Les discussions
Veuf du point de vu de l'administration ?
RésoluBonjour à tous, Je viens vers vous car je ne suis pas sûr de mon statut actuel du point de vu de l'administration. En effet, je vivais en concu...
Permis de conduire
Bonjour quel temps recuperation d'un retrait de 4 points : 4 ou 5 ans ?
Eclaircissement
Madame,Monsieurs,bonjours, Je suis si contente d'avoir enfin trouvée des personnes qui pourraient nous éclaircir sur des questions qui nous trouble...
Informations sur le renouvellement de titre de séjour
bonsoir, je suis une étudiante étrangère(africaine). je suis enceinte et je l'ai appris récemment. je dois renouveler mon titre de séjour étudiant en...
Transcription acte de naissance africain en français/belgique
Bonjour, Je voudrais savoir combien de temps cela prends pour transcrire un acte de naissance à Nantes. Ma fille est née en Afrique et j'ai envoyé...
Après ajournement, en attente de la décision de recours
Bonjour, En juin 2013, j'ai envoyé mon dossier pour acquisition de la nationalité française en Bretagne à Rennes et fin juillet 2014, j'ai reçu un...
La nationnalité francaise
Résolu/FerméBonjour, je suis une mère de 2 fille 10 et 7 ans il ont un père de nationalité française mais mes fille son née en Algérie je suis divorcée et je v...
Comment enlever mon nom de la carte grise ?
Bonjour, Voilà cinq ans que je fais toutes les démarches possibles pour supprimer mon nom de la carte grise du véhicule de mon ex-compagnon qui refu...
Regularisation
Bonjour,j'aimerais avoir une reponse svp en 2011 jai fais une demande de titre de sejour qui à été refusé et jai recu un OQTF depuis 2011 et jusqu'a...
Shs
slt tt le monde je suis nationalité algerienne et mon epoux c un vrai français alors en a tt fait mm le ccam mais comment me renseigner pour le dossi...
Passeport juste périmé mais cni valide
Bonjour, ma fille de 17ans doit se rendre au maroc la semaine prochaine. Elle s'aperçoit que son passeport est périmé depuis 3 mois. En revanche sa ...
Perte de sac a main
Bonjour, Je voulais me renseigner sur les perte de papier . J'ai perdu mon sac a main dont il y avais ma carte bleu , ma carte d'identité , ma car...
Autorisation de sortie du territoire
nous devons faire un voyage organisé ,ma femme et moi ,en Russie.Nous serons accompagnés de 2 de nos petites filles mineures(nous sommes les grands pa...
Vpf refusé, que faire?
Bonjour, Je vous explique mon problème : Je suis français, marié avec une chinoise depuis 7 ans. Nous avons vécu pendant plus d'un an en France pu...
Carte séjour
bonjour, bon je veux savoir svp et c urgent pour une chose très importante ! je suis tunisien j'ai travaillé en Italie + que 8 ans j'ai la carte sé...
34 ans sans papiers en france
Bonjour, Comment obtenir d'une carte de séjour ou reconnu pour la nationalité française pour une personne sans papier qui vive depuis 34 ans en Fran...
Information/ passage frontière
Bonjour, bonjour , Si je me rends en Allemagne , pour faire un achat en espèces "euros" combien ai-je droit de transporter ?
Quelles sont les conditions pour avoir la double nationalité?
Bonjour, Je suis étudiant sur Paris depuis 2010. Je suis un roumain né en Roumanie et de nationalité roumanie. Mais je voudrais les avoir toutes l...
Francaise demande de l aide
Bonjour, je suis fille d'un bi nationaux de grand mère paternel Française de souche et père Algerien; je suis né en ALGERIE en 1964 je souhaite qu'on...
S'inscrire à la caf
Bonjour, Je suis Italien et ca fait plus d'un an que je suis en France , Je suis inscrit à pole emploi depuis plus d'un an aussi et Je voudrais sa...
Nationalité française
Bonjour mon père a eu la nationalité française apres ma naissance est ce que j'ai ke droit de l'obtenir moi ayssi j'ai 24an
Demande nationalité francaise
Bonjour, mon père était un ancien combattant de la France si j'ai le droit de demander nationalite française et comment je fait
Reintegration a la nationalité française
Bonjour, algérien né en 1961 sous le drapeau français(couleurs françaises) je tiens a réintégrer ma nationalité d'origine qui était française 0que...
Carte grise
Résolubonjour j'ai une question pertinente voila j'ai l'intention d'acheter un tracteur d'occasion qui ne possède plus de carte grise est t'il possible de...
Cadastre, contrat de vente de maison
Bonjour, il y a un fusain qui passe derrière ma maison, sur le cadastre de ma commune ils disent que cela appartient aux riverains, mais dans mon cont...
Déclaration d'une personne qui n'a pas de revenue
Bonjour ! Je tiens avant tous à m'excuser si jamais ce post ressemble à un autre, mais voilà. Je voudrais une réponses claire à ma situation dire...
Nationalite francaise
Bjr je suis née au Benin de père français mère française par mariage ,frere qui a eu la nationalite . Merci de m indiquer les demarches à faire pour ...
Lettre recommandée avec ar non signée
Bonjour, J'ai reçu une lettre recommandée avec AR non signée, d'un client, demandant le remboursement de frais. Le corps de la lettre donne un ton m...
Démarche a faire pour la nationalité française.
Bonjour : je suis Algérien ma mer a obtenu la nationalité française par réintégration quel sent les démarche a faire pour l'obtenir moi aussi. Merci
Demande pour date de naissance erronné
Bonjour, étant de nationalité portugaise je viens de me rendre compte au bout de 51 ans que sur ma carte d'identité portugaise je suis née le 24 juin...
Demande de carte de séjour de parent d'enfant français
Bonjour, Pour une demande de carte de séjour, quand on dit: -Preuve de la contribution à l'éducation de l'enfant depuis sa naissance ou depuis...
Coupure d'eau pour impayés pendant la trève hivernale 2013-2014
Un agent "Véolia" est venu pour interrompre la distribution d'eau pour impayé malgré la trève (Loi Brottes dont le décret est paru le 15/11/2013) affi...
Passeport périmé de moins de 6 mois pour court séjour en gb
Bonjour, ma femme s'est fait volé sa carte d'identité et dispose d'un passeport périmé au 30/06/2014 soit moins de 6 mois. Nous prenons l'Eurostar p...
Demande de certificat de nationalité française (cnf)
Bonjour, Je réside à Madagascar, j'ai besoin d'un Certificat de Nationalité Française. Ou dois-je m'adresser pour obtenir ce document, quels docu...
Demande carte de séjour
Bonjour, je suis conjoint de français j'ai eu un récépissé de 3mois et j'ai appeler l offi d evry il M ont dit que je suis convoqué à l offi de cretei...
Case à cocher (cédé à titre gratuit)
Bonjour, je ne trouve pas la case à cocher (cédé à titre gratuit) sur le formulaire de déclaration de cession d'un véhicule. pouvez-vous m'aider ?
Reversions
Bonjour, SEULE SURVIVANTE MARIEE DEPUIS 4 ANS AI JE DROIT A 54% DE LA PENSION DE MON MARI
Acte naissance
Bonjour, je voudrais savoir puis récupérer l'acte de naissance démon pere qui n'est pas né en France mais au Sénégal avant notre independancr
Nationalite
Bonjour, voila ma mère et française et je voulais savoir quel sont les démarches a prendre pour obtenir la nationalité française mes enfants ma fem...
Sans papiers algérien
Bonjour, je suis algérienne avec un titre de séjour de 10ans,je vie en france depuis 20ans,je suis paccée depuis 2Omois a un algérien sans papier,on a...
Titre de séjour
Bonjour, je suis tunisienne et je suis marie avec un tunisien né en france mais i a carte de séjour j'ai entré avec mon bébé de 9 mois en france san...
Combien de temps garder un colis non ouvert?
Bonjour une entreprise m'a proposé un contrat de travail et m'a envoyé du matériel en relation avec cette activité. Mais j'ai reçu mon contrat de tra...
Renouvellt cni en cas de perte/vol: pas d'état civil demandé??
Bonjour, Sur la page du Service Public "Carte nationale d'identité d'un majeur : en cas de perte" (https://www.service-public.fr/particuliers/vosd...
Famille heureuse déchirée
bjr ,je suis pour expliquer ma situation ,je suis marocain en situation irrigulier sans papier clandestain ,sans visarien ,par contre je suis un homme...
Ajouter un second prénom à mon état civil
Bonjour, C'est mon premier message, et je poste ce message puisque parmi les recherches que j'ai effectué, cela concerne soit des ajouts de prénoms...
Auto ecole
Bonjour à tous , Je souhaiterais avoir votre aide concernant un contract que j'ai signé avec mon auto-ecole car je souhaite le modifier je ne m'e...
Quelqun pour maidé?
Quelqun pour m'aidé?
Comment retirer la carte de séjour de 10 ans
Bjr voila je vait resumer vite fait mon cas. Je me suis mariee avec un homme qui n avait pas de papiers en 2008. Et je suis parti avec lui en Algerie ...
Comment je peux avoir travailler en allemagne ?
Bonjour, je suis tunisien et je suis marié avec une belge et j'arrive pas a trouver de boulot ici dites-moi svp comment je peux aller travailler e...
Nationalité française
Bonjour, Je suis marocaine, Je vis en France y'a deux ans, j'ai renouvelé ma carte de séjour '' étudiant '' pour la 3eme fois. j'ai obtenu mon docto...