Les discussions
Droit parental
Bonjour, je suis enceinte mais je dois me séparer du père de l'enfant . je voudrais qu'il n' ait aucun droit sur l'enfant. puis je m'opposer à ce qu...
Décret de naturalisation
Bonjour, Je cherche le décret de naturalisation de mon père pour qui une carte d"Identité Française lui a été délivrée par la préfecture de Montbél...
Crous-dossier social etudiant
Bonjour, je suis sénégalais et je voudrais poursuivre mes études en France.Je me suis déjà inscrit sur campusfrance et effectuer toutes les démarche...
Passeport perimé
Bonjour, fin décembre la mairie de mon domicile a refusé mon inscription sur la liste électorale au motif que mon passeport était périmé. Il expire ...
Retour en france
Bonjour, j'ai besoin de votre aide, j'ai un frère en Turquie qui est née en France a Beauvais, mais a l'age de 8 ans mon père a fais retour en Turqu...
Demande de visa
Bonjour, je voudrais savoir SVP pour une demande de visa touristique pour l'état Schengen (FRANCE) qu'est-ce qui est le plus favorable pour le dossi...
Passeport delivré le 07/03/2005
RésoluBonjour, SVP, pouvez vous me dire pourquoi un passeport français délivré le 7 mars 2005, a expiré le 6 mars 2010 et non pas le 6 mars 2015, c'est ...
Changement de nom et prénom.
RésoluBonjour, Je suis de nationalité franco-algérienne et je vit en France. J'aimerais pouvoir changer de nom et de prénoms pour des raisons personne...
Demande de renseignement
Bonjour, je suis medecin a alger,je suis né français , j aimerai savoir comment reintégrer ma nationnalité française svp.
Permis algérien échangé en france
Bonjour, J'aimerais savoir si l'un d'entre vous sait combien de points vaut un permis algérien quand on l'échange dans une préfécture en france ? ...
Carte grise perdue
Bonjour, jai perdu ma carte grise et mon controle et depasser depuis plus d un ans comment je peut faire pour demander une autre cg a la prefecture...
Déclaration préalable de travaux
RésoluBonjour, J'envisage de rehausser mon mur de clôture qui passerait de 40 cm à 1.80 m. Dois je fournir à la mairie une déclaration préalable de travau...
Demonde visa
Bonjour, je demonde visa 3mois a italya turiste
Voyage
Bonjour, moi j'ai 16ans je voyage avec ma soeur elle a 20 ans pour destination Maroc es ce que je pourrais voyager avec sans problème vu que...
Sans papiers avec deux enfens
Bonjour, quel son les démarches et les papiers que j'aurai besoin pour reguliariser ma situation ,par contre la mère de mon enfant a la carte de 1...
Apposition bebe sur le passeport de la maman
Bonjour, je vais partir en algerie avec mon fils de 2 ans sachant que le pere est français vivant ensemble sans brobleme a fait une autorisation de...
Demande de piéces à fournir pour l'obtension
Bonjour, je voudrais me rendre en france pour une visite touristique sur invitation ,auriez vous l'amabilité de me donner les piéces à fournir pour...
Renonciation à la pension alimentaire.
Bonjour, Je suis une étudiante de 21 ans et je ne reçois pas de pension alimentaire de mon père. En effet, lorsque mes parents ont divorcé, mo...
Titre de sejour ressortissant italien en fran
Bonjour, Ressortissant italien vivant en France depuis 1956 avec un titre de séjour expiré en 08/2010. Ais je besoin de le renouveler ? Les avis di...
Après pacs quand demander les papiers?
Bonjour, Je me suis pacsé fin novembre 2011. Est-ce que quelqu'un sait si c'est mieux de faire la demande de papiers tout de suite après ou si ...
Adoption simple d'un adulte
Bonjour, mon mari va adopter mon fils (44ans) et ma fille (40ans) qui sont tous deux d'accord, nous les avons eu avec nous en 1972 mon fils 11 ans ...
Tunisienne titulaire d'une carte de sèjour ce
Bonjour, Je suis d'origine tunisienne née en France ,fais aussi l'école mais rentrer définitivement au bled , vécu en Italie j'ai obtenue une carte de...
Demande de visa
Bonjour, je vous ecrit pour vous demander se que je dois faire pour que ma femme et un visa pour venir me voir avant de recevoir le livret de famill...
Demande de visa
Bonjour, moi je suis algérienne je vue me renseigner sur ce qui'il faut pour avoir une visa en France
Aide avion
Bonjour, Je dois partir brest montpellier pour enmener ma fille voir son pere sous ordre du juge, sans voiture et ne souhaitant pas prendre le train...
Changement d adresse
RésoluBonjour, Je viens d'emménager, je souhaite faire le changement d'adresse de ma carte grise, pouvez vous me dire , s'il vous plait, si cette formal...
Régularisation
Bonjour, je me suis mariée sans problème a la mairie avec mon mari qui est entré en france sans visa, notre dossier de mariage a été accepté par le ...
Délai livret de famille
Bonjour, SVP je viens de déposer mon dossier au Service central d'état civil à Nante et la référence à rappeler : DOS TUNIS 2012/499 et j'attend enco...
Probléme de papiers d'identité
Bonjour, Je pars en Angleterre le 6 Avril, et ma carte d'identité est périmé depuis le ler mars, j'ai donc fait les démarches pour la renouveler ma...
Legislations sur les indemnités kilometrique
RésoluBonjour, nos fils faisant un sport collectif tous les deux, les deplacements etant de plus en plus loin nous venons de voir que l'on pouvait recev...
Carte identité francaise de mon pére
Bonjour, je suis algerienne mon pére posséde une carte identite francaise des années 1957,que dois je faire
Droit a la carte de résident de 10 ans
Bonjour, Je réside en france depuis 2000,algerienne,jesuis rentré avec un visa touristique,j'ai été régularisé en 8mois,j'ai obtenu ma premiere car...
Bail apres le deces du bailleur
Bonjour, mon père, retraité agricole, a loué ses terres a un agriculteur d' un village voisin, celui-ci est décédé fin d'année 2011, avant la fin du b...
Transcription du mariage algérien
Bonjour, Voilà je me suis marriée récemment en Algérie fin novembre, je me demandais il demande la copie intégrale en vue du registre des maria...
Passport
Bonjour, je veux savoir pour avoir de pasport quelle son les papiére que tu doit avoir
Passer la frontière
Bonjour, au vancances d'avril, je part en vacances avec mes parents et une amie. Un voyage est organisé en Italie. Le problème : Mon amie n'a pas de c...
Refus prolongation du visa
Bonjour, je suis étudiante à troyes , mon visa exp le 01/03/2012 mais mes cours fini 15/06/2012 , la prefecture refus 2 fois de prolonger mon visa...
Faut-il se déclarer en couple ?
Bonjour, Je vie avec mon ami depuis plus d'un ans. Nous ne sommes pas déclarer en couple, ni à la caf ni aux impôts. Car nous gérons notre budget sé...
Demande de visa en urgence pour la france
Bonjour, J ai un oncle qui vit en France, seul. Sa famille est au pays. Actuellement, il a des problèmes de santé assez grave ( il risque de perd...
Piece d'identité volé
Bonjour, mon fils doit partir en voyage scolaire en angletrre dans la nuit de dimanche a lundi et il vient de se faire volé sa carte d'identité, ...
Titre de séjour étudiant classe préparatoire
Bonjour, Je suis une étudiante étrangère ayant obtenu le bac français et effectué mes études secondaires dans un lycée français à l'étranger. Je...
Carte d'identité et rajout d'un nom
Bonjour, Je dois refaire ma carte d'identité début juillet et j'aurais aimé savoir s'il était possible de rajouter le nom de jeune fille de ma mèr...
Regroupement familial
Bonjour, je suis une femme tunusienne marié d'un homme tunisien handicapé habite en france en plus on a une fille agée 10 moins je veux connaitre si...
Carte d'identié
Bonjour, faut-il une carte d'identité pour un enfant de 6ans accompagné de ses parents voyageant en territoire francais. mercid'avance
Échanger
Bonjour, je suis algirien j'ai la carte de sejur de un ans j'ai le permi de conduire pour echanger je doits faire quoi? svp
Enceinte sans papier
RésoluBonjour, je suis enceinte, sans papier, mon conjoint a un titre de séjour vie privée vie familiale qu'il a obtenu il a eu un enfant avec une français...
Demande de nationalité
Bonjour, ma soeur a la nationalité française est ce que mes parents peuvent l'avoir ????
Encint sans papier
Bonjour, Je suis algerienne et je suis en france depuis 8mois et je suis encint d'un pere français Quel est...