Les discussions
Demande de titre de séjour de parent d'enfant français
Bonjour, Je souhaiterai avoir des modèles de lettre pour attester d'une vie familiale
Modele de lettre attestation 202
JE DESIRE UN DE LETTRE ATTESTATION 202
Style du demande de visa
Bonjour, svp je veux bien un style de redaction pour demandée un visa et merci
Temps de conservation de documents
RésoluBonjour, je suis retaitee j aimerais connaitre le temps de conservation des fiches de paies ainsi que les impots merci d avance
Comment obtenir la double nationalité (française)
Bien le bonsoir, alors voila après de nombreuses recherches effectuées sans aucun résultat parce que à chaque fois le demandeur (qui est déjà français...
Obtention d'un titre de séjour et d'un permis de travail
Bonsoir, Ma compagne, qui est mexicaine, vis actuellement avec moi, et a une autorisation pour rester sur le territoire Schengen pendant trois mois...
Echange permis etranger
bonjour , j'ai la double nationalité (française et sénégalaise) . j'ai eu un permis sénégalais lors d'un séjours au sénégal en 2007.l'année dernière j...
Demande e nationalité française
Bonjour, Je suis un jeune homme de 18 ans et je voudrais obtenir la nationalité française, plus précisément la double nationalité. Je suis né en F...
Nationalite francaise
Bonjour, jais 41 ans je suis algerien mon pere il a resider a paris il et fonctionaire et il avais la nationalite francaise jais son passport de 19...
Copyright & associations
RésoluBonjour, Une association qui souhaiterai protéger son nom et son logo, comment doit elle agir? A qui s'adresser, à quel prix? Merci d'avance :)...
Notaire à la reraite
RésoluBonjour, J'ai appris que mon Notaire qui possède mes titres de propriété est parti en retraite. Comment faire pour connaître où sont ces documents ?...
Naturalisation et droit de sol
Bonjour, Je suis née a Libourne le 09/04/1968 bien avant la fameuse loi de 1993 qui a modifiée le droit de sol. mes parents sachant que je suis fra...
Femme enceinte son papier
Bonjour Jai 18ans je suis enceinte son papier francais je suis celibataire je suis perdu parraport a mes papiers je c est pas koi faire pour obtenir...
Demande de nationalité pour mon fils adopté... suis un peu perdu!
bonjour, Donc je suis Francais de parents et de naissance et j'habite sur l'Angleterre depuis plus de 10 ans, nous avons adopté un enfant il y a 2 an...
Combien coute un transfere de dossier dans une autre auto ecole
Bonjour a tous voila ma question combien coute un transfère de dossier dans une autre auto école car voila 5 ans que je suis inscrite mais il y a pas ...
Régularisation après 10 ans de présence
Bonjour, J'ai souvent lu ou ententdu que pour les Algeriens(sans titre de séjours),mais qui étaient rentrés régulierement en france)que s'ils prouve...
Longue maladie
rédaction pour une demande de congés pour une longue maladie merci d'avance pour votre aide
Il est marié 2 fois
Bonjour, mariée à un homme en 2005 avec contrat de mariage en France, nous voilà séparés depuis 2010 mais pas divorcés. J'apprends que monsieur vient ...
Rencensement
RésoluBonjour, j'ai entendu parler de 3 mois de rencensement (dormir,mangeai la bas) j'aimerais savoir si cette loi a vraiment était votée ou pas encore mer...
Titre de séjour renouvellement refusé car naturalisé
Bonjour, Je viens vers vous car je suis un peu perdu: je suis titulaire d'un titre de séjour qui arrive à expiration dans quelques jours, je m...
Litige avec un éleveur canin
Bonjour, J'ai acheté une petite chienne cavalier king charles dans un élevage. Le prix de ma chienne était de 1400 euros. J'ai accepté de payer cet...
Visa espagne
Bonjour, svp c ma première demande de visa es pagne jai besoin de savoir les papiers nécessaire pour avoir un dossier solide
Parents d'enfants née en france
Bonjour, Voilà nous sommes un couple algérien marié depuis 2009 entre en France en 2014 avec un visa de 3 mois et maintenant en situation irréguliè...
Transcription de mon acte de naissance étranger a nantes
Bonjour, voila ayant obtenue ma nationalite francaise je vient d'envoyer mon dossier de transcription malheureusement je me suis aperçu une e...
Titre de séjour après mariage en italie
Bonjour, Moi et ma copine italienne voulons nous marier en Italie. Là on est en train de préparer les docs pour un visa touristique ( que je pense ç...
Administration compétente
Bonjour, J'habite dans le 35480 Messac et aimerai savoir si pour une première demande de titre de séjour vie privée et familiale je pourrai déposer m...
2014x116998
Bonjour, Je veux savoir l'appel naturalisation française sous le numéro 2014x116998
Renouvellement titre de séjour conjoint français.
Bonjour, Je m'excuse si je poste dans le mauvais thème. Voilà, je vous raconte un peu mon histoire. Je suis arrivé en France en 2011 avec un visa ...
Obtenir des informations
Bonjour, je suis une étudiante en deuxième année à l'université, j'ai 20 ans. j'ai voulu avoir le dossier complet pour déposer mon visa court séjour ...
Mariage algérien syrien
Ferméslt......svp je voudrais avoir des information car jai rencontré lhomme de ma vie apres un horrible divorce et la ca fait une années ke je suis avec c...
Passeport pèrimè
Bonjour à tous, je dois voyager fin mars a paris et mon passeport sera perimè depuis plusieurs jours, je pars de Malaga en Espagne en avion. Existe ...
Envoi courrier postal au ministere sans affranchir?
RésoluBonjour, est il vrai q un courrier adresse par voie postale au ministere ne necessite pas d affranchissement? Merci de vos reponses
Certificat de nationalite française
Bonsoir, je suis en train de faire des demarches pour le certificat de nationalité mais je vois que y'a des questions qui me sont posés et dont je n...
Délai très long pour demande de changement de nom de famille
FerméBonjour, Mon fils de 24 ans a déposé une demande de changement de nom de famille pour motif légitime, début octobre 2012. Le dossier est à priori ...
Juridik
bonjour mon mari et bloquè en turquie pour son visa et je me suis rendu a la prefecture et pa resulta rien quesque je pe faire
U
Bonjour, G 20 Ans, mon copain avec qui je suis depuis 1 ans ce moi ci, n'est pas en regle ici. sa fait 5 ans kil est en France chez son frere. Sa fa...
Lettre
Bonjour, je viens de recevoir une lettre expert envoyée de LESQUIN LILLE PIC et je ne sais pas ce qu'elle peut contenir! je vois que plusieurs perso...
Comment avoir ma part
bonjour , ma mere vit encore dans sa maison mais moi je la voit depuit des anneè et je voudrai s avoir si je peut avoir ma part de la maison de ma mer...
Titre de séjour après un refus
Bonjour d'abord je remercie les initiateurs de ce service pour tous les services rendus. Ma question est celle de savoir si j'ai une chance d'obtenir...
Naturalisation
bonjour, je suis étudiante j'ai un master et je vis en france depuis 7 ans. je voudrais déposer une demande de naturalisation mais j'ai peur qu'on me ...
Algérien avec un grand père français ai je .
Résolu/FerméBonjour, Je suis algérienne et mon grand père c'est naturalisé Français ... est ce que cela me donne des droits ... puis je prétendre à une CNI ou...
Puis-je acquérir la "double nationalité" franco espagnol ?
Bonjour, Voila j'aurai aimé savoir si je pouvais acquérir la double nationalité franco espagnol sachant que mes grands parents sont nées en Espagn...
Passeport francais pour bebe algerien au consulat d'annaba!
bonjour tt le monde ,voila je ss algerienne mariee avec un binational,nous nous sommes mariees en algerie mais on a fait la transcription a nantes et ...
Dossier s12 pour le passeport
Bonjour, Je voudrais savoir s'il vous plait quel est le dossier à fournir pour l'obtention de l'acte de naissance S12 pour le passeport, sachant ...
Papa malheureux, comment exiger un test de paternité ?
Bonjour , voilà mon ex avec qui jetais pacsé ma quitté pour un autre durant sa grossesse de notre troisième enfant ... Depuis elle a accouchee il y a ...
Demande de rendez vous
Bonjour, Jai déposé une demande de visa sur le site TLS Oran ,Jai créé un dossier ,le compte été validé mais j 'attend toujours avoir une date po...
[maroc] immigrations
Bonjour J'ai une cousine en Espagne il a sa maison' et un projet et moi je veux voyager chez elle svp quelle pièce a fourni et demandé. Est est ce q...
Assistance à une personne âgée et reconnaissance financière
Nous sommes deux soeurs et je suis seule à m'occuper de notre mère âgée de 91 ans maintenue à son domicile. Ma soeur refuse de venir s'en occuper. N...
Nouvelle arnaque en côte d'ivoire
Bonjour, Je suis, très probablement, victime d'une arnaque suite à une rencontre sur un site de rencontres. Pouvez-vous me dire s'il est nécessair...
Demande de naturalisation
Bonjour, J'aimerais savoir si un fils d'anciens combatant blessé bléssé dans une bataille entre français et resistants et qui a perdu son oncle ...