Les discussions

Voyager avec un enfant

bonjour je voudrais savoir si pour prendre un vol à l'étranger ( Grêce) avec notre enfant de 11ans le scanner de sa carte d'identité suff...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2013 par
domdo76

Transcrire un acte de naissance

bonjour, Je suis français par filiation et j'ai une fille née en 2001 en Afrique. Je suis entrain de faire la transcription de l'extrait de naissance...

4 réponses Dernière réponse le 5 août 2013 par
Swnob

Conflit avec mon ex conjointe

Bonjour a tous, Je vous écris car j'ai besoin d'un petit renseignement. Je me suis séparé de ma conjointe avec laquelle je vivais (pas de mariage,...

4 réponses Dernière réponse le 5 août 2013 par
Adam_disant

Faire un passeport

Bonjour, ma fille a 12 ans et détient son certificat de nationalité française mais la transcription de son extrait de naissance est bloquée. peut êt...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2013 par
BmV

Voyager en espagne avec uniquement le titre de séjour

 Résolu

Bonjour, Je suis ressortissant étranger (Syrien), Je vis en France. Mon passeport a expiré il y a deux mois. Il est toujours en cours d'être renou...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2013 par
wawakaka

Demande de copie d'état civil française

Bonjour , je m'appelle Giovanni Philippe j'ai 25ans je suis transitaire à MADAGASCAR et je voulais vous demandez si vous pouvez me montrez et me guide...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2013 par
giovanniphilippe4351

Passeport périmé

mon enfant mineur à perdu sa carte d identité 3 jours avant de partir pour l angleterre son passeport est périmé depuis 2011 est il possible de s ...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2013 par
australe13

Double nationalité

Bonjour à tous, Par avance je m'excuse si ce n'est pas le bon endroit pour poster ce post. J'ai besoin que l'on m'éclaircisse sur la double nation...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2013 par
.Titi

Enfant déclaré sans vie

 Résolu

bonsoir, j'aimerais avoir des infos svp, j'ai accouché d'un enfant sans vie en aout 2011, je l'ai déclaré à l'état civil, je voudrais savoir si pour m...

6 réponses Dernière réponse le 4 août 2013 par
doris33

Attestation ofii

Bonjour, Pour valider mon visa long séjour, j'ai envoyé la formulaire de l'OFII. Pouvez vous me dire combien du temps reste pour me convoquer et po...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2013 par
melina_m012

Comprendre dans le doute

Bonjour je m appelle marine et je vis en concubinage avec le père de mon fils depuis novembre 2010. En décembre je tombe enceinte. Il était sans papie...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2013 par
puccatrendy

Nom usuel carte d'identité

Bonjour, Veuve depuis 12 ans , il y a quelques années j'ai voulu reprendre mon nom patronyme, j'ai fait refaire tous mes papiers administratifs qu...

25 réponses Dernière réponse le 3 août 2013 par
Enka1

Tribunal d'instance cni cnf

Bonjour, Après avoir demander a refaire mon passeport,la préfecture m'a demandé,de leur amener un cnf .Sachant que la cni est la dernière pièce d'id...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2013 par
jmp59

Tabac a la frontière anglaise (eurostar)

 Fermé

Bonsoir, J'ai 17 ans et je pars très prochainement en Angleterre par l'Eurostar. Fumeur et connaissant le prix des cigarettes en UK, je souhaitera...

6 réponses Dernière réponse le 2 août 2013 par
zoulou33

Carte grise perdue

bonjour, suite au décès de mon père ma mère souhaite vendre son tracteur agricole, le souci c es que nous ne retrouvons plus la carte grise, nous ...

2 réponses Dernière réponse le 2 août 2013 par
indy31

Demande de nationalité par filiation

je suis majeur je vie en Algérie et de père français (par naturalisation depuis 2004) . j'aimerai savoir si j'ai droit a la nationalité française et ...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2013 par
Mr quiz

Examen du permis de conduire

Bonjour a tous, c est la première fois dans ce forum, j aimerai avoir si qu'au un à pu obtenir son permis de conduire alors que pendant l examen il s...

13 réponses Dernière réponse le 1 août 2013 par
Misslynettes

Mariage franco tunisien

 Résolu/Fermé

Bonjour, bonjour je voudrais savoir comment faire pour faire venir mon copain en france il est tunisien est je lui ai demander de m'epouser je vou...

5 réponses Dernière réponse le 1 août 2013 par
coquelicotfan

Renseignements pour visa pour londres

Bonjour à tous, Je vis en France(depuis 44 ans) et titulaire d'une carte de résident(validité 10 ans) donc de nationalité algérienne, on me propose u...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2013 par
lilimont

Victime d'une bavure judiciaire, un grand besoin d'aide...

Bonjour à tous, Je me permets de faire appel à votre aide car je suis victime d'une erreur judiciaire et je ne sais pas comment faire pour éviter d...

4 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2013 par
antbo

Changement de nom

Bonjour, ma fille est née il y a 5 ans, mon concubin la reconnu à la naissance elle porte mon nom puis ont a eu un 2éme enfant aussi a mon nom. On...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2013 par
jmp59

Droit du conjoint de français

Bonjour, je suis français,mon epouse marocaine,nous nous sommes marier il ya 6 nas au maroc ayant eu 2 enfants qui ont un passe port français et ...

3 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2013 par
sarah2012

Naturalisation

Bonjour, je suis mere de 3 enfants français puis-je pretendre a la nationalitée française. si oui comment faire cordialement ghiz

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2013 par
jmp59

Ajout du nom de la mère

Bonjour, Mon fils de 26 mois porte le nom de son père. On aimerai ajouter mon nom , afin qu'il porte les deux noms de ces parents. Que faut il faire...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2013 par
jmp59

A ton le droit de mettre fin a un baille pour 15 de retar

bonjour voila mon bail finie le 25/02/2014 notre proprietaire nous a donner congées pour le 25/02/2014 a 24 h pour motif suivant loyer en retard hors ...

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2013 par
atzouko

Contrat de travail non signer

Bonsoir. J'ai commencé à travailler le 4fevrier 2013. J'ai étais prise pour un cdd de 5mois je n'est fais aucune visite médicale et je n'est toujo...

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2013 par
loollyypop

Conseil sur les demarches a suivre

bonjour a tous ; je camerounaise j'aimerais 'invité ma mère a venir nous rendre visite a france ma petite familles et moi, je voudrais juste savoi...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2013 par
Titi

Changement d'adresse et de titre de sejour

Bonjour à tous, j'ai un titre de séjour belge et je compte m'installer en France pour d'autres formations (études), quelles démarches dois-je entrepr...

5 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2013 par
Nazomi

Demande de carte grise d'un scooter pour un mineur

 Résolu

Bonjour , cette question a du ètre poser a mainte reprise mais je trouve 50000 reponses , donc que doit-on ajouté ou pas comme renseignement pour la d...

5 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2013 par
GrandCaribou

Obligations pour se faire émanciper

Bonjour, tous d'abord j'ai eu 16 ans le 9 Mars, mes parents sont Divorcées depuis 6 ans, et je vis actuellement avec ma mère car mon père habite dans ...

5 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2013 par
australe13

Voiture quel delai pour la retournée au garage

ma fille a achetée,une voiture le 20/07/2013 quel délai pour la retournée au garage, car elle va lui coutée une fortune en divers frais Merci a vou...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2013 par
BarbieTM

Passeport biometrique

Bonjour a tous, je souhaiterai savoir pourquoi les personnes nés en présumé (sans date de naissance :jour et moi mais juste l année, mais inscrit au ...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2013 par
sarah2012

Carte grise

Bonjour, malgré un dossier complet ( cerfa, certificat de non gage,etc;;) la préfecture de Toulon ne peut m'établir une nouvelle carte grise, me rend ...

4 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2013 par
GrandCaribou

Caution suisse

Bonjour, Je suis actuellement étudiante et locataire mais je dois changer d'appartement et je me retrouve confrontée à un gros problème. En effet ma ...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2013 par
tiziano

Invitation pour obtention d'un visa

svp je suis marocaine et je veux envoyé une invitation à une personne qui vit en Emirat pour obtenir un visa au maroc mais j'ai pas un papier qui just...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2013 par
Titi

Hebergement

bonjour je voudrais savoir si un couple qui m'heberge a titre gratuit a des risque ou non merci de me répondre

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2013 par
charmente1

Inscription liste electorale

 Résolu

Bonjour, Je voulais savoir si je peux rester inscrit sur les listes électorales de mon domicile d'origine,c'est a dire au domicile de mes parents. ...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2013 par
guitu

Tutelle

bonjour ma mère elle à une tuelle depuis 1an 1/2 environs à telle tout les droit car nous sommes enfants et ma mère elle a été placé dans une m...

5 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2013 par
phivivi

Travail au noir

Bonjour, Pouvez-vous me communiquer l'adresse d'une institution afin de dénoncer du travail au noir ? Merci Bien à vous.

5 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2013 par
choupinet0162

Visa pour pologne

Bonjour, je voudrais savoir quels sont les dossiers a fournir pour un visa polonai et cela coute combien? je tiens a preciser qu'il s'agit d'un ress...

6 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2013 par
choubaka

Transcription acte de naissance nantes

Bonjour, J'ai eu mon certificat de nationalité française depuis et j'aimerais faire la transcription de mon acte de naissance à nantes mais j'ai un ...

9 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2013 par
aabdy

Passeport francais perime-sortir du maroc

 Résolu/Fermé

Bonjour, je suis entré au Maroc avec un laisser passer Marocain du consulat du Maroc de Lille, mon passeport français expiré, ma CNI française val...

5 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2013 par
cotroni

Renouvellement de titre de sejour:stage et echec

Je suis dans une formation où le stage est obligatoire mais difficile à décrocher. En début de cette année j'ai pu avoir une convention de stage de 6...

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2013 par
Blocus

Mise sous tutelle du père

Bonjour, Est-il possible de faire mettre son père sous tutelle sans que l'autre soeur ou frère soit mis au courant ? Si c'est possible, alors co...

3 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2013 par
Lili

Passeport expiré

bonsoir, je part en vacance samedi en Bosnie-Hérzegovine et les passeports de moi et mon frère expire le jour du départ !!! on prend l'avion et on a u...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2013 par
Cara

Annuler un bail

 Résolu

BONSOIR, je me suis porter garant (avec mon mari) pour son ami. on a donc ete a l'agence signer son bail sauf que le lendemain de la signature, il a c...

5 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2013 par
maylin27

Visa étudiant et école non conectée à campus france

bonsoir tout le monde excusez moi si je poste dans cette rubrique ...si le modérateur trouve que ce n'est pas adéquat je lui laisse le soin de transf...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2013 par
doucemaman53

Je perd ma carte de séjour

bnj , je perd ma carte de séjour , je vous demande c'est quoi les papiers pour le refaire

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2013 par
GrandCaribou

Carte de sejour temporaire ou d un an

Bonjour, je vais me pacser ( etant personnelement francaise)) avec mon ami ivoirien qui a un passeport puis dés la réception du récépissé du pacs...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2013 par
Mani

Carte grise + immatriculation scooter 50

bonjour je suis dans le var.frais pour immatriculer un scooter d'occasion plus carte grise ? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2013 par
stephanemenard
Résultats 16951 - 17000 sur un total de 20 549