Comment obtenir certificat décès ex conjoint marocain ?

spesvio Messages postés 1 Date d'inscription lundi 26 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2015 - 26 janv. 2015 à 17:32
DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 - 26 janv. 2015 à 17:52
Bonjour,
Je suis française. j'ai vécu au Maroc de 1967 à 1999. En 1968 je me suis mariée avec un marocain avec lequel j'ai eu 3 enfants. En 1989, j'ai appris que mon mari avait une autre épouse et un autre enfant avec elle, puis un deuxième. J'ai essayé d'obtenir un divorce en vain, mais j'ai quand même quitté le domicile conjugal avec mes enfants pour aller vivre dans un autre logement.
Puis mes enfants ont quitté le Maroc l'un après l'autre pour continuer leurs études en France.
Je me suis retrouvée seule toujours harcelé par mon conjoint qui ne voulait toujours pas divorcer.
Finalement fin 1999, à bout de ressources et de solitude, j'ai quitté le Maroc pour rentrer en France et aller vivre auprès de mes enfants.
Quelques années plus tard, en 2004, je crois, mes enfants m'ont appris que leur père était décédé au Maroc des suites d'un cancer.
A ce jour, mon livret de famille mentionne toujours mon conjoint vivant car je n'ai jamais eu son certificat de décès.
Je dois déposer mon dossier de demande de retraite prochainement et fournir entre autre mon livret de famille.
Mon problème, maintenant, c'est comment et où demander un certificat de décès de mon mari défunt, alors qu'il est décédé au Maroc, que je ne connais pas la date exacte, ni la ville et que je n'ai plus aucune relation au Maroc.
Merci à toute personne qui pourrait me renseigner.

1 réponse

DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 252
26 janv. 2015 à 17:52
bonjour
si l'état civil fonctionne comme en France, la mention e son décès est inscrite sur son acte de naissance..; "décédé le... à..."
il ne vous restera plus qu'à demander l'acte de décès suite à ces renseignements
0