Non paiement de ma colocataire de la dernière facture EDF

EmilieG69 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2015 - 30 janv. 2015 à 17:01
Energizor Messages postés 26247 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mars 2025 - 30 janv. 2015 à 20:39
Bonjour,
Nous avons notre appartement lundi 26 janvier, j'avais appeler edf pour résilier le contrat (à mon nom) 1 semaine avant, la dame au téléphone m'avait dit que je receverais la régularisation dans quelques jours.
Pas loupé j'ai reçu cette regul de 461 euros, j'ai tout de suite envoyer un sms à mon ancienne coloc pour le demander donc 230 euros. Elle refuse de les payer car les 3 derniers mois elle netait pas tout les jours à l'appart.
Quoi quil en soit elle doit payé c'est tout. Comment faire, porter plainte ?
Merci de vos reponses
A voir également:

1 réponse

Energizor Messages postés 26247 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mars 2025 19 658
Modifié par Energizor le 30/01/2015 à 20:39
Bonjour,

Si le contrat d'électricité est à votre nom, vous êtes seule responsable du paiement des factures d'électricité. Pour que vous soyez co-responsables, il aurait fallu que vous soyez co-titulaires du contrat.

Vos relations avec votre fournisseur d'électricité ne concernent pas votre ancienne colocataire.

Si elle ne veut pas payer sa part, vous ne pouvez pas l'y obliger juridiquement.

Porter plainte ? Le délit de "non-paiement des factures adressées à une autre personne" n'existe pas.

"Quoi quil en soit elle doit payé c'est tout."
Eh ben non...
1