Renouvellement de carte de séjour en france
gabkmr
Messages postés
2
Statut
Membre
-
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
bonsoir,
j'ai un ami étranger venu vivre en france en 2O10 dans le cadre de ses études.
Ainsi il a obtenue une carte de séjour d'un an qu'il a pu renouveler normalement jusqu'en 2013.
Seulement il est partis en vacance dans son pays d'origine et est revenu en septembre 2013 sauf qu'il n'a pas pu renouveler sa carte de séjour car le délai était déjà passé et en même temps il n'a pu se réinscrire à la fac.
Nous voilà donc en Janvier 2015 et ça va faire 1 an et demi qu'il vit en France de manière irrégulière.Le pauvre il ne peut même pas travailler.
J'aimerai savoir s'il peut renouveler sa carte de séjour maintenant surtout qu'il cherche à se réinscrire à la fac pour l'année 2015/2016.
Quels sont les risques pour qu'on lui refuse cette carte?
Comment faire pour que la préfecture accepte de reprendre son dossier et lui accorder cette carte?
Merci de votre compréhension et de bien vouloir me répondre car c'est urgent
j'ai un ami étranger venu vivre en france en 2O10 dans le cadre de ses études.
Ainsi il a obtenue une carte de séjour d'un an qu'il a pu renouveler normalement jusqu'en 2013.
Seulement il est partis en vacance dans son pays d'origine et est revenu en septembre 2013 sauf qu'il n'a pas pu renouveler sa carte de séjour car le délai était déjà passé et en même temps il n'a pu se réinscrire à la fac.
Nous voilà donc en Janvier 2015 et ça va faire 1 an et demi qu'il vit en France de manière irrégulière.Le pauvre il ne peut même pas travailler.
J'aimerai savoir s'il peut renouveler sa carte de séjour maintenant surtout qu'il cherche à se réinscrire à la fac pour l'année 2015/2016.
Quels sont les risques pour qu'on lui refuse cette carte?
Comment faire pour que la préfecture accepte de reprendre son dossier et lui accorder cette carte?
Merci de votre compréhension et de bien vouloir me répondre car c'est urgent
A voir également:
- Renouvellement de carte de séjour en france
- Photomaton echirolles carte bancaire - Forum carte bancaire
- Formulaire pour demande de carte de stationnement handicapé - Guide
- En cours france - Forum carte bancaire
- Timbre fiscal carte de séjour 375 euros pourquoi ✓ - Forum Formalités et papiers
- Renouvellement carte livret a banque postale - Forum carte bancaire
merci pour votre réponse.
Mais si celui-ci est sur le point de devenir père d'un enfant français et qu'il envisage de se marier avec la mère qui est française est-il possible qu'il puisse rester en France et par la suite faire une nouvelle demande de carte de séjour.
merci très cordialement.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2209