secrétaires posent problèmes.
0