Les discussions

Visa expiré suite à mariage - retour en argentine

Bonjour, A 2 jours de son retour dans son pays, ma femme, de nationalité Argentine, se trouve dans une situation compliquée : Son séjour, initialem...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2015 par
Ben

Voyage avec enfant passeport

Bonjour, mon fils est né en france en 2013 il a deja un passeport. je souhaite voyager avec lui que faire? et c'est vraiment urgent que je part ...

sarah2012

Sos coincée a l étranger !

Bonjour, Je me suis fait voler ( ce soir meme ) , mon sac contenant papiers d identité , passeport , carte bancaire , carte bleue et argent liquid...

4 réponses Dernière réponse le 29 juin 2015 par
sarah2012

Demande de nationalité française

Bonjour, je suis née en 1959 au maroc .non acte de naissance est frannçais ( nante) .et mon pére est née en 1932 à oujda et ma mére est française p...

BmV

Carte d'identité

Résolu

Bonjour, ma carte d'identité m'a été délivré en décembre 2004 et elle s'est périmée en décembre 2014. J'ai vu que sa durée de validité était augme...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2015 par
paul123456

Besoin de réponse

Alors bonsoir mr ou Mme Voilà ma question j'ai un enfant avec une femme , je suis parti à Mayotte pour faire les papiers de l'enfant pour que je pu...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2015 par
manroufsoudjail

Carte grise

Bonjour, Mon mari m'a offert une C3 il y a 5 ans. Entre temps il est parti pour une autre il y a 3 ans et nous sommes en instance de divorce. Aujou...

5 réponses Dernière réponse le 28 juin 2015 par
bibitriste

Renouvellement titre de séjour étudiant

Résolu

Bonjour, Mon vls expire le 15 août 2015 mais le rdv le plus tôt que j'ai eu à la prefecture n'est que 4 jours avant ceci. J'ai validé mes deux semes...

5 réponses Dernière réponse le 28 juin 2015 par
sarah2012

Ouverture d'un restaurant

Bonjour, Je souhaite ouvrir un restaurant avec un ami et nous serions tous les deux gérants. avec un salarié pour le moment, nous avons trouver un l...

8 réponses Dernière réponse le 27 juin 2015 par
BmV

Demande de visa pour l'espagne

Bonjour, je suis retraité.je voudrais un visa pour une visite touristique en Espagne en compagnie de mon épouse qui est fonctionnaire .Que dois-je ...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2015 par
doris33

Vie privée et familiales

Bonjour, je suis étudiant (nationalité tunisienne) en France depuis 2010, (toujours régulière) je me suis mariée avec une étudiante étrangers (cher...

10 réponses Dernière réponse le 26 juin 2015 par
AlexC18

Dossier pour visa conjoint français urgent h

Résolu

Bonjour, je suis algerienne j'ai eu ma transcription de mariage aujourd'hui apres 4 mois d'attente avec un français double nationalité je veut savoir ...

3 réponses Dernière réponse le 26 juin 2015 par
hadjira55

Journé d'apel+recensement et le permi

Bonjour, jai biento 26 ans et je n'ai ni la journé dapel ni mon recensement jaurais aimé savoir comment je pourrais faire pour passer mon permis sans ...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2015 par
pititenouette

Comment obtenir la nationalité par filiation

Bonjour à tous et à chacun. Je suis francis et j'ai 27 ans. Voici mon souci: je suis arrivé en France en octobre 2010 pour y faire mes études, j'ai t...

4 réponses Dernière réponse le 26 juin 2015 par
doris33

Naturalisation d'un parent d'enfant français

Bonjour je suis un parent d'enfant français. j'ai renouvelé mon titre de séjour temporaire d'un an pour 2ème fois. ma question est: est ce que j'ai...

7 réponses Dernière réponse le 26 juin 2015 par
Ben

J'ai perdu ma carte d'identité

Bonjour, je l'ai perdue dans le train S'il vous plaît, dites-moi quoi faire. Merci.

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2015 par
chris638

J'ai perdu ma carte d'identité et je pars en vacances

Bonjour, Voilà j'ai un gros soucis je ne trouve pas ma carte d'identé et je dois partir dans le sud de la France ( je ne pars pas a l'étranger ) je ...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2015 par
BmV

Certificat de bénéficiaire (algérie)

bonjour tout le monde, je ne sais est ce que si le bon endroit pour cette question ! est ce que quelqu'un peut m'expliquer qu'est ce que ça veut di...

6 réponses Dernière réponse le 25 juin 2015 par
fatehnews

Enceinte et sans papiers

Bonjour, Je suis ivoirienne et mon mari reside en allemagne avec le séjour indéterminé.je suis rentrée en allemagne avec un visa touristique et a...

4 réponses Dernière réponse le 25 juin 2015 par
jolies21

Les droits (algerie)

Bonjour, je suis un fils d'un encien combattant algerien en france , quell'est mes droits et si j'ai le droit d'avoir la nationalite quelle sont les...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2015 par
Tiina

Numero ine

Bonjour à tous. Je voudrais savoir a quoi sert le numéro INE dans les universités. Je m'explique. Après le bac, je me suis inscrit en licence, m...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2015 par
Crouton33

Certificat hérédité

Résolu

Bonjour Merci de bien vouloir nous répondre par mail à l'énigme suivante : Une voiture est la propriété de Monsieur et Madame X; ce qui est bien...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2015 par
bemaca

Reconnaissance de paternité

Bonjour Je suis camerounaise et je vis au cameroun.J'ai fait un enfant avec un portugais.lui il.vit au Portugal et voudrait reconnaitre son enfant q...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2015 par
Neballe

Procèdure double nationalité franco/espagnol

Fermé

Bonjour à tous, Je suis née en France, ma mère est née en Espagne mais possède la nationalité Française, mon père est né en Espagne également mais...

Dernière réponse le 24 juin 2015 par
Rebecca

Petard

Résolu

Bonjour, est ce qu on a le droit de ramener des petard dans un avion

4 réponses Dernière réponse le 23 juin 2015 par
pititenouette

Perte de papier

Bonjour, Je voudrais savoir si au commissariat quand vous faite une déclaration de perte de papiers il vous demandent le livret de famille

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2015 par
Ben

Enceinte à londres sans assurance maladie

Bonjour, J'ai besoin de mettre certaine chose au clair pour pouvoir faire le bon choix j'espère que vous pourrais m'y aider. Je vis actuelleme...

pititenouette

Ivoirien qui souhaite aller en algérie

Suis ivoirien je veux aller en Algérie comment faire ?

7 réponses Dernière réponse le 23 juin 2015 par
fofanamohame

Visa court séjour tourisme

Bonsoir à tous! Ma petite famille et moi sommes désireux de passer quelques jours au soleil sur la côte d'Azur, n...

Ben

Avoir la nationalité

Bonjour Je suis un tunisien je suis venu en France depuis 2010 pour faire mes etude sup j'ai 3 diplôme et apres je me suis marié avec une francaise j...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2015 par
doris33

Titre de séjour 10ans

Bonjour , voilà j'ai rencontrer un marocain qui a une carte de séjour " vie privée et familiale " de 1 an renouvelable. Il vie en couplé ( pas marier ...

12 réponses Dernière réponse le 22 juin 2015 par
emi8954

Demande conseil svp.

Bonjour, Je suis séjourne en France de maniere illegale depuis Mars 2014 ou j' ai quittée la Suisse pour m' installée en France avec mon ami. Je rés...

3 réponses Dernière réponse le 22 juin 2015 par
pititenouette

Est ce que j ai le droit de conduire un quad à 14 ans

Résolu

Bonjour, Je vais avoir 14 ans j aimerai savoir si j ai le droit de conduire un quad sur des petites routes dans la compagne! Et si il faut avoir un...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2015 par
becnitonne

Mariage entre un marocain et une étrangère résident en france

Bonjour, je vais marier au maroc avec une fille qui a la nationalité maroco-italienne résidente en France je veux faire mon visa mariage pour la fr...

Ilymah

Demande de visa.

Bonsoir à tous et à toutes.... Je voudrais savoir quelles sont les documents à fournir pour une demande de visa pour la Belgique court séjour pour une...

doris33

Demande de visa pour la france

Résolu

Bonjour, Mon amie est Russe et voudrait un visa pour venir en France pendant 15 jours quels sont les papiers à fournir et les démarches à réaliser...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2015 par
emilie

Nationalite

Bonjour, je suis fille d un ancien combattant ne en 1954 es ceque je avoir la nationalite francaise

BmV

Quels papiers à garder

Bonjour, Ma mère est décédée en avril 2012, la succession a été faite entre ma soeur et moi, tout a été réglé par le notaire, tout déclaré aux impôt...

8 réponses Dernière réponse le 20 juin 2015 par
domdo76

Reinscrire ma fille dans une autre ecole

bonsoir, je suis séparé et j ai la garde provisoire de mes deux filles jusqu'au 3 septembre 2015, ma maison va etre vendue début juillet, je dois do...

sarah2012

Fille d ancien combattant je veux acquerir la nationalite franca

fille d ancien combattant je desire avoir la nationalite francaise

8 réponses Dernière réponse le 19 juin 2015 par
Enka1

Passeport

Bonjour, Moi et mon mari est indienne mais mon fils est né en France. Je veux voyage en Inde avec lui. Comment je vais faire passeport ? Mon fils pe...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2015 par
sarah2012

Dossier de surendettement

bonjour, mon moratoire de surendettement se termine en octobre 20016 . Peut on redéposer un dossier de surendettement, et étant donné que je suis veuv...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2015 par
chris638

Autorité parentale vacances

Bonjour, je suis en poste à l'étranger et je voudrais déléguer l'autorité parentale pour ma fille de 9 ans à sa grande soeur (majeure) le temps des v...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2015 par
pititenouette

Timbres et envoi en europe

Fermé

Bonjour, Puis-je utiliser deux timbres rouge France 20g soit 1€52 pour un envoi de moins de 50g en Allemagne (50g= 1€50) ? Merci de votre réponse ...

Dernière réponse le 18 juin 2015 par
pititenouette

Demande de dérogation refusée

Bonjours j ai un fils de 2 ans 1/2 au mois de septembre il doit faire sa rentrée en maternelle. J habite dans une petite commune ou il y a déjà une ...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2015 par
pititenouette

Restitution de titres d'identité

Bonjour, Après 11 années de présence en France avec mon épouse et nos 4 enfants la préfecture me demande de restituer mon passeport et ma carte d'ide...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2015 par
Ben

France

Bonjour, je voudrais savoir.moi j'ai été en France quand javais 10ans et j'ai heu un problème je suis revenu chez moi en 2003 ma famille ce trouve en ...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2015 par
BmV

Aides pour partir en stage en irlande

Bonjour, Je suis étudiant en BTS informatique j'ai 20ans et j'ai pour projet. Pour mon stage de seconde année. De partir en Irlande durant 2mois. ...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2015 par
mmmax

Changement de nom de famille

Résolu

Bonjour, N'ayant pas la volonté de spammer le forum mais ayant la volonté d'y voir plus clair dans tout ce miasme administratif et d'explications en ...

5 réponses Dernière réponse le 15 juin 2015 par
Enka1

Sortir de trerritoir pour mineur

Bonjour, Ma fille de 6 ans va voyager avec mes beaux parents au Quebec. on a nous a dit de faire un autorisation de sorti de territoire.Mais mon c...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2015 par
celine33250
Résultats 14851 - 14900 sur un total de 20 613