Les discussions
Visa expiré suite à mariage - retour en argentine
Bonjour, A 2 jours de son retour dans son pays, ma femme, de nationalité Argentine, se trouve dans une situation compliquée : Son séjour, initialem...
Voyage avec enfant passeport
Bonjour, mon fils est né en france en 2013 il a deja un passeport. je souhaite voyager avec lui que faire? et c'est vraiment urgent que je part ...
Sos coincée a l étranger !
Bonjour, Je me suis fait voler ( ce soir meme ) , mon sac contenant papiers d identité , passeport , carte bancaire , carte bleue et argent liquid...
Demande de nationalité française
Bonjour, je suis née en 1959 au maroc .non acte de naissance est frannçais ( nante) .et mon pére est née en 1932 à oujda et ma mére est française p...
Carte d'identité
RésoluBonjour, ma carte d'identité m'a été délivré en décembre 2004 et elle s'est périmée en décembre 2014. J'ai vu que sa durée de validité était augme...
Besoin de réponse
Alors bonsoir mr ou Mme Voilà ma question j'ai un enfant avec une femme , je suis parti à Mayotte pour faire les papiers de l'enfant pour que je pu...
Carte grise
Bonjour, Mon mari m'a offert une C3 il y a 5 ans. Entre temps il est parti pour une autre il y a 3 ans et nous sommes en instance de divorce. Aujou...
Renouvellement titre de séjour étudiant
RésoluBonjour, Mon vls expire le 15 août 2015 mais le rdv le plus tôt que j'ai eu à la prefecture n'est que 4 jours avant ceci. J'ai validé mes deux semes...
Ouverture d'un restaurant
Bonjour, Je souhaite ouvrir un restaurant avec un ami et nous serions tous les deux gérants. avec un salarié pour le moment, nous avons trouver un l...
Demande de visa pour l'espagne
Bonjour, je suis retraité.je voudrais un visa pour une visite touristique en Espagne en compagnie de mon épouse qui est fonctionnaire .Que dois-je ...
Vie privée et familiales
Bonjour, je suis étudiant (nationalité tunisienne) en France depuis 2010, (toujours régulière) je me suis mariée avec une étudiante étrangers (cher...
Dossier pour visa conjoint français urgent h
RésoluBonjour, je suis algerienne j'ai eu ma transcription de mariage aujourd'hui apres 4 mois d'attente avec un français double nationalité je veut savoir ...
Journé d'apel+recensement et le permi
Bonjour, jai biento 26 ans et je n'ai ni la journé dapel ni mon recensement jaurais aimé savoir comment je pourrais faire pour passer mon permis sans ...
Comment obtenir la nationalité par filiation
Bonjour à tous et à chacun. Je suis francis et j'ai 27 ans. Voici mon souci: je suis arrivé en France en octobre 2010 pour y faire mes études, j'ai t...
Naturalisation d'un parent d'enfant français
Bonjour je suis un parent d'enfant français. j'ai renouvelé mon titre de séjour temporaire d'un an pour 2ème fois. ma question est: est ce que j'ai...
J'ai perdu ma carte d'identité
Bonjour, je l'ai perdue dans le train S'il vous plaît, dites-moi quoi faire. Merci.
J'ai perdu ma carte d'identité et je pars en vacances
Bonjour, Voilà j'ai un gros soucis je ne trouve pas ma carte d'identé et je dois partir dans le sud de la France ( je ne pars pas a l'étranger ) je ...
Certificat de bénéficiaire (algérie)
bonjour tout le monde, je ne sais est ce que si le bon endroit pour cette question ! est ce que quelqu'un peut m'expliquer qu'est ce que ça veut di...
Enceinte et sans papiers
Bonjour, Je suis ivoirienne et mon mari reside en allemagne avec le séjour indéterminé.je suis rentrée en allemagne avec un visa touristique et a...
Les droits (algerie)
Bonjour, je suis un fils d'un encien combattant algerien en france , quell'est mes droits et si j'ai le droit d'avoir la nationalite quelle sont les...
Numero ine
Bonjour à tous. Je voudrais savoir a quoi sert le numéro INE dans les universités. Je m'explique. Après le bac, je me suis inscrit en licence, m...
Certificat hérédité
RésoluBonjour Merci de bien vouloir nous répondre par mail à l'énigme suivante : Une voiture est la propriété de Monsieur et Madame X; ce qui est bien...
Reconnaissance de paternité
Bonjour Je suis camerounaise et je vis au cameroun.J'ai fait un enfant avec un portugais.lui il.vit au Portugal et voudrait reconnaitre son enfant q...
Procèdure double nationalité franco/espagnol
FerméBonjour à tous, Je suis née en France, ma mère est née en Espagne mais possède la nationalité Française, mon père est né en Espagne également mais...
Perte de papier
Bonjour, Je voudrais savoir si au commissariat quand vous faite une déclaration de perte de papiers il vous demandent le livret de famille
Enceinte à londres sans assurance maladie
Bonjour, J'ai besoin de mettre certaine chose au clair pour pouvoir faire le bon choix j'espère que vous pourrais m'y aider. Je vis actuelleme...
Ivoirien qui souhaite aller en algérie
Suis ivoirien je veux aller en Algérie comment faire ?
Visa court séjour tourisme
Bonsoir à tous! Ma petite famille et moi sommes désireux de passer quelques jours au soleil sur la côte d'Azur, n...
Avoir la nationalité
Bonjour Je suis un tunisien je suis venu en France depuis 2010 pour faire mes etude sup j'ai 3 diplôme et apres je me suis marié avec une francaise j...
Titre de séjour 10ans
Bonjour , voilà j'ai rencontrer un marocain qui a une carte de séjour " vie privée et familiale " de 1 an renouvelable. Il vie en couplé ( pas marier ...
Demande conseil svp.
Bonjour, Je suis séjourne en France de maniere illegale depuis Mars 2014 ou j' ai quittée la Suisse pour m' installée en France avec mon ami. Je rés...
Est ce que j ai le droit de conduire un quad à 14 ans
RésoluBonjour, Je vais avoir 14 ans j aimerai savoir si j ai le droit de conduire un quad sur des petites routes dans la compagne! Et si il faut avoir un...
Mariage entre un marocain et une étrangère résident en france
Bonjour, je vais marier au maroc avec une fille qui a la nationalité maroco-italienne résidente en France je veux faire mon visa mariage pour la fr...
Demande de visa.
Bonsoir à tous et à toutes.... Je voudrais savoir quelles sont les documents à fournir pour une demande de visa pour la Belgique court séjour pour une...
Demande de visa pour la france
RésoluBonjour, Mon amie est Russe et voudrait un visa pour venir en France pendant 15 jours quels sont les papiers à fournir et les démarches à réaliser...
Nationalite
Bonjour, je suis fille d un ancien combattant ne en 1954 es ceque je avoir la nationalite francaise
Quels papiers à garder
Bonjour, Ma mère est décédée en avril 2012, la succession a été faite entre ma soeur et moi, tout a été réglé par le notaire, tout déclaré aux impôt...
Reinscrire ma fille dans une autre ecole
bonsoir, je suis séparé et j ai la garde provisoire de mes deux filles jusqu'au 3 septembre 2015, ma maison va etre vendue début juillet, je dois do...
Fille d ancien combattant je veux acquerir la nationalite franca
fille d ancien combattant je desire avoir la nationalite francaise
Passeport
Bonjour, Moi et mon mari est indienne mais mon fils est né en France. Je veux voyage en Inde avec lui. Comment je vais faire passeport ? Mon fils pe...
Dossier de surendettement
bonjour, mon moratoire de surendettement se termine en octobre 20016 . Peut on redéposer un dossier de surendettement, et étant donné que je suis veuv...
Autorité parentale vacances
Bonjour, je suis en poste à l'étranger et je voudrais déléguer l'autorité parentale pour ma fille de 9 ans à sa grande soeur (majeure) le temps des v...
Timbres et envoi en europe
FerméBonjour, Puis-je utiliser deux timbres rouge France 20g soit 1€52 pour un envoi de moins de 50g en Allemagne (50g= 1€50) ? Merci de votre réponse ...
Demande de dérogation refusée
Bonjours j ai un fils de 2 ans 1/2 au mois de septembre il doit faire sa rentrée en maternelle. J habite dans une petite commune ou il y a déjà une ...
Restitution de titres d'identité
Bonjour, Après 11 années de présence en France avec mon épouse et nos 4 enfants la préfecture me demande de restituer mon passeport et ma carte d'ide...
France
Bonjour, je voudrais savoir.moi j'ai été en France quand javais 10ans et j'ai heu un problème je suis revenu chez moi en 2003 ma famille ce trouve en ...
Aides pour partir en stage en irlande
Bonjour, Je suis étudiant en BTS informatique j'ai 20ans et j'ai pour projet. Pour mon stage de seconde année. De partir en Irlande durant 2mois. ...
Changement de nom de famille
RésoluBonjour, N'ayant pas la volonté de spammer le forum mais ayant la volonté d'y voir plus clair dans tout ce miasme administratif et d'explications en ...
Sortir de trerritoir pour mineur
Bonjour, Ma fille de 6 ans va voyager avec mes beaux parents au Quebec. on a nous a dit de faire un autorisation de sorti de territoire.Mais mon c...