Demande de titre de séjour

Qwybb Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2015 - Modifié par Qwybb le 28/01/2015 à 23:12
 Ben - 29 janv. 2015 à 18:12
Bonjour,
Comme dit dans le titre, j'aimerais faire une demande de titre de séjour, or après m'être renseigné sur les documents nécessaires j'aurais quelques questions, tout d'abord je vous explique mon cas : J'ai eu mes 18ans il y a quelques mois, je suis d'origine brésilienne et je vis en France depuis plus de 8ans avec ma mère d'origine brésilienne aussi qui posséde un titre de séjour de 10ans ainsi que mon beau père lui d'origine portugaise, ils sont mariées. Donc je me suis renseigné auprès de la préfecture pour les documents nécessaires, or parmi eux, il a donc un visa, or comme je suis en France depuis plus de 8 ans, mon passeport ne possède plus de visa, est ce vraiment indispensable ? si oui comment en obtenir un nouveau ? Et aussi, ils demandent une vignette OFII, comment faire pour en obtenir une ? quels sont les papiers nécessaires ?

En attente d'une réponse de votre part, cordialement.

1 réponse

Bonjour

Pas besoin de visa dans votre cas, vous êtiez mineur - et vous demandez une carte vie privée en raison de ce que vous vivez avec vos parents qui ont un titre de séjour.
Vous serez convoqué pour la visite médicale de l'offi, avant qu'on vous remette votre carte vie privée.

Cdt
0
Qwybb Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2015
29 janv. 2015 à 17:12
Bonjour et merci de m'avoir répondu,

Pour la vignette de l'offi, en fait ils me la demandent dans les documents nécessaires afin de disposer d'un rendez-vous en préfecture or vous me dites qu'ils me convoqueront pour une visite, je n'ai pas tres bien compris
0
Ben > Qwybb Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2015
29 janv. 2015 à 18:12
Je ne pense que vous puissiez prendre RV vous même, vous recevrez une convocation si vous devez passer cette visite, elle doit être simplifiée si vous avez déjà un dossier médical, quand vous irez déposer votre dossier, on vous donnera des renseignements supplémentaires, sinon demandez les.
C'est une liste qui contient à peu près tous les documents qu'on peut vous demander, ce qui n'exclut pas que certaines pièces supplémentaires ne soient pas demandées ou que celles demandées finalement ne soient pas retenues.
Cdt
0