Ccm refuser par le procureur de la république MAROC [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2014
-
 Machi -
bonjour a tous j'ai l'inttention de savoir si ya une solution ??on peut y aller contre le procureur de roi ?? faire la main lever

14 réponses

Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2014
42
je suis nouvelle sur ce site je me suis tromper ;j'ai besoin d'information ,certifecat de capaciter a mariage est refuser par le procureur du roi a nantes opposition a mariage que faire dans ce cas ???
59
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 21397 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2014
42
bonjour
Merci pour votre reponse ;le ccm est refuser par le procureur de france a nantes donc je ne puisse pas savoir
Capacité du mariage refese . Un aide svpl je suis perdu ?
Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2014
42
je n'ai pas pu trouver les informations qu'ils me faut excuse moi pour le dérangement ya personne qui voit mon cas pour m'aidez pourquoi ils nous empechent de se marier on s'aime
sophiag
Messages postés
38417
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
6 938
Plus haut, je vous ai donnée des liens qui vous expliquent les raisons, il faut les lire absolument
Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2014
42
je n''ai pas compris ?? je suis nouvelle je sais pas comment ça marche vous pouvez m'expliquez ???
sophiag
Messages postés
38417
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
6 938
Vous cliquez sur le lien bleu et vous allez arriver sur plein de sujet qui parle de votre probleme
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/formalites-et-papiers-18
Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2014
42
merci sophia pour votre reponse je vais faire votre conseil car je suis pas bien du tout ça me chauque ce refu

bonne soiree a toi ausii

cordinalement
Messages postés
38417
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
6 938
Bonjour
Ne connaissant pas la législation Marocaine, il va nous être difficile de vous répondre.
Pourquoi ne pas voir un juriste au Maroc pour lui demander puisque vous résidez au Maroc .?

Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2014
42
bnjour
sophiag vous pouvez m'aidez ?
sophiag
Messages postés
38417
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
6 938
Vous avez mis par le roi du Maroc et ensuite, par Nantes
Je ne peux pas vous aidez car je n'y connais rien à ces questions la, d'autres personnes sauront venir vous conseiller, mais je vous conseille quand à moi de donner plus d'informations car on ne comprend rien de votre situation
Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2014
42
nous sommes un couple franco marocain nous sommes ensemble depuis 2 ans le moi de aout derniers nous sommes posez notre docier ;passer l'entretien ;3 mois apres notre docier est envoiye a nantes et 15 jous apres une opposition a mariage par huissier de justice et depuis nous sommes perdu on s'est pas quoi faire et pour prendre l'avocat 5 mille euro c'est trop donc on cherche avoir des information en ce qui concerne le prix d'avocat et est ce que ya une chance de gagner la main lever
sophiag
Messages postés
38417
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
6 938
Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2014
42
vous pouvez me dire est ce que ce n'est pas trop tard pour faire la main lever ?? car passer des mois et des mois ;;;;;;;;;;;;le docier est poser le mois de aout l'ete dernier vous etes passer sur ces etapes ??
sophiag
Messages postés
38417
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
6 938
Non, je ne sais pas si c'est trop tard ou pas et je ne suis pas passer par la, je vous ai meme dit que je" ne connais pas bien ces questions.
Attendez que quelqu'un lise votre message , une personne qui saurait. Sinon, lisez les liens, il y est tout expliquer , du moins, je crois
Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2014
42
OK ;merci a vous
sophiag
Messages postés
38417
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
6 938
Tenez, lisez ce lien sur le forum , il y a des tas de sujets traitants des memes questions
Bon courage à vous
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/formalites-et-papiers-18
Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2014
42
je vous remercie encore pour votre aide j'ai lu tout les liens que tu ma envoiyer c'est gentil de votre part mais je t'en suplie sophiag dis moi comment je puisse trouver des gens comme notre cas dans quel forum ;;;;;;;
sophiag
Messages postés
38417
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
6 938
Il faut patienter qu'une personne vienne lire ton message pour te répondre
Les personnes sont des bénévoles et n'ont pas toujours le temps, donc, patiente et tu peux chaque jour faire remonter ton message par un " coucou "
Bonne soirée
AlexC18
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juin 2015
2
coucou ,

demande des explications plus claire sur le motif du refus du ccm.

il se peut que ça soit un document manquant à votre dossier, il se peut que un document que vous avez fournis ne leur semble pas claire, il se peut qu'au moment de l'entretien il y ai eu des erreurs commises.

Si vous n'avez pas de motif alors faite un courrier de réclamation auprés du consul de France où vous avez passé l'entretien avec accusé de réception ou dépôt en main propre, pour avoir la réponse détaillée de la problématique.

Ne fait rien d'autre sans avoir ceux-ci, il se pourrait que ça soit juste un motif minime et si c'est le cas il y a juste à refaire un dossier complet cette fois-ci et reprendre un rendez-vous.

je te souhait encore plein de courage.
blesser
Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2014
42
merciiiiiiiiii
Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2014
42
coucou le motif c'est que j'avais fait une demande avec mon ex ca fait 6 ans passer mnt ils croient que c'est pas un mariage d'amour
Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2014
42
coucou

j'attend votre reponse

merci
blesser
Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2014
42
bonsoir a vous
merci pour vos reponse
non tu a mal compris ;ca fait 6 ans que j'ai fait 1 er demande mon ex et mnt j'ai fait la demande de ccm avec fiancé que nous sommes ensemble 2 ans presque l'ete dernier on a poser notre docier a fez au maroc je suis marocaine c'est pour ce la le procureur a refuser notre ccm s'est opposer a notre mariage
sophiag
Messages postés
38417
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
6 938
J'ai bien comprise "bleser". Cela fait donc six ans que vous attendez l'un chacun chez lui (vous au Maroc et lui en France de vivre ensemble , donc, cela fait six ans que vous vous connaissez, six ans que vous avez déja fait une premiere demande et six ans qu'il ne se passe rien.
Vous avez à nouveau refaite une demande il y a deux ans et la, encore il ne se passe rien ...
Vos parents en pensent quoi ?
maylin27
Messages postés
26060
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2019
7 543
Bonjour sophiag,
non, il y a six ans elle a fait une demande avec un monsieur qui n'est pas le meme que celui d'aujourdhui !!!
sophiag
Messages postés
38417
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
6 938
Bonjour Maylin
Ahhhh !!! D'accord, méa culpa, je ne suivais plus.
Et bien, je pense que ton fiancé en France doit se tourner vers un avocat, une association pour prendre les renseignement concernant votre histoire et refaire une demande comme si c'était la premiere fois
blesser
Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2014
42
merci maylin pour ta reponse
Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2014
42
je vous remercie cordialement mais ma question c'est pas par rapport au visa ;une opposition a mariage par le procureur de roi a nantes veulent pas nous donner le certifecat de capacité a mariage
sophiag
Messages postés
38417
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
6 938
Par notre ami google, voici ce que j'ai trouvée

http://www.wlt-avocats.fr/particulier/droit-famille/mariage/mariage-francais-etranger/questions-reponses/questions-transcription-mariage/

https://www.yabiladi.com/forum/model-certificat-capacite-mariage-88-4990184.html
Dossier à la une