CNF

nacero - Modifié par nacero le 22/12/2013 à 01:09
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 - 22 déc. 2013 à 09:34
Bonjour,

Je suis un jeune Algérien âgé de 34 ans, je veux demander mon CNF par filiation à mon grand père maternel auprès de service de la nationalité des Français nés et établis hors de France.

Mon grand père maternel a acquis sa nationalité française par décret en 1967 sachant que ma mère avait 5 ans en cette année. Le document qui prouve la nationalité de mon grand père est son acte de naissance délivré par le service d'état civil de Nantes. Des erreurs ont été commises lors de la transcription de cet acte à Nantes, tel que la date de naissance de mon grand père (1930 au lieu de 1931) et la date de mariage (1958 au lieu de 1956)

Les autres donnés personnelles de mon grand père maternel sont identiques avec celles qui figurent sur les actes délivrés par les services concernés en Algérie, tel que son nom et prénom, nom et prénom de ses parents, nom et prénom de son épouse.

Je voudrais savoir si je peux demander mon CNF avec cet acte ou je dois le rectifier ?

Je vous remercie par avance pour votre aide.

1 réponse

sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 341
22 déc. 2013 à 09:34
Bonjour,

Puisque c'est le service d'état civil central de Nantes qui a commis l'erreur, vous leur faites parvenir un nouvel acte de naissance de votre grand-père, afin d'en obtenir la correction.

Votre demande de cnf risque de ne pas aboutir, s'il subsiste des discordances entre les actes de naissances.

Cordialement
0