Les discussions

Nationalité algerienne

Bonjour, je souhaiterais savoir si je peut obtenir la nationalité Algérienne mon grand père est Algérien et mon père est né en France

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2014 par
FADILAADDA

Changer pour un permis francais

bonjour tous.je suis d'origine malienne avec la nationalité francaise j'été a mon pey pendant 6 moie au mali hort tretoire francais . je passe mon...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2014 par
zoulou33

Refus de naturalisation

Résolu

Le compagnon de ma fille a essuyé un refus lors de sa demande de naturalisation .Tunisien d'origine, il est en France depuis l'âge de 8 ans il est â...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2014 par
Maxximili1

Changer le permis algerien pour permis français

bonjour a tous et a toutes je suis algerien résider en france je suis en isére département 38000 j'ai un permis algerien de 10 ans mais il et expiré ...

doris33

[tunisie] nationalité italienne

bonjour je suis de nationalite francaise et je reside en italie depuis 3 ans je souhaite acquérir la nationalité italienne quelles sont les cond...

DorisOups

Carte grise

bonjour j ai acheter une moto cet hiver je ne vais pas rouler avec avant le printemps est se que je peut attendre pour effectuer le changement de la c...

3 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2014 par
domdo76

Erreur sur un passeport, remboursement de billet d'avion?

Bonjours, J'aurais une question à poser au sujet d'un potentiel remboursement de billet suite à une erreur de l'administration. Pour avoir la réponse...

5 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2014 par
domdo76

Retraite complémentaire

bonjour, je voudras savoir pourquoi à ce jour je n'ai toujours pas reçu le solde ma complémentaire 2013. par contrej j'ai bien été crédite, le 2 ...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2014 par
ginto5

J'ai 16 ans et je voudrais détenir un titre de séjour

Résolu

ça fait presque deux ans que je suis venue vivre en france, chez ma mère, sauf que je ne suis pas venue à l'aide d'un visa de regroupement familial, ç...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2014 par
saraheden

Constitution d'une liste pour les élections municipales de 2014

Bonjour, Dans le cas d'une commune de plus de 1000 habitants, lors des prochaines élections municipales de 2014, le premier nom de la liste au Consei...

8 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2014 par
Josh Randall

Interrogation complémtaire

Bonjour, il serait donc possible d'avoir : liste municipale liste communautaire Richard Henri Marie ...

4 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2014 par
laclaou

Tva et téléphonie

Bonjour, à tous et j'en profite pour vous souhaiter une bonne année 2014. Je viens vers vous ce jour car j'aimerais savoir si avec le changement de...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2014 par
zoulou33

Document s12

Bonjour, j voudrais savoir comment on fait pour obtenir le document s12

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2014 par
sarah2012

Puis-je retirer une plainte viol?

Résolu/Fermé

bonjour j ai porté plainte pour viol ?je n ai pas encore été convoqué par le tribunal

Dernière réponse le 7 janv. 2014 par
vite 222

Gendarmerie rimerait-elle avec tout permis ?

Résolu

Bonjour, Je vous expose le contexte succinctement : J'ai attendu une personne pendant UNE minute (véridique) sur le parking d'un supermarché (donc ...

8 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2014 par
Nico.Beziers

Douane ile maurice

Résolu

je part prochainement à l ile Maurice et j aimerai savoir combien j ai le droit de rapporter de cigarettes , l ile Maurice ne faisant pas partie de la...

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2014 par
ropagamo

Acheter un chien à un particulier

Bonjour, Je veux acheter un chien à un particulier mais comment savoir si ce chien n'a pas été volé? Merci de vos réponses

19 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2014 par
DorisOups

Attestation notarié de propriété

Bonjour, Ayant une reconnaissance dégâts de sécheresse en 2011 , après avoir fait faire un devis , et exploré le sol , mon assureur me demande une at...

2 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2014 par
Martinou33

Puis je encore m'inscrire en bts muc ?

Bonjour, j'ai eu 25 ans en septembre 2013. j ai eu un bac pro commerce en 2009 j ai enchainé des petits boulots en interim ainsi qu un cdd il y a ...

1 réponse Dernière réponse le 1 janv. 2014 par
doris33

Visa

Bonjour, c'est pour poser une question (je crois que c'est un peu le but du forum lol) alors ce serait pour savoir si on obtient un visa prolongée on...

5 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2014 par
DorisOups

Changement domicile - carte de séjour

Bonjour, Je possède une carte de séjour temporaire (validité 1 an). Jusqu'à il y a maintenant quelques jours, je demeurais dans le département ...

1 réponse Dernière réponse le 1 janv. 2014 par
doris33

Passeport américain

Bonjour, je suis de nationalité américaine et je vis en France depuis l âge de 7ans. Mes enfants aujourd'hui hui majeurs peuvent ils avoir un passepor...

4 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2014 par
Vmell94

Nationalité française

bonjour ma grand mère elle a une carte ancienne identité française de 1956 de la guerre France Algérie et je ve savoir si elle peux avoir une national...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2014 par
Energizor

Transcription de naissance d'un enfant né à l'étranger

Résolu

Bonjour , je cherche à être éclairé au sujet de mon enfant qui est né à l'étranger et dont j'ai fait tardivement (+ 2 ans) la déclaration de naissanc...

10 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2014 par
diembering

Rajouter une partie du nom de famille

Résolu

Bonjour, Alors voilà je m'explique, à ma naissance j'ai reçu le nom de famille de mon père cependant mes parents l'ont volontairement tronqué (le ...

homair,73

Associations

Peut-on se presenter sur 2 listes différentes (et concurrentes) pour l'election au conseil d'administration d'une association, qui élira ensuite le bu...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2014 par
les crespins

Dates précises elections municipales et européennes 2014

bonjour je recherche les dates précises pour les élections municipales et européennes en France 2014 urgent important merci

3 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2014 par
Kim

Affiliation pour passeport américain

Fermé

Bonjour, je suis américaine vivant en France depuis l'âge de 7ans.Mes enfants aujourd'hui majeurs veulent acquérir un passeport américain pou vivre au...

Dernière réponse le 30 déc. 2014 par
Titi

Vote suite changement d'adresse!

Bonjour, Possédant une carte d'électeur et ayant déménagé récemment dans un petit village voisin à quelques kilomètre (4km) de mon ancien logement...

BmV

J'ai envoyé un dossier et rien recu pour le moment

bonjour $ j habite en france depuis 3 ans et je suis au lycée cette année je passe mon BAC et jai pas un titre de séjour par contre jai envoyé ...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2013 par
GrandCaribou

Accouchement en france pour couple algérien

Résolu/Fermé

Bonjour, je suis algérien et j'ai une visa court séjour pour la france,ma femme est enceinte dans le 6ième mois,je veux qu'elle accoucher en france,...

Dernière réponse le 27 déc. 2013 par
Youg

Voyage scolaire

Bonjour, Je voudrais partir en voyage scolaire en Espagne mais, je n'ai pas la nationalité française (et mes parents non plus) et je suis aussi mineu...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2013 par
GrandCaribou

Tabac

bonsoir je voudrais savoir si avec la nouvelle loi au nombre des cartouches de cigarette a l etranger le pas de la case fais partie de cette nouvelle ...

7 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2013 par
BmV

Demande de visa pour l'espagne

Bonjour, 23 12 2013 salut moi je suis houari agé 53 ans jabutte algerie deman...

3 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2013 par
doris33

Changement de nom de famille pour un enfant

Bonsoir à toutes et à tous, Je reviens vers vous pour poser une autre question que j'ai posé sous différentes formes (pension alimentaire) Mon f...

7 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2013 par
Monsieur dit

Démarches pour carte de séjour

Bonjour, une étrangère épousé un Français. si quoi les premiers démarche pour avoir la carte de séjours

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2013 par
pluto

Carte de sejour,logement

Fermé

Bonjour, je veux s'avoir si 1 bayeur social demande ou pas ma nouvelle carte de sejour qui a expirée et s'il a le droit de me retirer mon logement so...

Dernière réponse le 23 déc. 2013 par
GrandCaribou

Est-ce possible de savoir si la loi existe encore ?

Bonjour, j'ai l le grand pere de ma grand mere naturalise.Francais. en 1816 . Ai je le droit a la nationalite Francaise .Dans mon cas, quel est le ...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2013 par
Ptitangemarie

Cnf

Bonjour, Je suis un jeune Algérien âgé de 34 ans, je veux demander mon CNF par filiation à mon grand père maternel auprès de service de la n...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2013 par
sarah2012

Titre de sejour et logement

Fermé

Bonjour,Bonjour, je suis 1 immigré ,je veux s'avoir si 1 bayeur social peut me retirer mon logement social, si je ne presente pas ma nouvelle carte de...

Dernière réponse le 21 déc. 2013 par
GrandCaribou

Radiation de la liste électorale

Bonjour, je viens de recevoir une lettre de la mairie de mon village qui me stipule que je suis radié des listes electorale car je ne vis plus sur cet...

7 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2013 par
CASEYTOM

Famille

Fermé

Bonjour, mon histoire c est que j'étai marié avec une marocaine nationalité française et on avais des problèmes après tt sa jai sorti de la maison...

Dernière réponse le 16 déc. 2013 par
gerber1

Pas de numéro de référence visa d'espagne

Bon voilà j'ai pris rendez vous pour moi et ma maman pour un visa d'espagne et je l'ai eu pou le 20 novembre le seul souci c'est que je n'ai pas reçu ...

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2013 par
lilouchnadji

Le dossier à fournir pour avoir une double nationalité

Bonjour, je veux savoir est ce que j'ai le droit d'avoir une double nationalité française algerienne sachons que mon grand pére a une nationalité fr...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2013 par
Enka1

Obtention du visa pour visiter son enfant français

Bonjour, je suis gabonaise j ai un enfant de nationalité française comment je peut faire pour obtenir un visa afin de lui rendre visite au moins une f...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2013 par
jmp59

Immatriculation d'une moto 50cc d occasion

Bonjour, je viens d'acquérir une moto d'occasion et elle n a pas de carte grise sachant qu'elle doit en posséder une comment faire pour faire sa car...

3 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2013 par
Nico.Beziers

Declarer un enfant à naitre à l'etranger

Fermé

Bonjour, comment déclarer son enfant auprès des autorités de l'ambassade de France au Sénégal si l'on ne peut pas être présent lors de sa naissanc...

Dernière réponse le 11 déc. 2013 par
Enka1

Arnaque cheque postal mandat cash urgent

Fermé

Bonjour tout le monde! Je tiens a vous faire part d'une petite histoire qui vient de nous arriver a moi et mon copain. Nous cherchions un nouveau lo...

Dernière réponse le 11 déc. 2013 par
nanie pépite

Règlementation sur les boites aux lettres

Bonjour, Mon domicile est situé sur 2 lots cadastraux contigüs, avec donc 2 adresses (au bout d'une petite impasse). j'ai une boite aux lettres ...

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2013 par
Energizor

Commande cdiscount

bonsoir voila je viens ici pas que j ai un problème j ai commandé un samsung galaxy note 3 d une valeur de 650euros sur cdisount ce luis si devais mai...

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2013 par
blackdraft94
Résultats 16701 - 16750 sur un total de 20 604