Les discussions

Démarche pour ma carte d'identité

Bonjour, je m appele dieo jai 20 ans e je cherche comman fer ma piece d indentite donne mi de laide jai bessoin de vous je suis PORTUGAIS e jai pas d...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2015 par
doris33

Démarches pour demander la nationalité française

bonjour:je m'appel mohamed el amine, je suis un homme marier je suis née le 03 novembre 1981 à tanger au Maroc j'ai ma mère qui a décédé en 1993 de na...

4 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2015 par
aminos1981

Marque déposée, faut-il déposer le logo ?

 Résolu

Bonjour, Mon frère a déposé une marque en France. Après plusieurs année d'utilisation, nous avons apprit que la marque a été déposé par des tiers...

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2015 par
D4vsLeyton

Visa court séjour et allers retours

Bonjour, Mes parents sont arrivés du Maroc le 10 octobre 2015 avec un visa court séjour pour les espaces SCHENGEN, ils ne peuvent pas rester plu...

2 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2015 par
Balkis

Changement d adresse de ma carte de séjour - france

Bonjour, je veux avoir que ce qu il faut come documents pour faire un changement d adresse de ma carte de séjour? merci de me donner des réponses. ...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2015 par
Meti

Demande titre de séjour 10 ans

Bonjour, je suis une femme vietnamienne , j'habite en France depuis 2010. je me suis mariée avec un français et j'ai un fils a 3ans et demi. mais j'...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2015 par
Meti

Fermage

je viens hériter de 10 ha qui sont louer a un fermier je voulais savoir si je peux les récupérer pour les faire faire a façon merci de bien vouloir m...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2015 par
etiennetheral

Naturalisation

Bonjour, Je recherche le décret de naturalisation de mon grand père Joseph Sédivy né en 1893 et de nationalité tchèque.

2 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2015 par
djivi38

Fils ancien combattant algerienne

Bonjour, salut mon grand père est un ancien combattant je cherche le droit de nationalité Française. mon grand père a été engager pour 14 ans a l'ar...

4 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2015 par
doris33

C a propos des encien combattants / algérie

ma mére c une descendente d un ancien combattants qui ya travailler pour la france et il a sa carte combattant et tout est ce que sa offre le droit a ...

2 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2015 par
BmV

Parents français, l'un d'eux est binational, quid de l'enfant ?

Bonjour, Petite question de droit international : Je suis né en France, mes deux parents sont français. Mon père a acquis la nationalité frança...

2 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2015 par
sarah2012

Aller en voyage au pays bas

Bonjour, je suis une étudiante marocaine de 18 ans . J'ai une question a vous poser . je veux aller en voyage au pays bas chez une copine a moi et ...

2 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2015 par
lida1239

Ma nationalité d'origine

Bonjour, A l'âge de 21 ans, je suis devenu Français par naturalisation et ce depuis 1971. Aujourd'hui je regrette ce choix et souhaite récupérer ma...

5 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2015 par
Lucifer archange déchu ou déçu

Le droit d'un fils enceins combattants

salut voila j'ai des questions. j'ai un grand père de mon père qui fait la guerre mondiale (1939-1945) decede en 2003.maintenent est ce que j'ai le dr...

4 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2015 par
xenon

Pacs entre etrangers et obtention titre de séjour

Bonjour, Alors voilà je vous explique brièvement ma situation.j'ai vraiment besoin de vos conseils c'est très urgent.merci Je suis étudiant étrang...

10 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2015 par
Stze

Demande de nationalité

Bonjour, je suis Algérien et j'ai fait une demande de nationalité par filiation depuis juin 2014 car ma grand mère est française ( par jugement ) j'ai...

12 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2015 par
morad

Demarches pour nationalite

Bonjour, nes en algerie en 1948 qu elle sont les demarches pour aquerire ma nationalite francaise

1 réponse Dernière réponse le 24 déc. 2015 par
BmV

Pasport expirer

 Résolu

bonjour je suis en en algerie cause d un axcident et une hospitalisation mon pasort et expirer ca fait un moi comment je fait une prolongation tenus ...

1 réponse Dernière réponse le 24 déc. 2015 par
BmV

Double nationalité italienne

Bonjour à tous! Je m'appelle Cédric j'ai 25 ans et je suis de nationalité française. Je suis né d'un père italien et d'une mère française, mais a...

1 réponse Dernière réponse le 24 déc. 2015 par
Lucifer archange déchu ou déçu

Regroupement familial marseille

 Résolu

Bonjour, c sara je suis d'algérie et mon mari aussi mail il habite à marseille depuis 4 ans , il a déposer le dossier de RF et ils ont fait la visite ...

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2015 par
sara

Droits fille d'un ancien combattant à l'armée française

jai l'honneur de vennir tres respectuesement par cette presente pour s'avoir tout ce qui concernemes droits autant que une fille d'un encien combatta...

3 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2015 par
xenon

Droit d'un petit fils d'ancien combattant

 Résolu

Bonjour, mon grand per a servi la france a 13/12/1916 j 24/03/1920 q mon droit

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2015 par
Marley

Droit des fils des anciens combattants

bonsoir à tous, je veux savoir comment je peux avoir un séjour pour vivre en france en prenant en considération que mon père était un ancien combattan...

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2015 par
xenon

Algerie

 Résolu

Bonjour, J'ai 8 en France j'arrive avoir le paspor toujours ils me demande du truc bizarre ( galesation a la mairie ) a ce que si normal

4 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2015 par
sarah2012

Validation cecrl fin de 3ème

Bonjour, En fin de 3ème, on doit passer le niveau A2 du CECRL (pour la LV1 ou la LV2 au choix). Comment passe-t-on cette épreuve sachant qu'il n...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2015 par
BmV

Paiement en 3fois sans frais

Bonjour, voilà mon problème j'ai voulu régler un achat dans une bijouterie en trois fois sans qui etait proposé par la boutique et on me l'a refusé c...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2015 par
Lucifer archange déchu ou déçu

Obtenir la nationalité francaise par mon grand père

J'ai mon grand père il a servi l'armée française à partir de 1921.coment savoir si j'ai le droit a la nationalité française ?

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2015 par
Lucifer archange déchu ou déçu

Grand pere ancien combattant puis je avoir la double nationalité

 Résolu

Bonjour, est ce que je peu avoir double nationalité mon grand père ancien combattant je suis algérien Merci

9 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2015 par
xenon

Situation irrégulière : quelles démarches ?

je suis une jeune mauricienne, je suis arrivée en France avec un visa touriste pour 3 mois. Et la pour des multiple raison je suis pas retourner chez ...

4 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2015 par
nicegirl03

Passeport : validité et expiration

 Résolu

Bonjour, Je souhaite partir au Cambodge du 10 au 26 mars 2016. Mon passeport expire le 19 septembre 2016. Je souhaiterais avoir des éclaircissements...

2 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2015 par
Stella_75

Demande d'annulation de mariage et pas recu le récépissé

Bonjour, Je suis marié avec une française y'a deux mois pratiquement, ma femme a décider d'annuler le mariage alors que j'ai même pas eu mon rcpc et...

5 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2015 par
doris33

Matériel volé, je ne sais plus quoi faire

 Résolu

Bonjour, Voici ma situation, suite à une forte dispute avec une amie, celle-ci refuse de me rendre les affaires que je lui avais prêtées. Elle prét...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2015 par
doris33

Demande nationalité française et carte de séjour pour ancien com

 Résolu

Bonjour, mon père est un ancien combattant né le 21/05/1939 en Kabylie est ce qu'il a le droit a la nationalité française et une carte de séjour il vi...

2 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2015 par
Ysabe_l

Mariage en russie avec une ressortissante russe.

Bonjour, Quelqu'un pourrait-il m'indiquer les formalités à accomplir pour se marier en Russie avec une ressortissante russe. Ce mariage sera validé...

8 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2015 par
var-toulon

Relancer une association 1901

Bonjour. J'aurais besoin d'aide pour relancer une amicale du personnel qui n'est plus actif depuis 21ans. Nous voudrions relancer cette amicale (r...

9 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2015 par
silent123

Prolongation passeport (algérie)

Bonjour, Je voudrais savoir pour la prolongation du passeport non biométrique algérien

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2015 par
sarah2012

Prouver ma nationalité francaise

Bonjour, Je suis né et grandi en France des parents etrangers je suis sans papiers l'état francais refuse de me donner la nationalite francaise parc...

3 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2015 par
Lucifer archange déchu ou déçu

Mariage sans ccm

je suis algérien de nationalité française j'ai envoyé mon dossier de transcription a Nantes le mois de février 2015 sans CCM j'attire votre attention...

4 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2015 par
D.Price

Carte séjour en france, ayant déjà une carte pour espagne

Bonjour, Jai la carte de séjour espagnole de 5ans donc CE (union européenne) quelles sont les démarches pour l'autorisation de travaille en France?...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2015 par
Be;

Demande d'aide pour avoir la nationalité francaise

Bonjour, Mon père est né en France en 1953 il a étudier la bas il été a la dace jusque a l'age de 14ans il la fait ces paier ces freres tous ont la...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2015 par
Ben

Voyage avec un titre de séjour périmé

Bonjour à tous, J’ai une amie d'origine chinoise qui avait prévu de partir en Islande 1 semaine pour les fêtes de fin d'année. Le problème, c'est q...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2015 par
Yulen

Risque de refus titre de séjour suite à une année de césure?

Bonjour , je suis étudiant étranger en France depuis 5 ans. L'année dernière suite à mon Master 1, j'ai choisi de faire une année de césure pour tr...

6 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2015 par
Fi.Zak

Moi fis de encien combattant algerien et blesè qulle son droits

Bonjour, moi fis de encien combattant algerien et blesè de geur et ma seur mort dans la geur qulle son droit

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2015 par
william049

Voir points restants

comment puije savoir combien il me reste de points sur mon permis

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2015 par
jaquy

Après renouvellement 4 fois le titres de séjours a toulouse.

Bonjour, en 1999 j"ai obtenu ma carte de séjours renouveler 4fois.maintenant je vous demande de m'aider a trouver une solution de renouveler mes papie...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2015 par
Ben

Question pour la nationalité française

Bonjour, Bonjour madame je suis né en Algérie en 1960 mes partents sont français par naturalisation sachant que j ai vécu en France dès l'age de 13a...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2015 par
doris33

Procédure de reconnaissance paternelle

Bonjour, j'ai un peu du mal a comprendre la procédure de reconnaissance paternelle. mon père vit en Allemagne depuis au 15 ans il a acquis la natio...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2015 par
doris33

Sci et déclaration modificative m3

 Résolu

Bonjour mes parents ont fait une sci familiale je crois pour un studio qui n'est pas loue mais est une residence secondaire cela depuis 1998 et je re...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2015 par
lucini

Formation

J'aimeria bien à avoir formulaire le teste à pose pour agent sécurité

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2015 par
^^Marie^^

On accuse à tord et à travers mon fils

Bonjour, Mon fils étais au lycée à étais accusé d'avoir rendu un porte feuille au cpe Mon fils retrouvant le porte feuille dans son classeur a dir...

3 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2015 par
Start3rPGM
Résultats 13801 - 13850 sur un total de 20 545