Les discussions
Carte 12-25 ans
RésoluBonjour, J'ai des billet de trains en 12-25 ans mais pas la carte, dois-je obligatoirement l'acheter ou puis-je voyager sans ? Que peut-il m'arriv...
Rupture non justifée de contrat.
Bonjour, J'aimerais avoir votre avis sur la situation suivante: Je suis président d'une association étudiante et organise, dans le cadre de ma m...
Comment un père peut reconnaître son enfant?
RésoluBonjour, mon copain a eu un bébé avec une gitane qui a mis l'enfant sous le nom d'une autre personne ce qui est illégal je pense.bref on a essayé de...
Déclaration récognitive
Bonjour, Je souhaiterai avoir un peu plus de renseignements, concernant la nationalité Française par filiation, il me semble avoir lu sur un formula...
Issue de secours dans un etablissement public
Bonjour, Suite à quelques désagréments, Mon lycée a l'intention de condamner deux issues de secours dans l'établissement scolaire se trouvant dans l...
Mon conjoint veut adopter mon enfant
Bonjour, je suis de nationalité tcahdienne et j'ai un enfant qui a été reconu par son père français mais qui ne s'en occupe pas. je suis mariée dep...
Nounou déclarée
Résolu/FerméBonjour, Comment peut-on savoir si une nounou est agrée et déclarée ? Y a t-il un organisme qui répertorie toutes les nounous d'une ville ? Merci
Renseignement pour mariage
FerméBonjour, J'aurais besoin de renseignement pour mon mariage en Algérie, voila je me suis fiancée début octobre (je precise qu'il n'est pas la pour...
Validité d'un chèque bancaire
Bonjour, je sais qu'un chèque postal est valable 1 an. Après ce délai, à quel recours ai-je droit pour me faire payer la somme due? bonne journée...
Mariage franco-marocain et divorce
FerméBonjour, je suis une marocaine mariée a un français au Maroc et j'ai obtenu mon visa long séjour, j vis en France depuis mois d'avril dernier. Mon m...
Vouloir prolonger son visa en france help svp
Bonjour, Je suis Gabonaise et je vis avec un français qui est venu déjà me voir dans mon pays en juin dernier, actuellement je suis enceinte de 5 mo...
"détour en france"
Bonjour, En consultant mon relevé de compte en ligne je m'apperçois que j'ai été débitée de 9e environ qui correspondent à un abonnement à "Détour ...
Visa pour commerçante
Résolu/FerméBonjour, je voulais savoir quels sont les papiers à fournir pour un visa pour la france parce que je suis commerçante et j'ai mon registre de commerce...
Peut il avoir ses papiers?
FerméBonjour, es que un fils d'un français et d'une mére algérienne peut avoir ses papiers facilement ,sachons qu'il est né en algérie!?
Nationalite française
Bonjour, mon pere possede une attestation de service militaire français il a etait appeler a l'armer francaise en 1962 ou il vivait a l'epoque en fr...
Demande de visa
Bonjour, QUELLE SONT LE PAPIER POUR UN DEMANDE DE VISA AVEC UN CARTE DE Hébergement pour visitée mon fisse il a la nationaliser francaise madame ...
Rejet au fond: tribunal administratif
Bonjour, J'ai déposé une requête au Tribunal Administratif, après deux ans d'attente, le sens des conclusions du rapporteur public est : re...
Demand nationalite française
Bonjour,
Titre de séjour vie privé vie familial
Bonjour, nous sommes deux étudiants Algériens en France, nous allons nous marier, et nous aimerions savoir la procédure administrative à suivre, es...
Refus de visa
Bonjour, née en France en 1960 commerçante en Algérie, , les anciens élèves de notre école on décides de faire des retrouvailles pour fêter nos cinqu...
Rester en france pour payer mon prêt.
Bonjour, je vous explique ma situation, je suis étudiante étrangère et je viens de recevoir ma carte de séjour étudiante , je finis mon Master...
Delais de reponse premiere carte de sejour .
Bonjour, étant père d'un enfant français et marié depuis hier. j'ai fais une demande de première titre de séjour il ya maintenant de cela 10 jou...
Mariange franco-tunisien
RésoluBonjour, Je suis étudiante à Nice et viens de me marier avec un tunisien ( sans papiers , il est entré en france sans visa ) . Suite à notre mariage...
Test de francais
RésoluBonjour, mon mari à fait sa demande de visas de conjoint de français à marrakech le 7/10/2011 une semaine après il reçoit un rendez-vous pour pa...
Transfert de dossier
Bonjour, voila je me suis inscrite dans une auto ecole, auparavant j'eait inscrite dans une autre auto ecole mais j'ai abondonner depuis 6 ans la ...
Dureé exacte de l'annulation de mariage
Bonjour, je voudrai conaitre la dureé exacte de l'annulation de mariage, je veux une réponsse sil vous plait
Passeport périmé
Bonjour, Mon passeport est périmé depuis mai 2011 ; je suis retraitée des industries électriques et gazières. Chaque fin d'année, ils me réclament u...
Carte de sejour
Bonjour, je suis marie et j'ai fait le visa long sejour mais ma femme ne veut pas signe pour la carte de 10 ans chez la police svp je fait comme pou...
Mère isolée sans papier
Bonjour, je vais etre mère d'un enfant français,je suis camerounaise en situation irréguliere enceinte de 4 mois,le père de l'enfant me dit qu'il m...
Logement
RésoluBonjour, Je suis actuellement locataire d'un logement hlm 3F,avec ma fille de dix huit mois.Ma maman est elle locataire d un logement hlm aussi mai...
Refus de visa
Bonjour, j'ai fait une demande de visa qui m'a était refuser hier pour deux motifs "les informations communiquées pour justifier l'objet et les con...
Dupplicata carte grise
RésoluBonjour, ayant rempli un déclaration de perte de carte grise et voulant faire une demande de duplicata j'ai entamer les procédures pour , cependant ce...
Mariage.
Bonjour, je suis Agnes je suis étudiante en Belgique et jai un permis de séjour d'un an (jusque octobre 2012) mon copain est francais et réside en ...
Visa long séjour
FerméBonjour, je suis marié recemment avec une femme algerienne residente en france, est ce je peux avoir un visa long sejour pour lui rendre visite; si ou...
Nationalite par affiliation
FerméBonjour, mon arriere grand pere est ne en 1859 , il est naturalise francais ( le decret existe) ,en 1891 ;mon grand pere , son fils est ne en 1896 ...
Regroupement familiale
FerméBonjour, je suis senegalaise mariee avec un Francais de souche. J'ai un petit garcon de neuf ans d'un precedent mariage dont j'ai la garde ( delega...
Sos sans papier
FerméBonjour, je suis sans papier et je vais avec une femme separer que son ex ne veut payer un avocat pour divorcer il le fait exprer, alors il faut atten...
Completement deboussolee
FerméBonjour, je suis une jeune femme de 26 ans mariee ca fais presque 1an et demi apres 3 ans de relationa à distance avec un francais de 48 ans. depuis...
Mariage
FerméBonjour, J'ai un souci car je suis parti en juillet 2010 me marié au mali. Je suis parti au consulat de France qui ce situ à Bamako pour la capacité...
Demande de visa
FerméBonjour, mon fils et mes petits enfants sont français , je suis algerienne et j'ai déposé il y a une semaine mon dossier de visa pour visite familli...
Salim
FerméBonjour,a tout .je suis rentrè en france en 2006.son visa et en 2011 je me suis mariè avec une francaise .est aprè 5mois de mariage jais deposè une...
Régularisation de titre de sejours
FerméBonjour, Je suis dépassé par cette situation vraiment je sollicite vos conseils.... Je suis rentrer en France par le bien d'un pays membre de ue ...
Mariage aprés la demande de nationalité fr
Résolu/FerméBonjour, a tous je suis marocaine ,je vis en France depuis 5 ans , j'ai déposé mon dossier pour demander la nationalité française y a quelque mo...
Mariage une tunisienne avec un francais
FerméBonjour, Je suis une jeune Tunisienne residente en italie et jai un fiancie Francais on veut se marier . je veux savoir les procedures de maria...
Probléme de duplicata de carte grise
RésoluBonjour, je vous remercie tout d'abord pour votre attention sur mon probléme. Je vous l'explique, j'ai céder mon ancien véhicule à titre gratuit a...
Entré en france sans visa
RésoluBonjour, comment je peux prouver l'entrée en france, est ce que un certificat d'hebergement par quelqu un peut prouver ça? merci
Passeport algerien
Bonjour, je suis mariée avec un algérien qui residait et qui est entre illegallement en france.Il n a pas non plus de passeport. au mois de juillet il...
Rensergnement pour l obtention d un visa
RésoluBonjour, je suis ivoirien je voudrais avoir des infomations sur l obtention d un visa en tent qu'un commercant.
Modele de prestation de service
Bonjour, je suis allé voir une socité pour embauche et l'on me demande de présenter un document de prestation de service. Aidez-moi. Puis-je avoir d...
Faire venir mes deux enfants de 8 et 5 ans
Résolu/FerméBonjour, je vis en france depuis 8ans j ai la nationalite francaise et je me suis marier mais pas avec la mere de mes enfants, ma femme viens de me r...