Les discussions
Demande de remboursement d'une amende majoree
Ayant fait l'objet d'une procédure de saisie d'un montant de 375 euros en date du 05.02.2015 sans avoir eu connaissance d'un quelconque avis de contra...
Transcription d'un acte de naissance et un acte de mariage
Bonjour, j'ai envoyer mes documents pour la transcription de mon'acte de naissance de de mon acte de mariage et la transcription de l'acte de naissa...
Nationalité français
Salame, SVP vous pouvez m'aidez je sais pas comment faire pour avoir la nationalité Français Je suis divorcée j'ai deus enfants française , la je s...
Validité passeport et carte identité
Bonjour Je pars en Guadeloupe le 28 février et je viens de m'apercevoir que ma carte d'identité a expiré depuis le 26 janvier 2015et il en est de mêm...
Problemes de paiement de facture avec edf pro
Bonjour, nous sommes une societe basee en Pologne mais nous avons souscrit un abonnement a edf pro pour notre appartement situe a Lacaune dans le ...
Demande d'un visa
Bonjour j'aimerais que vous m'aidiez. Je suis en France depuis 13 ans et j'ai un visa longs sejour .il y a 6 mois je me suis marié avec un etranger c...
Accoucher en france
RésoluBonjour,alors je suis algérienne et je compter accoucher en France bien le moi et mon épouse on a obtenu un visa touriste le d un mois,, donc kelles s...
Formation à distance ifsa
Bonjour, J'ai fait la demande d'une formation d'assistante vétérinaire avant d'être hospitalisée pour mon bras (je suis maintenant handicapée à 12% ...
Cnf
RésoluBonjour, je voudrais savoir si j'ai le droit d'obtenir la CNF sachant que mon arrière grand père paternelle a acquis sa nationalité française par dé...
Recensement obligatoire
Bonjour, Je voulais rebondir sur certains des messages du forum sur le rencensement obligatoire !!! En effet, certains affirment avec un engoue...
[algerie] la prise en charger (compagnon)
Bonjour, pour une visa touristique (France), j'ai fait une prise en charger de mes parents, et comment ajouter la prise en charger de mon compagnon ...
Obligation de quitter le territoire
Bonjour Je suis étudiant en France depuis 2010 et je n ai pas encore obtenu de diplome et la je refais ma deuxième annee de bts pour le repasser car ...
Carte de sejour pour future maman de francais
Bonjour, j'habite et je travaille en Angleterre avec mon mari Francais. Je suis de nationalite entrangere. Je suis enceinte et j'aimerai avoir pouvo...
Vente d'herbe à un agriculteur
Ai-je le droit de faire une vente d'herbe sur pied à un agriculteur qui n'a pas obtenu "l'autorisation d'exploiter" les terres concernées? Peut-il y ...
Obtention nationalité française (ressortissant belge)
Bonjour à vous... Pour commencer excusez moi si ma question ne se trouve pas dans la bonne section. Je vous explique ma situation actuel, promis ç...
Acte de naissance
Bonsoir, Je voudrais modifier l'acte de naissance de mon fils qui est né en juin 2014. Mon mari n'était pas présent et c'est donc une amie qui a dé...
Renouvellement carte d'identité
Bonjour, Je viens de m'apercevoir que ma carte d'identité sera perimée en fin de mois. J'ai lu sur internet que le renouvellement n'etait pas nec...
Éxpiration du paspport
bjr moi jai un pasport algerien il va éxpiré le 08 aout 2015 et moi c obligé de voyagé en algerie je sais pas quoi faire
Carte d'identité
RésoluBonjour, pourquoi la secrétaire de mairie de notre lieu d'habitation, demande à mon mari âgé de 60 ans de lui fournir pour le renouvellement de sa car...
Changer de département sent argent ?
actuellement au chômage, j'ai passé des diplômes à 46 ans et postuler à 1096 annonces et 30 rendez-vous et toujours rien dans le loir et cher sa devie...
Des information sur le regroupement familial
Bonjour, je suis marocaine marie un marocain réside en France ca fait 27 ans sans nationalité titulaire d'une carte de résident de 10 ans il a dépo...
Coût d'un visas
Bonjour, j'aimerai savoir combien coute un visas de court séjour pour la FRANCE
President
Bonjour, comment demande l election d un nouveau president dans une association de foot ,
Information sur l'obtention du visa pour la france/cameroun
j'aimerai avoir la procédure a suivre pour obtention de visas pour la France et quel type de visas est facile a obtenir
Régularité des papiers
bonjour je suis née en France le 10 novembre 1962 à Mortagne du Nord j y est vécu 23 ans . Mes parents sont en France depuit 1957, est ce que j ai dr...
Facture vétérinaire
Bonjour, Doit on rembourser une somme du à un vétérinaire lorsque cette somme nous ai envoyé 8 mois plus tard avec accusé de réception et sans des...
Nationalité français
Bonjour maître je suis content d'être parmi vous , je suis algérien âgée 30 ans je suis en France depuis 2012 sans papier et sans visa d'entré mais j'...
Naturalisation
J ai depose mon dossier de naturalisation j ai fait l entretien on m a dit que je recevrai le recepisse dans une semaine,mais cela fait 3 semaines que...
Bagages perdu air france
Bonjour, je suis parti en GUADELOUPE le 6 decembre 2011 arrive a Pointe a Pitre on nous avez perdu une valise.nous sommes le 26 janvier 2012 depuis pl...
Droit sur la tutelle
bonjour j'ai la tutelle d'une personne , ex que j'ai le droit de vendre une parti de sais bien pour pouvoir survenir a c'est besoin pour payer une...
La nationalité française
type messieurs, je écris de l'Italie à vous poser la question suivante: mon nom est Antonio Lebrun, je suis 54 ans, un citoyen italien vivant dans Gen...
Demande de nationalité par filliation
slt je suis un jeune homme algérien je suis née en algérie j'ai 25 ans j'ai mon arriére grand pére de nationalité française par décret en 1867 et j'ai...
Demande mise sous curatelle
RésoluMA SOEUR A DEMANDE UNE MISE SOUS CURATELLE CONCERNANT MA MERE,DOIT -IL Y AVOIR CONSEIL DE FAMILLE AVANT LA DECISION DU JUGE,COMME ME L'AVAIT PRECISE ...
Article l2121-20 cgct
Bonjour, L'article L2121-20 du code général des collectivités territoriales dispose que "Un conseiller municipal empêché d'assister à une séance p...
Adoption d'un jeune de 19 ans
Bonjour, je suis éducatrice et j'ai rencontré un jeune garçon maltraité dans son pays d'origine. Le garçon était suivi dans un foyer depuis plus d'un...
Accoucher en france pour un non résident en vacances
FerméBonjour, Je suis une jeune femme de 30 ans , je vis au Gabon ,, je travaille dans une banque et mon copain aussi. En juillet j'aimerais profité des...
Transcription
Bonjour, bonjour s'il vous plait je voudrai avoir votre aide concernant ma demande de transcription française et la demarche a suivre le 24 novembre...
Régularisation papiers et maladie
Je suis ici en france depuis 7 moi jai rentrer en France avc visa shengen (espan) jai découvert que jai une maladi un peut délicat une tumeur au serva...
Permis de conduire
Bonjour Après une suspension de 6 mois et après visite médicale OK on m'a remis un permis valable 5 ans il expiré donc en août 2015 Que dois-je ...
Question sur la rentré et retours en france avec un visa tourist
RésoluBonjour, Je suis de Nationalité Mauricienne.Je compte rentrer en France avec un visa tourist et sortir après mes 3 mois pour visiter un peu L'angle...
L'obtention d'un visa pour la france
bonjour,je voudrais savoir les papiers à déposer afin d'obtenir un visage pour la france
Demande de titre sejour
RésoluBonjour Alors je suis algérien je veux pacs avec une française mais le problème que je rentre ici en france sans visa 1 est ce que je peu avoir me...
Demande de visas toujours refus
Bonjour, voila mon cas plusieurs fois mon marie fais une demande de visas toujours refus pour la cause motif 3 que faire svp merci pour votre aide
Demande de visa
Un enfant gabonais de 18 ans peut il demander un visa seul
Capacité en mariage
Bonjour, Je vais bientôt me marier à Madagascar. Nous venons de remarquer que la capacité en mariage obtenu par le consulat de Tananarive comportait...
Titre de séjour
Bonjour, Je vous prie de vouloir m'aider en essayant de répondre au mieux à mes questions En effet, depuis le mois de juin 2014,mon conjoint et mo...
Pour une visa touristique
RésoluBonjour, Je suis dans la processus d'une demande une visa de touristique (France) le mois prochain pour une période de 12 jours , avec ma famille , m...
Nationalite avec option espagne
Bonjour, Agé de 51ans je suis né en France d'une mère espagnole qui a immigrée en France dans les années 60, qui s'est marié avec mon pére qui est ...
Renseignement svp
Bonjour, Bonjours a tous voila ma fille de 5 ans est née au luxembourg elle a la nationnalitée francaise mais la mairie me reclamme son acte de nais...
Renseignements
Bonjour,j'ai la nationalité française je voudrais faire une demande pour mon frère qui habite en Algérie qui sont les démarches à suivre que sont le...